Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit afin de trouver une solution à mon problème qui est le suivant:

J'avais une wiikey 2 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'arrivé des jeux de la génération mario galaxy 2 /super mario bros qui ne passaient absolument plus.

A partir de ce jour j'ai complètement arrêter de jouer à ma Wii.

Hors il y a quelque jour j'ai voulu m'y remettre et pour pas faire les choses à moitié j'ai acheté la wiikey fusion.

J'ai bien entendu enlevé la wiikey 2 et installé correctement la wiikey fusion.

Cependant maintenant plus aucun backup passe que ce soit en DVD ou SD.

En DVDBackup il ne detecte pas le jeu et en SD la console redémarre mais le jeu n'apparait dans le channel...

J'ai mis à jour ma Wii en 3.3e et ma wiikey fusion en 1.4 sans succès.

Je précise que les originaux passe sans problème et que je peux accédé au menu wiikey fusion quand une SD est connecté sans soucis.

Ma Wii a le chipset d2c2.

Modifié par wokky
Posté(e)

salut,

bien dommage d'avoir gaspillé ton l'argent pou rien. La wiikey2 est bien meilleure que la fusion, surtout pour un simple chipset DVD D2C

installer une puce nappe sur un chipset basique, c'est le brider complétement (le chipset DVD)

si tu as des soucis avec des jeux, ça vient de tes gravures, et rien d'autre (laisse moi deviner : nero, dvd+r ?)

il te suffisait de garder ta wiikey2, la mettre à jour (pour NSMB et sa protection BCA), et accessoirement d'installer un hack software pour utiliser wiiflow, et ut aurais eu un truc en béton armé qui se serait fait un plaisir de lancer absolument tous les jeux.

si tu as gardé ta wiikey2, il est plus que conseillé de la réinstaller ;) (c'est en tout cas ce que je ferais)

Posté(e) (modifié)

Pourtant la wiikey fusion semble plus alléchante sur le papier, rien que pour les backups sur SD

En plus je me revois mal souder la wiikey 2 à nouveau, car j'en est "chié" pour la mettre.

Et à l'époque malgré les mises à jour et pleins d'essai les jeux que j'ai cité ne passaient pas quand même.

Je cherche toujours désespérément une solution pour la wiikey fusion ...

Modifié par wokky
Posté(e)
Pourtant la wiikey fusion semble plus alléchante sur le papier, rien que pour les backups sur SD

et tu crois que ça vaut le prix ???????????????????????????? :blink:

tu aurais investi dans un disque dur à la place de ta "puce-à-jouer-à-celui-qui-a-la-plus-grosse-à-la-récré", tu aurais compris véritable le potentiel de ta console .... :rolleyes:

En tout cas, chez moi, jamais eu aucun soucis avec tes jeux, ma wiikey2 fait tout fonctionner ....

En plus je me revois mal souder la wiikey 2 à nouveau, car j'en est "chié" pour la mettre.

ben, tu es mal ..... mais bon, si tu as tout massacré ....

si tu avais été intelligent, tu aurais gardé les fils sur la carte contrôleur ....

Et à l'époque malgré les mises à jour et pleins d'essai les jeux que j'ai cité ne passaient pas quand même.

pareil, le soucis se situait entre la wiimote et le canapé, la wiikey2 est une des rares à faire fonctionner NSMB sans aucun soucis ....

Je cherche toujours désespérément une solution pour la wiikey fusion ...

tu vas chercher longtemps, c'est une bouse sortie à la désespéré pour contrer les autres puces solderness .....

Par principe, si ça ne tourne pas sur wiikey2, ça fonctionnera encore moins sur fusion (oui, on sait, les teams oublient de le préciser ..... mais tu sais que la wiikey1 sur les bons chipsets fonctionne mieux que ta fusion ?)

Posté(e) (modifié)

Bah écoute je suis pas un expert, mais je suis prêt à remettre la wiikey 2.

Moi j'y connais rien je suis juste un customer basic qui pensait que la wiikey fusion était mieux.

Maintenant si tu me donnes la meilleur solution pour que mes backups fonctionne tous sur ma wii d2c2, je le ferais.

Pas la peine d'être choqué non plus ;)

Par contre si je remet la wiikey 2, je suis obliger d'enlever la fusion ?

Modifié par wokky
Posté(e)
Par contre si je remet la wiikey 2, je suis obliger d'enlever la fusion ?

c'est plus que recommandé...elles risqueraient de se marcher sur les pieds l'une l'autre.

sinon, poser une wiikey2 est très simple, si tu prends ton temps et que tu as le matos adéquat (c'est surtout ce point qu'il faut respecter).

mais si tu ne te senspas capable, va pas faire de bétise et demande à un electronicien.

Posté(e) (modifié)

C'est bon je l'ai remise sans prob.

