Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai arraché deux pastilles du slot 1 de ma ds lite  :whistling:   question: y  a t il un point de repiquage quelque part pour ces deux points ?  ( je me pose même la question si ces deux là sont reliées quelque part .... ) 

d'avance merci . 

post-111024-1291048144_thumb.jpg

Posté(e)
bonsoir

j'ai arraché deux pastilles du slot 1 de ma ds lite :whistling: question: y a t il un point de repiquage quelque part pour ces deux points ? ( je me pose même la question si ces deux là sont reliées quelque part .... )

d'avance merci .

bonjour,

Chaque pastille est connectée au petit cercle que tu vois au dessus, (excepté la dernière, que tu ne connecte pas d'ailleurs), donc tu prend un cable électrique ultra fin, et tu tu le soude de l'autre coté du cercle. Ensuite tu fais passer l'autre extrémité du câble fin du côté slot, et tu vien l'entouré autour de la patte de ton slot.

Je l'ai fais 4 ou 5 fois pour différente ds sa a toujours marcher !

Posté(e)

merci de ta réponse mais je reste persuadé que ces deux pastilles ne sont pas connectées ; de plus  je crains que la carte mére soit HS .

La ds ne démarre que lorsque je tord légérement le boitier en diagonale , lorsque je relache , l'image se fige en haut et en bas

Posté(e)
merci de ta réponse mais je reste persuadé que ces deux pastilles ne sont pas connectées ; de plus je crains que la carte mére soit HS .

La ds ne démarre que lorsque je tord légérement le boitier en diagonale , lorsque je relache , l'image se fige en haut et en bas

si tu es obligé de tordre la ds pour qu'elle démarre effectivement ta CM a un soucis , en général sous le slot-1 , un reflow peut parfois la faire repartir mais ce n'est pas une réparation que l'on peut considerer comme fiable sur le long terme.