pincon59 Posté(e) le 9 décembre 2010 Posté(e) le 9 décembre 2010 (modifié) Bonsoir j ai un soucis avec mon liteon 74850 j ai voulu le flasher j ai fais les manips avec ck3 + probe la diode s allumait au r707 je recupere la clé mais les 2 autres fichiers n ont pas été enregistre correctement et comme in ....... j ai continué quand j ai tout remonté le lecteur ne lisait plus rien la diode centrale clignotait rapidement . j ai voulu recommencer et la la diode ne s allume plus au r707 donc je suis bloqué j ai la clé dvd mais rien d autre a l aide svp Modifié le 10 décembre 2010 par pincon59
the-green Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut t'as de la chance et t'as pas de la chance au même temps: tu as récupéré la clé DVD je ne sais pas comment???? en espérant qu'elle soit bonne de l'autre coté ton liteon est briqué mais je ne sais pas comment aussi(mauvaise manipulation sous JF) Alors la il faut le débriquer sous dosfalsh ou l-o-eras... après avoir préparé le bon firmware en suivant cette méthode: Télécharge le bon firmware ixtreme LT plus liteon 74 (dans le pack lt plus) lance Jungle flasher v0.1.76b clique sur open target firmware et charge le firmware LT plus liteon 748 alors lme fw apparait avec sa fausse clé DVD 7777777 ou autre ceci est fait clique sur manual spoof et une nouvelle fenêtre apparaîtra dans la case DVD key copiez votre bonne clé DVD que vous avez obtenu précédemment Puis confirmez par OK de retour à JF cliquez sur save to file et sauvegardez votre nouveau firmware préparé avec votre bonne clé DVD ou vous voulez bureau par ex(espérant que c’est la bonne :encolere12: ) Maintenant il te faut une lé USB bootable(ou disquette bootable c'est plus facile) dosflash v1.8 et le pack liteon erase(l-o-eras) et le bon firmware lt plus préparé et suivez ça: Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8(le fichier contenu dans dosflash v1.8 16) + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus (avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez: L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en tapant: dosflash (puis confirmez) sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol tout ceci est fait sur la base que ton lecteur est juste briqué et non pas grillé ou altéré autrement Voila je te souhaite une bonne chance amicalement the-green
pincon59 Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) salut merci pour ta reponse rapide et complete mais j etais trop degouté hier et j ai passé ma nuit dessus je t explique tout ça dans le desespoir j ai voulu essayer la methode DOS donc je crée une clé de boot avec l utilitaire hp j y met dosflash je reboot je lance arrivé a mon lecteur je tape yes je coupe et rallume l alim mais je reste en statut x52 j essaye plusieurs fois toujours pareil je me dis je vais le mettre en vendor sous JF puis rebooter sur la clé donc je fais tout ça mais arrivé a la clé le lecteur n est plus detecté ( impossible d ouvrir et fermer le lecteur pendant ce temps). Je retourne sous JF pour un OUTO ATA RESET et hop je retourne sur dosflash rien ne change. Ca m a bien pris la tete je suis pas accro du dos le net ne m apportait pas de reponse je decide de me repencher sur le probe. J essaye diverses manips et a un moment je me rends compte que si je laisse le probe dans le trou R707 que j eteins mon ck3 et le rallume la diode verte du probe s allume un peu jje peux meme retirer le probe et le remettre il s allume e me dis tiens je peux peut etre reccuperer les clés via ck3 tools donc je le lance onglet settings detection du port usb, du lecteur, on valide onglet liteon probe timer je clic je met mon probe il fais sa detection mais aprés inquiry j ai un drole de message puis en dessous j ai completed je repars sous jf et j essaye de creer un dummy mais il me dit que identify et inquiry ne sont pas valide. je recommence la manip avec dvdkey de JF je reccupere les fichier je recrée un dummy (a noter que pendant tout ce temps mes key.bin etaient soi 00 00 ou cc cc mais comme j avais su la recuperer avant je l integre a mon dummy ) je charge le dummy et spoof sur un fw tout propre onglet mtx flash32 je clic sur into/ device id je coupe le lecteur et le rallume et la qu est ce que je vois statut x52 et pas de reponse je vire JF et le relance je recharge mon dummy et mon fw spoof onglet flash je clique sur liteon erase je coupe rallume statut x72 nikel je clic sur erase et write hop tout se passe bien je fais un outo ata reset je coupe le ck le rallume ejecte et ferme le lecteur ok je le remonte dans la console la la diode verte ne clignote plus je mets un backup il se lance yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je fais eject il ejecte mais ne veut plus se fermer snif snif meme en eteignant la console et en rallumant c est diode vert clignotante. je redemonte branchement sur le ck eject refermer je rebranche sur la console je fais ça 2/3 fois et la la console est stable plus de pb jme suis acharné sur eject une cinquantaine de fois j ai fais une dizaine de reboot pas un soucis j ai tout remonté et toujours aussi stable j y croyais plus j ai passé la nuit dessus mais ça a payé j espere que mes infos pourront etre utiles Modifié le 10 décembre 2010 par pincon59
the-green Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Tant mieux alors t'est super calé dans le domaine on peut compter sur toi dans notre forum alors bienvenu parmi les gueux pincon59....content pour toi n'oublie pas d'ajouter [résolu] au titre de ton premier message éditer édition complète Voila bonne chance Modifié le 10 décembre 2010 par the-green
pincon59 Posté(e) le 10 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) merci atoi d avoir pris le temps de me lire Modifié le 10 décembre 2010 par pincon59
the-green Posté(e) le 10 décembre 2010 Posté(e) le 10 décembre 2010 Y a pas de quoi t'est le bienvenu parmi-nous c'est votre forum comme il est le notre...alors passe de temps en temps pour aider d'autres membres il y a pas mal de problèmes sur lesquelles les gueux ont besoin d'aide et ton expérience personnelle sera la bienvenue alors n'hésite pas....
Messages recommandés