Probleme Kit Boulonnage

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

Suite au nombreux freeze de la console ( futur rod ) j'ai tout essayer, sauf le changement des croix x clamp par des boulons.

j'ai suivi un tuto et j'ai appliquer les boulon sauf qu'au moment de remettre les vis noir ben on peut plus car ya la tete des boulons qui fait obstacle, le soucis c'est qu'en suivant les tuto, j'ai jamais lu comme quoi on avais plus besoin des vis noir.

Est je rater un truc.

Au niveau du montage, j'ai fait, 2 rondelle de chaque coté, une en plastique et une en métal, j'aimerais votre avis merci.

En attendant je vais remonter la console sans les vis noir pour voir ce que sa donnera

Posté(e)

ah merci, enfin bon en attendant, j'ai voulu bourirer les vis, j'ai bousiller mon torx, et en bonus la console fait un gros bug graphique au lieu du rod ou freeze :(

Posté(e)
ah merci, enfin bon en attendant, j'ai voulu bourirer les vis, j'ai bousiller mon torx, et en bonus la console fait un gros bug graphique au lieu du rod ou freeze :(

salut,

ton gpu doit tres mal refroidi. pour les freeze ca doit tes 4 ram je pense. essaye d'appliquer un truc dessus style gomme ensuite remonte ta console et alluma la pendant 15min en mettant 2 seviettes pour bien la chauffer ensuite laisse refroidir 20min.

remplace aussi les pates thermiques du gpu et cpu. pour les fixations, je sais pas desole.

Posté(e)

salut,

Pour ma console je pense que c'est foutu, car à la suite des freeze, au lieu de rajouter du skotch, j'ai plutot rajouter des patins feutre.

Donc on a feutre sur la ram, suivie de kit boulonnage, pate thermique changer il y a 5 mois, j'ai pas voulu la rechanger quand j'ai démonter à nouveau les radiateur cpu et gpu pour mettre les boulons.

J'ai fait un test aujourd'hui, la console à tenu 2h, puis derrière freeze à nouveaux, j'ai l'impression que j'aurais beau rajouter du skotch, sa changera rien, j'aurais toujours un rod au final.

Sinon au début, quel est l'intérêt de faire chauffer une console 20 min et ensuite la laisser refroidir derrière ?

Pour ma part quand la console bloque, j'avoue que j'ai appliquer la technique du carton qui bloque l'aération .

plastique.jpg

Sa me gave, un lecteur benq facilement flashable et surtout la console toujours non banni qui ne marche plus !

Posté(e) (modifié)
salut,

Pour ma console je pense que c'est foutu, car à la suite des freeze, au lieu de rajouter du skotch, j'ai plutot rajouter des patins feutre.

Donc on a feutre sur la ram, suivie de kit boulonnage, pate thermique changer il y a 5 mois, j'ai pas voulu la rechanger quand j'ai démonter à nouveau les radiateur cpu et gpu pour mettre les boulons.

J'ai fait un test aujourd'hui, la console à tenu 2h, puis derrière freeze à nouveaux, j'ai l'impression que j'aurais beau rajouter du skotch, sa changera rien, j'aurais toujours un rod au final.

Sinon au début, quel est l'intérêt de faire chauffer une console 20 min et ensuite la laisser refroidir derrière ?

Pour ma part quand la console bloque, j'avoue que j'ai appliquer la technique du carton qui bloque l'aération .

plastique.jpg

Sa me gave, un lecteur benq facilement flashable et surtout la console toujours non banni qui ne marche plus !

Salut,

de toute facons une fois que la panne apparait, il est certain qu'elle reapparaitra.

concernant ta question sur la chauffe, y a 2 ecoles de reponses: !ATTENTION JE DIS PEUT ETRE N'IMPORTE QUOI CAR C'EST DE LA THEORIE DE BISTRO!

1ere=> c'est comme si (et je dis comme si) tu faisais passer ta carte au four (je parle pas de cuisine bien sur!) pour que tes pistes et tes soudures se refassent ou se remettent en "place".Le faite de plaquer de la gomme ou autre sur tes RAM ensuite les chauffés à FOND doit "peut etre" les replacer durant cette chauffe et les figer durant le refroidissement.

2ème=> ca crée (soit disant) une sorte de réenitialisation de la console..

Je te comprends, c'est frustrant d'avoir sa console dans cet état là! j'ai vecu et pense revivrai la meme dans quelque temps encore.

bon courage

Modifié par maroine
Posté(e)

Salut,

Théorie n°2: réinitialisation de la console uniquement.

La température d'Overload de la console est de 100 °c en moyenne, c pas à cette température que tu vas arriver à rebiller les soudures...

@++

:D

Posté(e)
Salut,

Théorie n°2: réinitialisation de la console uniquement.

La température d'Overload de la console est de 100 °c en moyenne, c pas à cette température que tu vas arriver à rebiller les soudures...

@++

:D

merci telemaque. comme quoi j'etais assez septique sur cette theorie.

A+

Posté(e)

Bon c'est décider elle est foutu, j'ai essayer la méthode, elle tient 20 min, Apres 3 rod fallait pas rever, elle aura quand meme tenu 1 ans en panne, et 3 ans en temps que console non ban lol.

il est temps d'aller flasher mon autre xbox :)

Posté(e) (modifié)
Bon c'est décider elle est foutu, j'ai essayer la méthode, elle tient 20 min, Apres 3 rod fallait pas rever, elle aura quand meme tenu 1 ans en panne, et 3 ans en temps que console non ban lol.

il est temps d'aller flasher mon autre xbox :)

Salut,

Tu peux encore essayer ma soluce de la dernière chance:

1 - retires soigneusement tous les patins feutres, c pas bon pour l'edram (elle surchauffe car le feutre est un isloant thermique)

2 - décape PARFAITEMENT toutes les traces d'adhésif précédents, graisses, etc avec de l'essence sur les 4 EDRAm du dessous;

3 - Munis-toi d'adhésif thermique double face très fin, colles 2 lames de cutter 18 mm (parfaitement dégraissées et désaffutées) avec l'adhésif sur les RAM par paquet de 2;

4 - Munis toi de PAD thermiques (récupère les vieux PAD thermiques M$ sur une vieille 360) et colles-les sur tout le long des lames cutter, remplace la toile rose des PAD par de la feuille d'alu (non frippée);

5 - remonte le tout, fais chauffer jusqu'à l'erreur 0022.

