Messages recommandés

Posté(e)

Lu , les gueux :)

Bon alors voila j'aimerais ouvrir mes NAT pour quelque raison car parfois pas facile de trouver une partie en ligne ...

bon je vous fait le topo je suis chez Free 4.5 Mega

ma freebox (V4) est en bas ma xbox a l'etage j'utilise donc un CPL et ensuite j'utilise un routeur car j'ai aussi un pc a l'etage

lorsque je met ma xbox en automatique ma NAT est strict

lorsque je met un DMZ et rentre les donnée en manuel la NAT est strict aussi

donc si vous aviez une astuce sa serais franchement sympa :)

reseau.png

Posté(e)

oui la freebox fait deja routeur

Mais la V4 n'as qu'un cable ethernet

de plus le CPL aussi n'as qu'un seul ethernet du coup si je veux avoir ma xbox et le pc desservis il me fallait un routeur pour ne pas tout le temps jonglé entre pc et xbox

Posté(e)

Lu,

La fonction UpNp est activé sur ton interface free et sur celle de ton routeur?

Normalement en activant cette option , tu n'a pas besoin d'ouvrir les ports toi même mais j'te donne la liste des ports a ouvrir pour le XBL quand même:

# Port 88 (UDP)

# Port 3074 (UDP et TCP)

# Port 53 (UDP et TCP)

# Port 80 (TCP)

A ouvrir à la fois sur ton interface et sur celle de ton routeur la encore.

Posté(e)
oui la freebox fait deja routeur

Mais la V4 n'as qu'un cable ethernet

de plus le CPL aussi n'as qu'un seul ethernet du coup si je veux avoir ma xbox et le pc desservis il me fallait un routeur pour ne pas tout le temps jonglé entre pc et xbox

Dans ce cas tu n'as pas besoin d'un routeur en haut mais d'un simple switch.

Là les adresses sont routées deux fois je vois pas bien comment ça peut fonctionner (sous reserve que la freebox fait deja du Nat).

Posté(e) (modifié)

mon routeur n'as pas d'interface les gars

a part celui de la freebox en fait je crois que c'est deja un switch reseau a l'etage ^^

reseaux_switch_reseau_Netgear_GS605_-16077-images250jpg-1.jpg

Modifié par snake076
Posté(e)

Test en branchant directement ta console sur ta freebox, pour voir.

Posté(e)

avant je n'avais pas le commutateur et j'avais les NAT ouverte

avec un DMZ entré dans ma freebox et ma xbox

maintenant lorsque je fait mon dmz j'ai une nat strict

Posté(e)
mon routeur n'as pas d'interface les gars

a part celui de la freebox en fait je crois que c'est deja un switch reseau a l'etage ^^

reseaux_switch_reseau_Netgear_GS605_-16077-images250jpg-1.jpg

ok c'est donc un simple Switch, il reste donc sur la freebox a rediriger les ports tcp en question vers l'ip de la xbox.

a+

Posté(e) (modifié)

alors j'ai rediriger les port

# Port 88 (UDP)

# Port 3074 (UDP et TCP)

# Port 53 (UDP et TCP)

# Port 80 (TCP)

vers l'ip 192.168.1.10

et sur la xbox j'ai mis les ip en manuelle j'ai maintenant une NAT modérée

toujours pas ouverte :(

Modifié par snake076
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui sans n'avoir rien touché du tout mes nat étaient Strict !

je comprend plus rien -_-

edit : le commutateur qui fou la merde ?

Modifié par snake076
Posté(e)

Salut c'est ce que je disais dans un autre post y a un moment.

le cpl c'est bien si tu repartage pas avec un switch derriere, j'en ai eu sur livebox, bonjour la merde,

seul ça va car le 1er cpl pique une adresse a la livebox et celle ci est configurable.

par contre si tu fous un switch ça prend d'autre ip que la livebox ne voit pas et pourtant y a internet, sauf que tu peux rien configurer.

et donc j'avais nat strict aussi et sur mon pc plein de port que j'aurai souhaité ouvrir pour des logiciels et idem ça marchait pas.

même mediaplayer de windows qui utilise upnp marchait plus.

j'ai tout viré

Posté(e) (modifié)

Ok donc au final eviter le switch !

vas falloir passer au wi-fi alors quand free me fileras une freebox avec un emeteur wi fi !

edit : est ce que tu avait aussi des déco sur le live un peu de façon aléatoire ?

Modifié par snake076
Posté(e)

oui carrément un truc a faire criser, un mec calme ! le pc c'est idem toujours avec l'icone à coté de l'heure, pas d'accès internet ou il passait de réseau domestique a reseau privé en fermant tous les ports.

En faite j'ai revendu mon cpl et j'ai prix un relais wifi N pour ma livebox qui coûte vachement moins chère et le relais wifi N fait switch 4 ports donc j'ai mit mon pc et ma xbox fat en RJ45 et la Slim en Wifi sur le relais et depuis plus un soucis d'ailleurs je règle rien la livebox est en "upnp" et tous ce qui ce branchent dessus à une ip auto et les ports qui doivent s'ouvrir ce font tout seul et dans l'interface de configuration de la livebox je vois tout le monde ce qui permet un paramétrage bien précis d'un périphérique.

++

Posté(e) (modifié)

je suis sur ma meme config que toi. CPL+routeur+PC+xbox 360.

J'ai ma freebox dans mon bureau en bas avec le mode routeur activé poru les pc de mon frére+beau pere+ma soeur. Puis il a un boitier CPL branché a la free et lautre dans ma chambre. J'ai recup un Routeur netgear. Dans ma chambre pour mon pc et ma xbox 360.

Et j'ai le nat ouvert sur ma xbox. C'est juste que j'ai triché un peux sur le routeur.

Je les branché comme un switch et non un routeur. Comme sa le firewall du routeur bloque rien :D

netgearrear.jpg

En noir le branchement normalement pour le mode routeur. Et en rouge le branchement en mode "switch", comme sa je sais pas si le wifi marche, j'ai meme pas accés a l'interface netgear. Mais c'est considéré en switch tous simple.

En gros, Activé le mode routeur sur la freebox, branché le boitié sur le routeur mais a la prise 1 des prise LAN, et le pc et la xbox sur les prise 2 et 3 des prise lan du routeur. Et tu ouvre les port sur ta freebox. Et sur la xbox l'adresse IP et DNS sont resté en automatique.

En gros sur le routeur, la 1er prise ethernet qui permet d'envoyé internet sur le routeur tu l'oublie, et tu branche le boitié CPL sur une prise ethernet comme si c'etait un pc ou une xbox.

C'est comme sa depuis plus de 6 mois et sa marche toujour, et j'avais recup le routeur mais pas moyen de l'utilisé normalement, donc j'ai cherché et j'ai trouvé sa et sa marche niquel.

Jespére que j'ai aidé quand meme.

Modifié par popiete62