Freeman64 Posté(e) le 1 décembre 2010 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonsoir voilà mon lecteur est HS, j'ai vu sur un tuto les point clef a vérifier, les voici : -Quand je met le chariot de la lentille en bout de course il revient tout seul au démarrage de la console. -La lentille monte bien a la verticale. -La lumière rouge de la lentille est bien visible lors de l'insertion d'un média. -Le moteur qui entraine le média ne tourne pas après insertion d'un de ces derniers J'ai déjà essayé de changer que le chariot et ça ne fonctionnais toujours pas ! Ensuite je voudrais savoir si le "bidule" sur le dessus du lecteur avec les deux tout petit fils est important car en ouvrant le lecteur j'ai cassé le fil rouge au ras du tout petit connecteur, je précise que le lecteur ne lisais pas de média avant que je le casse. Et si jamais pouvez-vous me donner une solution pour le réparer ou du moins un endroit sur le net pour en acheter un. Voilà merci d'avance pour vos réponses je précise que ma lentille est une KES 400AAA et que si c'est bien ça qu'il faut changer ou puis-je la trouver au meilleur prix. Merci encore et bonne soirée ! Si manque d'information merci de demander !
grincheux Posté(e) le 1 décembre 2010 Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Ce que tu as cassé c'est le capteur d'insertion. C'est pas un drame, soude directement le fil partant du capteur vers le connecteur côté carte fille. Ou alors tu 'as pas de fer à souder ou de la capacité à le faire : http://www.chipspain.com/fr/console-451/pl...r-ps3-3776.html Franchement, ça se tente Pour ton problème de lecture en lui même , fais une save de ton DD, ensuite tu remet les paramètres d'usine de ta console, ça a marché pour moi quand les films bluray se lisaient, mais pas les jeux. Si ça ne lit pas les BD, c'est la lentille. Modifié le 1 décembre 2010 par grincheux
sephirothff Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 change ton bloc optique , cherche pas il est naze , changer le chariot ne sert strictement a rien il grille jamais. pour le fil comme dit au dessus c'est le capteur d'insertion/ejection donc faut ressouder le fil cassé bonne chance
Messages recommandés