kinder771 Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 Salut, Je voulais mettre le LT+ sur mon Lite-On 83850c v1, en passant par JungleFlasher, voici ce qui s'est passé : - j'ai réessayé 50 fois puis j'ai réussi à obtenir mes fichiers key.bin etc., j'ai créé le fichier Lite_CFW - puis au moment du Lite-On Erase, la LED verte de la console s'est mise à clignoter, et le lecteur ne voulait plus s'ouvrir - le lecteur n'est plus détecté par JungleFlasher, ni Dosflash - j'ai branché le câble d'alimentation du lecteur à l'envers, puis j'ai senti une odeur de cramé, j'ai tout débranché - j'ouvre le lecteur, je vois une trace de cramé - j'ai erreur E64 en branchant la XBOX à la TV Puis-je sauver mon lecteur ??? Précisions : J'ai utilisé l'alimentation de a console à la place du CK3, je suis sous win7 32 bits. PS : Je peux fournir des screens du lecteur intérieur si nécessaire. Merci d'avance.
the-green Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 Salut grosso modo c'est fini pour le lecteur mais vu que t'as la clé DVD la solution c'est d’acheter un autre lecteur (liteon si vous pourrez) et la vous spoofez le avec votre bonne clé DVD et votre bobox va sortir de la réanimation...... pour l'erreur du liteon erase c'est tt à fait normal que le lecteur ne soit pas détecté après l'erase du firmware et d'autant plus après avoir fait l'erase avec jungle flasher qui demande de faire le OFF/ON rapide sinon le liteon sera briqué ce qui était le cas pour vous à première vue et donc il était très facile de ledébriquer en passant par ms-dos et en utilisant dosflash et l-o-eras et hop liteon 83 de retour en vie....mais pas de chance mnt il faut changer de lecteur car l'upside-down est très nocif pour la PCB et la lentille.
bugess Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 encore un pour la poubelle !!!!!!!!!!!
kinder771 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2010 :( Merci pour votre réponse rapide ! Vous conseillez quoi comme lecteur ? Plus aucune chance de le sauver ?
the-green Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 pour voir les dégâts du drame il faut ouvrir le lecteur en retirant les quatre vices et en vérifiant la PCB de part et d'autre dans 90% des ces il y a des zones cramés (résistance et R207 pastilles U7 et C23 et la piste qui joint le U7 de l'autre coté de la PCB)
kinder771 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2010 Voilà les photos : Avant "cramage" : Après "cramage" : On peut repérer l'endroit du "cramage" grâce à ça : Ce qui nous ramène à peu près à cette zone :
bugess Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 pour verifier son etat il faut deja le demonter , deposer le pcb et regarder la face du dessous , par rapport a la zone du crache, soit c'est les pistes qui lachent soit le regulateur 1.8v , en forme de transistor rectangulaire a trois patte
the-green Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 Même si vous arrivez à réparer la piste et faire sortir le chip de son coma la lentille prend souvent un coup fatal et après avoir débriquer le lecteur sous dosfalsh(+ au - l-o-eras) vous aurez la belle erreur ouvrir le lecteur
kinder771 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2010 J'a démonté la PCB, je vois là où ça a cramé, c'est juste en-dessous de U7
the-green Posté(e) le 28 novembre 2010 Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) alors il faut faire un pont par un fils fin qui joint(par soudure) la fin de la résistance R207, traverse(perfore) la pastille U7 et passe de l'autre coté de la PCB et la bas il faut le souder à un ponit non-cramé de la piste qui fait suite au point U7 (après avoir gratter un peu le point de soudure) et ensuite essayez le mais toutefois vous avez dis que vous avez fait un liteon erase alors ton lecteur est briqué donc il lui faut des coups de l-o-eras sous dos jusqu'à obtenir le statut 72 ensuite falshez-le avec votre LT+ préparé sous dos avec dosfalsh v1.7 ou v1.8 qui sait par un miracle vous aurez votre drive...tenez nous au jus Modifié le 28 novembre 2010 par the-green
kinder771 Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci !!!!!! Je vais voir tout ça dès que j'ai le temps, c'est-à-dire dans la semaine normalement. Merci encore !!!
Messages recommandés