Newserator Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 graf_chocolo continue son petit bonhomme de chemin dans le monde dans les arcanes du système de la PS3 et vient d'annoncer avoir décodé et de réaliser le Reverse engineering du LV2diag.self utilisé notamment pour le downgrade (celui utilisé par la team psjailbreak). Ceci devrait permettre de récupérer la clé principale du Mode Service de la PS3, la fameuse Jig's master key... graf_chocolo devrait mettre à disposition prochainement le code permettant de décrypter les fichiers .self ce qui devrait simplifier la tâche de nombreux développeurs. Source : http://psgroove.com Merci à charlot et sosinfo03 pour l'information. Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2306
Shakin Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut, Une fois la cette clé dans les mains des devs je pense qu'il vous nous faire des trucs de dingue. Allez, encore un peu de patience @+
DOCKY99 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Question la con: cette "master key" est dans le Firmware ou pas ? Si c'est le cas Sony peut la changer a l'occasion d'une mise a jour.
gold Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi ça fait un môment que je suis largué avec tout ça mais j'espère pouvoir lancer les backups de mes jeux récents. Ils me réclament tous le firm 3.50
zouzzz Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Question la con: cette "master key" est dans le Firmware ou pas ?Si c'est le cas Sony peut la changer a l'occasion d'une mise a jour. Non, je ne crois pas car il me semble que la master key est propre à chaque console... mais je ne suis pas sur, je suis de loin.
acide0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut c'est pas pour te contredire zouzzz mais d'apres moi la master key est pareil a tout le monde. Elle serait implanté sur la console, c'est pourquoi que sony ne serait pas capable de la changer a moin de changer de hardware, c'est ce que j'ai comprit mais bon c'est peut etre moi qui a mal compris.
keo_wn Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pense comme acide0, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, quelqu'un en a déjà parlé et les propos d'acide0 rejoignent ce qui a déjà été dit avant. A confirmé
ALI Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut, il faut pas confondre Private Key et Master Key. Une des deux, je sais plus laquelle et propre a chaque console d'après ce que j'avait lu et une autre et la même pour toute les consoles. Après laquelle c'est je sais pas entre la private et la master lol.
keo_wn Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Si on suit la traduction la private key serait unique à chaque console logiquement non?
zouzzz Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bah la logique voudrait que la Private key soit pour chaque console, donc j'aurai tord. acide0 et keo_wn winners !
tikilou Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) La master key, c'est la clé utilisée pour signer les exécutables ? O_o Je croyais que c'était la private key moi ! S'ils réussissent à dumper d'une façon ou d'une autre la clé nécessaire pour signer des applications, ça va faire très mal, elle n'a jamais été dégotée sur aucune console jusqu'à présent, c'est le saint graal ! Modifié le 30 novembre 2010 par tikilou
bryan800 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 la master key et unique dans chaque ps3 ? réponse: sa veut dire que chaque console à 1 seul clé . mais le soucie c'est que il aura toujours des co boy du dimanche, il vont dumper cette clé et la perd lol sens cette clé votre console et morte.
Djoe45 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 graf_chokolo à poster ce commentaire sur son blog, traduit par google: "Putain de merde, les gars! Je vois maintenant tous les syscall utilisé par Lv2diag.self Maintenant, nous pouvons comparer les exploits dans SELFS " "otheros.self décrypté ". "Lv2diag.self utilise les services fournis par HV processus beaucoup, surtout Update Manager "
sephirothff Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 normalement le master key et la clé unique qui permet a sony de signer les executables , si la bete s'envole dans la nature on sera normalement en mesure de signer nos propres exectuable et donc de les executer sur la console sans meme avoir besoin de la modifier ou d'utilisé un systeme externe comme les clé de jailbreak , toutefois sony peut toujours modifier la console en soft pour ajouter des vérifications suplémentaire , mais la solution la plus simple pour eux est de modifier le hardware.
ryaku Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Oui mais il y a malgré tout une clef unique par console, je pense que celle ci doit etre quelque part dans la nand et permet juste de personnaliser et crypter tout ce qui est contenu dans le DD en terme d'applis. Une chose que j'aimerais bien quand même c'est pouvoir transvaser les données d'une PS3 à une autre sans restriction (si si y en a ne me dites pas le contraire )
Cakissimo Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 (modifié) Concretement (pour le simple utilisateur de ps3 jailbreaké) ca pourrait prochainement deboucher vers quoi d'interessant cette avancée ? Modifié le 30 novembre 2010 par Cakissimo
tikilou Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Concretement (pour le simple utilisateur de ps3 jailbreaké) ca pourrait prochainement deboucher vers quoi d'interessant cette avancée ? Concrètement, il serait possible de tout faire sur la console, comme si elle n'avait plus de protection, qu'il s'agisse du matériel, des exécutables, etc... De pouvoir en faire, grosso modo, un équivalent à la première Xbox, et à la 360
snowtiger06 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Si ça avère vrai on passera de la console impossible à hacker à la plus facile à installer le hack
sosinfo03 Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 et oui ce serait la classe, maintenant il suffit juste d attendre un peu . si ont pouvait faire des chose comme la première xbox ce serait vraiment bien
Messages recommandés