AVBoX Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Bonjour, Un article sur XBMC a était consacré sur le site tom's hardware guide. Consulter l'article
Lolindir Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Faisons cependant une mise en garde pour ceux qui envisage d’investir dans un disque dur plus gros et, surtout, plus rapide. Les disques durs d’usine tournent à 5400 tr/min maximum, mais les modèles rapides fonctionne désormais à 7200 tr/min et, par conséquent, dégagent nettement plus de chaleur. C’est un risque à partir du moment où le disque dur n’est virtuellement pas ventilé et qu’il n’est lui-même entouré que de plastique, un matériau réputé pour être un dissipateur de chaleur médiocre. j'avais jamais imaginé ça sous cet angle ... vous pensez vraiment que la différence de chaleur est significative et pourrait endommager la xbox ?
Invité KEUPON13 Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Salut........ C'est vrai ke l'on commence a voir des ventillos sur certin DD pour PC... mais ils reste kan mm assez rare et les DD pour PC ki tourne a 7200t/mm et ki n'ont pas de ventillo n'ont jamais ete critiké dans le sens ou ils pouvais endomager un PC. Sur mon Pc j'ai un DD MAXTOR 120 Go 7200t/MM et je n'ais aucun probleme de "surchoffe".......... :lol: Alors je ne voi pas en koi ca serais different pour la Xbox......... ^_^ Mais c n'est ke mon avis.......
Invité Phantom Dust Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Sur mon Pc j'ai un DD MAXTOR 120 Go 7200t/MM et je n'ais aucun probleme de "surchoffe".......... Ben ouais mais c'est justement les maxtor qui sont parmi ceux qui chauffent le moins. J'ai un maxtor de 60G et un seagate de 80G dans mon PC et il y a pas photo : ce que le seagate gagne en silence, il le perd en chaleur. Allumés tous les deux au même temps, le maxtor est toujours à température ambiante au bout de 15 mn d'activité alors que le seagate est déjà brulant. Perso, je m'amuserai pas à mettre un seagate dans ma xbox.
monchatsam Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Salut, ^_^ Moi dans l'article ce qui m'a interloqué, c'est quand ils disent que la box rame un peu quand les videos sont en haute résolution avec un bon gros codec que je sait plus lequel... Bah, ça fonctionne trés bien pour moi, j'ai pourtant l'impression d'avoir toutes sortes de qualitées de divx... Quand à la compatibilité des derniers Quicktimes, faut voir... enfin, bref, z'avaient pas le droit de dire quoi que ce soit de mauvais !!! y a que du bon dans xbmc (j'déconne, l'est pas trop mal fichu cet article pour apprendre aux néophites)
kisskool Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 Perso, je m'amuserai pas à mettre un seagate dans ma xbox. Bin ca fait plus d'un an que j'ai un seagate 60 Go dans la box et je n'ai vu aucune montée significative de la temperature....
mickael2 Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 (modifié) Ben ouais mais c'est justement les maxtor qui sont parmi ceux qui chauffent le moins. J'ai un maxtor de 60G et un seagate de 80G dans mon PC et il y a pas photo : ce que le seagate gagne en silence, il le perd en chaleur. Allumés tous les deux au même temps, le maxtor est toujours à température ambiante au bout de 15 mn d'activité alors que le seagate est déjà brulant. Perso, je m'amuserai pas à mettre un seagate dans ma xbox. Salut ! Moi mon seagate 120go chaufe entre 35 à 40°C. Esque c trop chaud ? Ma carte mere a peu pres pareil que le DD. Et le cpu jusqua 49°C. Se sont de bonne temperature pour la xbox ? @+ Modifié le 15 mai 2004 par mickael2
Messages recommandés