Maintenant quelles sont les étapes pour que mes backups supermarios bros et mario galaxy 2 fonctionnent et surtout que les prochains jeux fonctionnent. Je cherche le truc le plus performant.

Ma wiikey est en 1.3 odyssey et ma wii en 4.3e.

Mais c'est vrai que je suis dégouté d'avoir dépenser 45€ pour un truc qui fonctionne pas du tout...

Et en plus j'ai testé le duo wiikey fusion et wiikey 2 mes anciens backup passe pas même en désactivant la fusion dans le menu.

Après l'avoir enlevé mes anciens backups fonctionnent sans prob mais pas les nouveau.

Je les grave sur des CD Sony DVD+R en 4x avec DeepBurner

Modifié par wokky
Posté(e)
si tu as des soucis avec des jeux, ça vient de tes gravures, et rien d'autre (laisse moi deviner : nero, dvd+r ?)
CD Sony DVD+R en 4x avec DeepBurner

j'avais presque tout juste....

Il ne faut JAMAIS O GRAND JAMAIS utiliser de média vierge DVD+R

il te suffit d'utiliser de vrais médias vierges (DVD-R, si possible en Verbatim) et tu vas voir, ta wii va tout avaler sans sourciller.

bien sûr pour NSMB, il faut avoir la dernière mise à jour de la puce !

Posté(e)

Mes anciens backup qui fonctionnent mario galaxy zelda etc..

Sont tous gravé sur des DVD+R de même marque.

J'ai fait un max de recherche et en fait je pense que les nouveaux marchent pas car ils ont été patchés.

En gros si j'ai bien compris les jeux patché sur wiikey 2 ne passent pas et faut des versions proper et clean des iso.

Et effectivement si je veux avoir un truc béton il me faut installé la chaine homebrew et un utilitaire de lecture de backup.

Cependant vu que ma Wii est en 4.3e, j'ai pas trouvé de solution approuvé pour installer homebrew.

Voilà j'espère que j'ai pas dit de bêtises et si vous avez une solution pour installer hombrew et wiiflow sur ma 4.3e je suis preneur

Posté(e)
En gros si j'ai bien compris les jeux patché sur wiikey 2 ne passent pas

rien à voir avec ta puce (par contre, avec la 4.3, ça, ça n'aide pas ...)

Mais bon, c'est quoi cette histoire débile de patcher les jeux ? newlaugh

surtout avec une puce .... :whistling:

Cependant vu que ma Wii est en 4.3e, j'ai pas trouvé de solution approuvé pour installer homebrew.

Ben, il suffit d'avoir les bons jeux qui ont une faille (un peu comme Zelda avant la 3.4) ...

Posté(e)

Tout mes CD originaux ont été rayés par un gosse, impossible de créer moi même mes ISO, j'ai donc récupéré les ISO sur internet mais ils sont tous patché quasiment pour passé sur des utilitaires homebrew.

Et je pense vraiment que c'est à cause des patchs que les jeux passent pas sur wiikey 2.

Du coup je télécharge une version de mario bros en proper pour voir.

Après comme disait Badablek, le combo wiikey 2 et chaine homebrew wiiflow permet surement de faire passé tout les ISO du net.

Donc j'ai que ces solutions là pour faire tourner mes jeux:

- Trouver mes jeux en version ISO proper

- Attendre qu'il y est un moyen safe d'installer la chaîne homebrew sur une Wii en 4.3e

- Downgrader ma Wii en 4.2

Si vous avez des infos sur où je peux trouver des ISO proper ou comment installer homebrew sur une 4.3e, je vous en serais reconnaissant.

Posté(e)
Tout mes CD originaux ont été rayés par un gosse, impossible de créer moi même mes ISO, j'ai donc récupéré les ISO sur internet mais ils sont tous patché quasiment pour passé sur des utilitaires homebrew.

Et je pense vraiment que c'est à cause des patchs que les jeux passent pas sur wiikey 2.

Du coup je télécharge une version de mario bros en proper pour voir.

Après comme disait Badablek, le combo wiikey 2 et chaine homebrew wiiflow permet surement de faire passé tout les ISO du net.

Donc j'ai que ces solutions là pour faire tourner mes jeux:

- Trouver mes jeux en version ISO proper

- Attendre qu'il y est un moyen safe d'installer la chaîne homebrew sur une Wii en 4.3e

- Downgrader ma Wii en 4.2

Si vous avez des infos sur où je peux trouver des ISO proper ou comment installer homebrew sur une 4.3e, je vous en serais reconnaissant.

y'a un truc qui s'appelle une charte que TOUT LE MONDE se doit se respecter :

d'une, télécharger un jeu est illégal, que tu aies ou non l'original.

de deux, c'est interdit de donner des liens vers de tels contenus, d'une part part par la loi, d'autre part par notre charte.

de trois, le tarif c'est 48 heures.

Posté(e)

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.