Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite au fait que pas mal de jeux ne se lançaient plus suite au passage de Backup Manager (2.0 je crois) à GAIA (j'avais d'ailleurs supprimé mes jeux au passage sans le vouloir, en virant BM 2.0), je souhaitais repartir d'une "base propre".

Idéalement, je voudrais utiliser le formatage (rapide je pense suffisant) de la PS3. Est-ce un "vrai" formatage qui supprime tout le contenu du dd pour le recréer, ou bien est-ce que ça n'impacte que les dossiers "connus" de la PS3. En gros, dois je sauvegarder avant le formatage mon dossier GAMEZ en dehors de la PS3 ou bien n'y touchera-t-il pas ?

En gros, quel est le meilleur moyen de re-partir sur de "bonnes" bases ?

Modifié par cutterman
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'autres avis ?

J'ai tenté un autre manager (Rogero), mais même comportement :

Seul RDR se lance, tous les autres (Assasin's Creed 2 par exemple) qui se lançaient avant mon passage de BM2.0 à GAIA, ne se lancent plus (genre retour au XMB suite au lancement).

Suite de mes tests :

J'ai testé tous les anciens firmwares de la PS3key, sans avoir de meilleurs résultats...

Le problème viendrait donc de... heu... ou plutôt ne viendrait pas de la PS3key elle même.

Restent les managers (testé Rogero, et dernière version de Gaia même combat...).

Modifié par Shakin
Posté(e)

Salut,

Tu as vu, il y aurait une manipulation à faire. Cherche le topic de sebel19 il y a la solution dessus je crois.

Messages combinés.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ton problème mais je peux répondre à ta 1ére question.

Oui, le formatage effacera tout (fais-le en rapide, c'est pareil, l'attente en moins :P ).

Pense à récupérer tes sauvegardes, etc.. avant.

Posté(e)
Salut,

Tu as vu, il y aurait une manipulation à faire. Cherche le topic de sebel19 il y a la solution dessus je crois.

Pas trouvé le topic en question...

Messages combinés.

Merci ! Je voulais le faire, mais à priori, on ne peut supprimer ses propres messages...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Donc juste pour info, suite à mes déboires, j'ai finalement décidé de tout remettre à "propre" :

- suppression des jeux présents sur le disque dur (me suis aperçu que la sauvegarde des données les sauvegardait..)

- backup de mes sauvegardes de jeux(au passage, pas possible de sauvegarder ses trophées, hormis via son compte PSN..)

- formatage rapide

- re install d'un (seul) backup manager, ftp server.

Et tout remarche!

Hasard, coïncidence, ou méthode avérée, tjs est il que ma PS3KEY carbure de nouveau!