Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux,

Je viens de sauver la vie d'une pauvre petite Falcon (JTAGgeable :wub: ) en 0022, en bon Héros que je suis.

Après l'avoir réparée puis JTAgguée, je l'ai mise sous observation avec XEXmenu.

J'ai pu voir que son pb est situé dans l'une des EDRAM inférieures, le senseur de température devient littéralement fou à partir de 65 °c, en quelques secondes la température affichée grimpe jusqu'à plus de 250 °c, elle reviens instantanément en erreur 0022.

Bien sûr, elle ne monte pas réellement à cette température, à la main j'estime la température des edram à pas plus de 45-50° maxi.

Aussi, j'ai reconfiguré son Freeboot avec FT en bloquant la vitesse du ventilo à 50% et en remontant les limites d'overload à 252°c (c'est le maximum), et ça tiens plutôt bien.

Sauf qu'au moindre jeu, la température détectée dépasse les 252 °c configurés dans le Freeboot customisé.

Questions:

1- Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type d'anomalie ?

2 - Quelqu'un aurait il une solution efficace ?

Merci les Gueux !

@++

:sorcerer:

Posté(e)
Salut cas tu fais comme réparation sur ta console ?

Salut Acid0,

La totale comme d'hab: Pâte TH/Boulonnage + Radia Slim/Pression EDRAM et c'est reparti.

Mais bon, visiblement le pb ne venait même pas d'un RROD, juste d'une erreur 0022 par surchauffe.

C'est quand j'ai posé le JTAG et lancé XEXmenu que j'ai vu l'étendue des dégâts...

@++

:wacko:

Posté(e)

je dois avoir une console avec panne similaire , console reparé en rod E74 , et en faisant le suivi de temperature , j'avais le meme cas , monté de la temperature puis a partir de 60/65° affolement , en touchant les rams il me semblait qu'une d'elle était bouillante , surment un court circuit au niveau du billage , la solution , que j'ai pas testé a l'epoque , serait de desouder la ram qui chauffe et rebooter la CM sans :rolleyes: la console doit normalement reste en rod 0110 ou 0102 mais pas de surchauffe

Posté(e)

Super...

Ben, à part le four de la cuisine, je vois pas avec quoi rebiller.

J'ai une idée, je v m'en servir de radiateur électrique pour mes petits petons... :P

Merci les Gueux,

drunk.gif

Posté(e)

ca ce fait pas comme cela , un rebillage est une chauffe des billes d'etain a temperature exact et regulé, avec une station de reparation, ou alors tu fais rebiller par un pro :rolleyes:

Posté(e)

moi aussi , mais :whistling: blagues a part , j'ai utilisé le four de ma mere , il y a bien longtemps pour faire des essais de refussion de pcb portable , avant quelle m'en foute une par la fenetre , mais j'ai fais mes armes en passant par la cuisine traditionnelle :fou:

Posté(e) (modifié)
moi aussi , mais :whistling: blagues a part , j'ai utilisé le four de ma mere , il y a bien longtemps pour faire des essais de refussion de pcb portable , avant quelle m'en foute une par la fenetre , mais j'ai fais mes armes en passant par la cuisine traditionnelle :fou:

Nooon, toi aussi ?

j'ai l'avantage d'être au Rdc ^^

Mais bon, hormis les condos fondus, ça t'a donné des résultats ?

@++

Modifié par Télémaque