Arwahabibi Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Salut, Bon aujourd hui il est pas question de jtag et autre lol, mais pour réparer le cicuit de mon fils de 4ans j'ai besoin d'aide svp. N'étant pas du tout électronicien je suis un peu limité dans ce domaine. En voulant remonter le circuit comme par hasard c'est une pièce maitresse la pièce qui emboute l'alimentation au circuit que nous avons perdu. Je me suis dit qu'il y a surement d'autre solution de faire aller ce circuit que le courant passe dans les rail pour les voitures Voila quelque shoot: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Pouvais vous me dire comment je dois faire pour le faire fonctionner please? D'avance je vous en remercie et merci pour mon petit A+ Edit:les condensateur sont marquer du chiffre 104 Modifié le 30 novembre 2010 par Arwahabibi
Arwahabibi Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2010 avec tout les éléctronicien hackers ici y a pas personne pour me donner un coup de main? Ha ba
noodles Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pourrais pas t'aider, mais tu m'as donné envie de ressortir mes circuits quand j'irai chez mes parents. J'adorais ça étant gamin !! Bon courage !
Yelrac Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Je serai tenté de te dire que le plus long c'est la masse et qu'elle est commune aux deux pistes. EDIT: Après réflexion on s'en fou de qui est la masse, deux choix s'offre à toi: 1 - Relier un des fils par manette au +12V et l'autre à chacune des pistes, et la grande tige du milieu (celle commune aux deux pistes) à la masse. 2 - Relier un des fils par manette à la masse et l'autre à chacune des pistes, et la grande tige du milieu (celle commune aux deux pistes) au +12V. Et en avant Guingamp Modifié le 30 novembre 2010 par Yelrac
bugess Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 exact le sens n'est pas important , mais dans la logique , on fait passer le 12v+ dans la manette qui le transmet au rail de distribution , se qui securise l'ensemble en cas de CC de la voiture ou le rail , puisque le courant passera uniquement lors de l'appui sur la manette pour la connectique rail , les 2 condos servent de filtre , on peut donc deduire que la languette centrale ou est connecté les 2 condos est la masse , on resume , le transfo a un connecteur qui se branche sur le bloc de connexion , celui si permet de lrelier les manettes au rail rie nde tres compliqué , et tu peux le mesurer sur les 2 bords de chaque pistes , valeur 0-12V en appuyant sur ta manette , meme mesure et meme polarité sur chaque piste
Shakin Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut, Il faudrait tester les 4 rails avec le "patte" du milieu avec le multimètre. Si tu as 2 bip c'est que tu as les 2 GND, car pour moi le GND c'est le milieu et les 2 autres dont sont les alimentations positives. Si 2 rails "bip" avec la patte du milieu c'est qu'il est normal de ne pas avoir de 4e anneau. @+
Arwahabibi Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2010 Ok merci je m'y attèle et je vous tiens au jus
Messages recommandés