Invité anarchy Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 salut est ton obliger d enlever les 15 point de soudure d origine a l enplasement de la puce ou peut on souder directement dessus comme sa sa m évite de demonté la carte mére merci
FFlF Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Il est préférable de les vider afin de mettre de l'étain tout neuf à la place, ça tiendra mieux. L'étain de soudure n'est pas pur et contient des additifs qui permettent une meilleure efficacité, mais ils ont tendance à disparaitre avec les refontes.
Invité anarchy Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 ok merci bon je vé demonter la carte et aspirer sa avec la pompe a souder merci a toi
nick_ Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 une petite astuce qu'un soudeur pro m'a donne pour enlever ces morceaux de soudures. tu rajoute un peu de soudure fraiche dessus tu laisse secher 30 secondes tu rechauffe et tu aspire le plus que tu peux. tu renouvelle l'operation autant de fois que possibles par trous. j'ai mis 30 minutes a tous les enlever avec son aide mais la carte est nickel propre.
Messages recommandés