Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose du Pack xbox360 Mw 2 avec comme lecteur Liteon 83850C V1 de aout2009.

à la sortie du nouveau LT+, j'ai donc voulu flasher mon lecteur de nouveau.

mais impossible, j'ai tester plusieurs jungle flasher mais rien y fais.

l'année dernière, j'avais utiliser le 1.70, j'ai donc retenter mais je reste coincée au dump, pourtant le lecteur et bien reconnu.

En gros ces la premiere manipulation qui coince.

J'ai essayer sous windows seven 64b ainsi que le 32B le potio et bien installer, je dispose d'une carte VT6421 et d'un ck3 pro.

Donc si vous avez une idée je vous remercie.

Posté(e)

oui je dispose toujours du dump, à l'epoque je l'avais flasher avec le LT dernier en date

Posté(e)

si tu as le dump d'origine et t'es sur de ta clé DVD rien de plus simple prépare ton firmware LT+ avec ton ancien dummy.bin puis passe sous dos avec dosflash :

un coup de liteon erase puis flash ton lecteur avec le nouveau LT+ par dosflash v1.8

mais il faut avoir la bonne clé DVD c'est ton trésor

Posté(e) (modifié)

De toute façon il vous faut préparer avec jungle flasher v0.1.76b un firmware ixtreme LT plus liteon 83850c avec la bonne clé DVD(en utilisant votre dummy.bin qui contient la clé DVD) et de sauvegarder ce firmware ensuite télécharger dosflash v1.8 et le pack liteon erase et de préparer une clé usb bootable /disquette bootable dans laquelle vous mettez( à sa racine bien sur)tous ce sfichiers (Bootable USB Drive Creator Tool est ton ami)

voila une petite démarche à suivre:

Préparation du firmware sous JF 0.1.76b:

lancez jungle flasher v 0.1.76b et cliquez sur open source firmware et sélectionnez le firmware dummy.bin que vous avez obtenu (gardez-le à différent endroits il est en or ce firmware.dummy..)

Vous devez voir votre bonne clé DVD si le dump était bon dans la case DVD key (gardez-la dans un bout de papier)

jungle flasher va vous demander d'auto-charger le firmware ixtreme approprié(mais pas toujours) répondez par NO s'il le fait (t'as besoin de l'ixtreme LT plus liteon83v1 )

cliquez ensuite sur open target firmware et sélectionnez le firmware ixtreme LTPlus-838 que vous avez téléchargé et confirmez.

les 2 FW chargés cliquez sur spoof source to target et vous allez voir votre ixreme LT liteon 83850c obtenir la même clé DVD que votre firmware d'origine le dummy.bin.

cliquez sur save to file pour sauvegarder le nouveau firmware LT plus préparé dans un endroit précis et renommez-le par un nom facile si vous voulez.

Puis copiez le à la racine de votre clé USB bootable/disquette bootable que vous avez préparé auparavant....

DONC vous avez préparé une disquette/clé USB bootable à la racine du quelle vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers et non pas le dossier du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus que vous avez préparé par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console au PC via le câble sata et allumez le CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios afin que votre clé USB/disquette soit la première source de boot pour le PC) une fois sous dos Tapez:

dosflash liteon e XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon (vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

NB: sous dos le a c'est le q

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) de retour sous dos

lancez dosflash v1.8 directement en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre banks du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation lol et c'est l'heure de jouer mon ami...

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

Voila mon je te souhaite une bonne chance et dans l'attente de bonnes nouvelles de votre part acceptez cher ami toutes mes salutations ...

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Posté(e) (modifié)

merci pour toute vos précision je vais suivre vos conseille, le suel soucis ces que j'ai peur que mes futur dumlp de liteon de même référence ne fonctionne plus, j'aurai aimer trouver la solution à ce problème de dump merci encore.

p.s qu'elle pack le pack liteon erase la première fois que j'entends parler de ce pack

Modifié par hurricane59
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas nécessaire qu'en cas de brick de liteon vous pourrez ne pas y penser pour le moment spof le fw lt+ et flash ton drive avec dosflash v1.7 ou 1.8 et le tour sera joué...

Modifié par hakim20
Posté(e)

Pour les dumps si vus parlez des dumps des jeux ??? il y a abgx 1.0.4 qui corrige et peaufine les isos xbox 360 avant de les graver..alors tkt pas...

Posté(e)

nn je parler de futur dump de clé sur d'autre lecteur liteon, car j'ai des amis qui souhaiterai sauter le pas...

Posté(e)

si leurs lecteurs liteons (74 83v1 83v ou 93) sont flashés en LT1.0 ou 1.1 et ils n'ont pas la clé DVD ou le dump original il va falloir redumper le fw LT par la méthode des coupures/soudures comme la 1ère fois pas d'autres moyens, toi t'as de la chance de gardez ta clé DVD et ton dummy alors sauvegarde-le à différents endroits

pour ce qui est des autres lecteurs falshés en LT comme le benq et le samsung c'ets facile de dumper la totalité du firmware avec jungle flasher v 75 ou76 sans soucis sans soudures sans chirurgie...lol

pour les liteson flashés avec un firmware ixtreme non LT genre (1.50 1..51 1.60 et 1.61 et 1.60 non-stealth) c'ets possible de redumper le lecteur avec la situation half opon tray(tiroir demi ouvert ) en cliquant sur dummy from ixtreme sur JF ensuite on le falsh ou on veut JF ou dosfalsh....

voila bonne chance mon ami

Posté(e)

attend je comprend que maintenant !!!! en gros tout les lecteur flasher avec le LT il ne sont plus dumpable depuis jungleFlasher ces bien malgré que ces de cette maniere que j'avais réussi à récupérer la clé......

Posté(e)

NON tous lecteur liteon flashé en ixtreme LT pour récupérer sa clé DVD(si on l'a pas gardé bien sur) on doit faire la méthode des soudures/coupures de la boucherie et autre soit en suivant le montage MRA ou Boxxdr afin de passer le lecteur complètement en vendor mode et ainsi lire le fw LT qui contient la bonne clé DVD

mais pour les benq et samsung en LT c'est faisable de façon software sous jungle flasher

Posté(e) (modifié)

vous avez récupéré la clé DVD de votre liteon 83v1 depuis le firmware original pas depuis un ixtreme LT (les half open tary répétés)

Modifié par hakim20
Posté(e)

oui j'avais récupérer la clé depuis un firmware original mais ce que je comprend pas ces que je ne peux plus le faire maintenant une fois flasher.

car à l'époque j'ai pas eu besoin de souder ou couper les piste sur ce modèle.

à moins que le LT et protéger et qu'il y es une méthode pour récupérer la clé depuis jungle .....

Posté(e)

ok j'ai compris le LT corrige la faille, de mon précédent dump donc si je perd ma clé je suis obliger de couper les piste en tout cas merci pour votre vous m'avez vraiment aider.

Posté(e)

ok merci encore de votre aide, je viens de terminer le flash de mon liteon impeccable merci

Posté(e)

Très bien content pour toi alors n'oublie pas le petit [résolu] à ajouter au titre et suis bien le conseil d'acide0 donne à vos amis leur fw d'origine