Passage En 50hz Et Plus D'image...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai voulu faire mon malin pour tester les différents modes d'affichage de ma Wii. J'ai donc été dans le menu écran et modifié le HZ. Depuis ma console s'allume parfaitement mais j'ai un message sur mon LCD me disant "Mode indisponible". J'habite au canada depuis peu et j'y ai ramené ma Wii pal que je branché en composante sur une télé acheté ici. Tout fonctionnait bien jusqu'ici...

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ? Une manipulation à faire ?

Je précise que la tv n'a pas de prise péritel... mes manettes ce synchronisent bien et fonctionne je sens les vibrations quand je dois passer sur les chaines de la Wii..

Merci d'avance.

Modifié par scoobidoooo
Posté(e)

Salut

Tiré d'un vieux post .. je ne sais pas si c'est encore le cas depuis les differentes maj .

Allume la wii et laisse lui quelques secondes le temps qu'elle boot

Appuie sur la fleche du bas de la wiimote

Laisse appuyé et appuie sur le bouton reset de la wii

Si ca fonctionne , elle devrait redemarrer en affichage par defaut.

Je ne pense pas que les autres parametres soient touchés (wifi ..etc) mais je ne te garantie rien .

Autre solution à tester mais j'y crois pas trop car jamais fait :

- essaye de brancher ton cable jaune rca dans le port vert du component de la tv et de booter comme ca.

Si la console detecte un signal sur le cable, elle demarrera peut etre en mode standard .. de là , inverser les cables pour voir .

Sinon, il te reste à aller chez quelqu'un avec une tv compatible le temps de reparametrer .

Tu peux aussi, avec un peu de chance , venir sur le chan et si quelqu'un est dispo avec sa wii pres du pc , il pourra peut etre te donner la sequence de touches pour les parametrages video en direct.

bonne chance

Bonne chance

Posté(e)

Re,

Merci pour ta réponse rapide mais la technique avec la flèche du bas ne fonctionne pas et je n'ai plus les câble d'origine de la console juste les câbles composante.

Pour le chan se serait une bonne idée, peut on se diriger sur les différents menu avec les flèches de la wiimote ?

Merci en tout cas.