Besoin D'éclaircissement Sur Méthodes Jailbreak

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :)

Tout d'abord, je tiens à préciser que je pense avoir fait pas mal de recherches dans les différentes questions posées et n'ai pas trouvé de réponses assez claires, au contraire ça m'a perdu ^^

J'ai plusieurs questions concernant les dongles commerciaux et les "HomeMade":

Dongles commerciaux: -Quel différences entre ces dongles? (pourquoi n'y a t il pas une Maj universelle? selon les chip embarqués évidemment)

-Pourquoi vaut mieux-t-il ne pas prendre de "clônes" alors qu'au final, les chips embarqués sont les mêmes (par exemple (je ne sais pas si ça existe): 1 clône avec un ATMEGA32U4 et 1 commercial avec un ATMEGA32U4 aussi)

- "OPEN" signifie que TOUTES les MAJ de n'importe quelle dongle pourront être utilisées? PSGroove peut-être utilisé également?

-Pour finir, quel est le meilleur dongle qui respecte ces critères: Prix/qualité/suivi du dongle/OPEN/acceptant tout les .hex etc...

HomeMades: -Est ce que un chip ATMEGA32U4 HomeMade équivaut à un dongle commercial équipé d'un ATMEGA32U4 ? (au niveau du flash etc... peut-on flasher avec un firmware(?)PsJailbreak un HomeMade?)

- De plus j'imagine que évidemment, ils sont OPEN, donc, la méthode pour le faire fonctionner est elle plus facile ou plus difficile?

Pour finir, j'aimerais savoir la différence entre payload (karakoto je crois, PL3 etc...) un .hex et tout les autres "trucs" qui sortent, car j'avoue que je m'y perds un peu :S Et comment downgrader sa ps3 avec les dongles commerciaux et home mades? :)

Je tiens à préciser que mon but principal est de pouvoir jouer avec des backups de mes jeux ainsi que (et surtout) aux homebrews et tout les émulateurs qui peuvent sortir :D

Merci beaucoup pour vos réponses et au super boulot que vou faites.

Votre Forum et vos tutos et vos actualités sur les avancées des différentes technologies sont justes parfaits !

Merci

ROMAIN

PS: j'aimerais aussi savoir au passage si ces dongles sont des copies ou bien des originaux, et lequel choisir SELON VOUS ? ;) (j'ai une préférence pour le PSJailBreak2)

http://www.dealextreme.com/search.dx/search.Dongle

Modifié par Piotfave51
Posté(e)

Salut,

Mieux vaut prendre un Homemade si tu ne veux pas mettre beaucoup, car là ce que je viens de voir c'est Star Wars Episode 2 :)

@+