Messages recommandés

Posté(e)

Salu tous !!!

Bon voila jme suis mi dan la tete d'acheter une carte d'acquisition vidéo... Mais gé quand meme qq petites question pour savoir si ca vaut vraiment le coup...

- J'ai une GeForce FX5600 et gé un port vidéo jaune mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie. Si c'est une entrée c'est qe je peu faire de l'acquisition vidéo et si c'est une sortie c'est que je peut branché mon pc a une télé 60Hz ou un vidéoprojecteur ???

- ma carte possède l'attribut "Integrated TV Encoder 1024*768" ca veut dire que je peut faire des capture de ma télé en 1024*768 ???

- peut-on faire de l'acquisition audio sortant de la télé avec une simple prise micro ???

- une carte d'acquisition vidéo fait-elle aussi acquisition audio ???

- Pk ya-t-il autant de différence de prix entre les différentes cartes d'acquisition, et quelles sont les caractéristiques importantes d'une carte de bonne qualité ?

Si votre réponse est oui pour mes question merci de me préciser les logiciels et le matériel a utiliser.

Mes recherches sur google étant toutes vouées a l'échec je vous appel a l'aide et vous remercie de répondre a mes nombreuses questions.

ci@o

camthebios

Posté(e)

Je crois franchement que tu t'es trompé d'endroit.....

Enfin je v repondre quand meme à une question... sur ta carte video c'est a coup sur une sortie video.... il n'y a jamais d'entrée video sur les cartes sauf exception comme les ATI all in wonder...

Posté(e)

T'es pas dans la bonne section. Je vais déplacer le post.

Néanmoins, je vais quand même essayer de te répondre.

- J'ai une GeForce FX5600 et gé un port vidéo jaune mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie. Si c'est une entrée c'est qe je peu faire de l'acquisition vidéo

Aucune chance que ce soit une entrée, chez NVidia, ils ne font pas ce genre de puce...

et si c'est une sortie c'est que je peut branché mon pc a une télé 60Hz ou un vidéoprojecteur ???

Tout à fait.

- ma carte possède l'attribut "Integrated TV Encoder 1024*768" ca veut dire que je peut faire des capture de ma télé en 1024*768 ???

Non, ça veut dire que ta carte génère le signal vidéo à partir d'une résolution écran de 1024x768. Pour info, la résolution d'une télé PAL est de 720x576. Les anciennes cartes faisaient plutôt du signal vidéo à partir d'une résolution de 800x600.

- peut-on faire de l'acquisition audio sortant de la télé avec une simple prise micro ???

Et qu'est-ce qui sort de la télé ?

Si t'as qu'une prise micro, elle peut faire l'affaire. Mais c'est mieux d'utiliser la prise Line-In.

- une carte d'acquisition vidéo fait-elle aussi acquisition audio ???

La plupart pour ne pas dire toutes les carte grand public ne le font pas. Tu devras passer par ta carte son.

- Pk ya-t-il autant de différence de prix entre les différentes cartes d'acquisition, et quelles sont les caractéristiques importantes d'une carte de bonne qualité ?

Il y a en gros 2 choses :

- le pre-processing du signal video. Par exemple, certaines cartes récentes sont désormais capables de faire du désentrelacement avant capture.

- le circuit de compression. De plus en plus de cartes font du MPEG2, mais il ne faut pas se tromper, c'est loin de la qualité professionnelle des DVD du commerce. Certaines ne proposent pas de compression hard, mais utilisent le CPU. Dans ce cas mieux vaut avoir un CPU rapide et de l'espace sur son HD.

Posté(e)

c'est pour faire des capture de jeux (doa3 par ex)

moi j'utilise une carte d'acquisition Vidéo pour sa

et pour enregistrer des serie tv ++

plus ta carte sera performante et plus elle couteras cher

Posté(e)

Un post qui ressemble fortement à un des miens. Si tu as les moyens, pinnacle propose une carte usb qui encode direct en divx, j'avais fait pas mal de recherches à ce sujet, ce qui compte c'est d'avoir une sortie composite ou s-vhs.

J'ai pris une premier prix genre 50€ et ça marche bien. Le seul hic c'est que d'une cassette à l'autre l'image est N&B lol

Posté(e)
Et est ce que le prix/perf est justifié ou pas?

Car moi j'en cherche une pour ma camera dv.

Genre Pinacle..

Si tu fais seulement du DV, comme c'est tout numérique, toutes les cartes se valent si tu transfères le flux DV. Achète n'imprte carte FireWire et ça va le faire.

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos réponse vous avez bien éclairé ma lanterne :D

en fait jvien juste de m'appercevoir que mon a été déplacé et j'attendais de recevoir un mail de gx-mod.com, mais apparemment le script ne marhce plus lorsque le sujet est déplacé donc je ne suivait plus mon post

j'suis ptet tro exigeant mais ca serait cool (si cé facile bien sure) de modifier votre script mé si cé tro long ou impossible cé pa la peine de vous cassé la tete...

Sinon gé en core une ptite question, Quarentin, tu m'as parlé d'une prise Line-In cé qoi au juste?

Merci encore pour vos réponse et dsl de m'être trompé de section

ci@o tous !!!

Modifié par camthebios
Posté(e)
Sinon gé en core une ptite question, Quarentin, tu m'as parlé d'une prise Line-In cé qoi au juste?

C'est un branchement sur ta carte son qui ressemble à un branchement pour les enceintes (Line-Out) sauf que ça sert à faire entrer du son.

Posté(e)

sinon pour les screenshots le dash xdk le fait tres bien et si c'est sur des backup tu peux te servir du patch de fuckdb et patcher le default.xbe et pour les screens fo maintenir gachette d+gachette g+ bouton blanc

Posté(e)
sinon pour les screenshots le dash xdk le fait tres bien et si c'est sur des backup tu peux te servir du patch de fuckdb et patcher le default.xbe et pour les screens fo maintenir gachette d+gachette g+ bouton blanc

interessant ca !!! on le trouve ou ce chtit patch ? section dl ?

Posté(e) (modifié)

non

sur mon forum :D mais c'est accessible uniquement aux membres....

ou sinon sur www.xboxdash.net

Modifié par raik
Posté(e)

completement pas d'accord certaine carte nvidia gerent le VIVO come une serie de ti 4200agp8x qui est sortie (vivo = video in video out )

donc ditent pas n'imp, j'en ai une sous les yeux. !! ;)

enfnin voila mon post arrive un peu tard mais bon...ct juste pour corriger certain dires.