Et hop !

(Normalement)

@+++

:maitrecapello:

Modifié par Télémaque
Posté(e) (modifié)

wow c'est plus du bricolage là c'est mac giver :)

je peut te poser une voir plusieurs question, ta pas peur de mettre un bout de fer à savoir les lames de cutter dans ta console, et surtout à quel est leur utilité ?.

Décapper le tout avec de l'essence, comment çà ?

Les pads thermique, je pense que certain site font des pack en les proposant, c'est pas un soucis, l'adhésif thermique aussi sa se trouve.

Et je voulais savoir, ta console tourne comme çà depuis combien de temps, histoire de me donner de l'espoir :)

Modifié par zeus099
Posté(e) (modifié)

Peur ?

Pas du tout, j'en suis à une vingtaine de consoles réparées de cette façon, il n'y a aucun risque si c'est bien fait.

Mais c clair que c'est plus subtil que du simple boulonnage... :whistling:

Par contre, ça ne fonctionne que si l'adhésif thermique colle parfaitement entre l'edram et la lame cutter, c pourquoi il faut dégraisser parfaitement les surfaces (présence d'un vernis gras sur les edram).

Les lames cutter augmentent la surface d'échange thermique des edram par 7.

Je m'explique, les 4 edram ont une surface totale de 616 mm²; les 2 lames de cutter 18mm à 6 segments font elles 4 404 mm², tu fais le calcul ?

Le petit plus des pad c'est à la fois d'exercer une pression mécanique sur les edram et de mettre en conductivité thermique les lames avec la cage métallique de la bobox.

Résultats sur XEXmenu, la t° affichées des edram est en moyenne inférieure de 2° / GPU.

Pour info, je suis thermicien... ;)

@++

Modifié par Télémaque
Posté(e)
Peur ?

Pas du tout, j'en suis à une vingtaine de consoles réparées de cette façon, il n'y a aucun risque si c'est bien fait.

Mais c clair que c'est plus subtil que du simple boulonnage... :whistling:

Par contre, ça ne fonctionne que si l'adhésif thermique colle parfaitement entre l'edram et la lame cutter, c pourquoi il faut dégraisser parfaitement les surfaces (présence d'un vernis gras sur les edram).

Les lames cutter augmentent la surface d'échange thermique des edram par 7.

Je m'explique, les 4 edram ont une surface totale de 616 mm²; les 2 lames de cutter 18mm à 6 segments font elles 4 404 mm², tu fais le calcul ?

Le petit plus des pad c'est à la fois d'exercer une pression mécanique sur les edram et de mettre en conductivité thermique les lames avec la cage métallique de la bobox.

Résultats sur XEXmenu, la t° affichées des edram est en moyenne inférieure de 2° / GPU.

Pour info, je suis thermicien... ;)

@++

tout s'explique, chaque panne est un defi pour toi ;)

Excuse moi si sa parait con, mais quand tu parle d'essence pour nettoyer le tout, tu peut me dire exactement ce qu'il faut, histoire de savoir si je peut m'en procurer à casto ou autre.

les lames de cuter, dans n'importe quel magasin tu en trouve sa devrait pas etre un soucis.

Par contre pour les pads, dommage, ont est obliger d'acheter les kits executer pour pouvoir se les procurer.

Posté(e)

Excuse moi si sa parait con, mais quand tu parle d'essence pour nettoyer le tout, tu peut me dire exactement ce qu'il faut, histoire de savoir si je peut m'en procurer à casto ou autre.

les lames de cuter, dans n'importe quel magasin tu en trouve sa devrait pas etre un soucis.

Par contre pour les pads, dommage, ont est obliger d'acheter les kits executer pour pouvoir se les procurer.

Re,

Essence F, ça décape même les vernis (prend des cotons-tiges aussi).

N'importe quel magasin vends de la lame de cutter 18 mm, 2 €/10 u.

Pour les adhésifs thermiques, prends en chez PCLook, 4cm x 4cm n° réf: 128008-209.

Pour les PAD, demande du GAP PAD 1500 à la Sté SILFOX de ma part ;))

@++ et Bon Appétit !

Posté(e)

Re,

Essence F, ça décape même les vernis (prend des cotons-tiges aussi).

N'importe quel magasin vends de la lame de cutter 18 mm, 2 €/10 u.

Pour les adhésifs thermiques, prends en chez PCLook, 4cm x 4cm n° réf: 128008-209.

Pour les PAD, demande du GAP PAD 1500 à la Sté SILFOX de ma part ;) )

@++ et Bon Appétit !

Silfox à en voir leur site sa à l'air d'etre un fournisseur professionel only.

derriere j'ai un peu regarder sur google pour le gap pad 1500, ya un site qui en vend, punaise sa coute bonbon, ya du 1500 en 0.5mm et 2.5mm mais sa coute tres chere.

http://uk.rs-online.com/web/search/searchB...=0127007#header

je me demande si je devrais pas plutot prendre directement le pack executer qui fournis des Thermal K-Pads.

En tout cas merci à toi pour toute ces précisions ;)