Condensateur Intriguant...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, alors je viens vous voir avec un problème un peu particulier. Hier je bossais sur une xbox pour y mettre le JTAG, sachant que je ne l'avais jamais fait, je tiens à préciser que la box en question est déjà quasi-enterrée, son lecteur étant briqué, et la clé DVD perdue, donc idéal pour entrainement.

Enfin quoi qu'il en soit j'ai fait mes soudures, testé,etc.. Ca n'as pas marché, mais la n'est pas le problème, aujourd'hui j'ai donc tout déssoudé, le Jtag, le montage LPT, j'ai tout remis en état pour pouvoir réessayer plus tard. Mais mon problème, c'est qu'à ce moment j'ai trouvé juste à coté de la carte mère, un condensateur :P

Et la je n'y comprend rien, je ne sais absolument pas d'où il peut sortir. Ce n'est pas la première 360 que je manipule, donc je fais toujours attention, de plus j'imagine tout de même que j'aurais remarqué si j'avais arraché un composant :/ En plus de ca, j'ai comparé avec une autre xbox, même carte mère (Xenon, mais la mienne est celle avec le radiateur supplémentaire, contrairement à celle avec laquelle j'ai comparé), et impossible d'y trouver le condensateur en question ! il n'y as pas d'espace vide, etc... et pire encore, le condensateur à l'air plus déssoudé qu'arraché V_V

C'est pourquoi j'en apelle à vos connaissance : est ce que quelqu'un sait d'où vient ce bonhomme exactement ? Que je le remette en place vite fait bien fait :P A noter qu'en attendant ma box me fait un RROD, erreur 0003, mais seulement après quelques minutes..

Voila une photo du bestio :

imgp0743.jpg

Merci pour votre aide !