Le Lecteur N'avale Plus Les Disques (ps3 Fat, Lecteur Kem-410cca)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Vous êtes mon dernier espoir pour m'aider à réparer ma console, car là je désespère et j'ai envie de la passer par la fenêtre...

Je vais essayer de vous décrire le souci le plus précisément possible et comment il est survenu.

Tout a commencé avec un problème de lecture : de plus en plus souvent, le disque n'apparaissait plus dans le menu de la console, puis plus jamais.

J'ai donc démonté le lecteur blu-ray pour détecter la panne et j'ai vu que le disque ne tournait plus. Ne sachant pas si ça venait d'un moteur qui n’entraînerait le disque en rotation ou la lentille qui ne détecterait pas le disque, j'ai carrément racheté un chariot complet pour être sûre de tout remplacer.

Le temps de recevoir mon colis, j'ai eu la connerie de laisser le lecteur ouvert (3 jours...)

Quand j'ai reçu mon colis, j'ai commencé à démonter l'ancien chariot (2 vis) et là je me suis aperçue que le lecteur n'était pas en mode éjecté. 2ème connerie : j'ai fait tourner les mécanismes avec les doigts pour remettre tout en position ejecté. Avant d'échanger les chariots, j'ai voulu tester si l'éjection était bien correcte et là ça à fait des sales bruits de mécaniqmes genre takatakatakatak....

J'ai tout redémonté et bien vérifié que les mécanismes étaient en place comme c'est très bien expliqué ici :

sauf que mon mécanisme d'avalage est comme ça :

img0179fb.th.jpg

Maintenant tout à l'air bien mais rien n'y fait, ça ne veut plus avaler les disques. Pourtant quand j'avais fait les test avant l'arrivée du colis, ça fonctionnait systématiquement (même avec le capot du lecteur ouvert)

Symptômes :

- le moteur qui entraine les 2 rails à droite et à gauche ne se déclenche que de temps en temps

- quand il se déclenche, il tourne dans le vide : j'imagine que la crémaillère sur le rail de gauche devrait s'enclencher dans le pignon noir mais rien (ça c'est ce que je constate le lecteur ouvert car quand je met le dernier capot pour le refermer, jamais rien ne se passe)

J'aimerais bien pour commencer que le moteur démarre systématiquement. Est-ce que c'est bien les 2 petits interrupteurs à droite qui doivent le déclencher ? Comment ça marche, il faut que les 2 soient activés pour que ça démarre ? Parce que là, aucune réaction...

Au secours je vais péter un câble surtout que c'est pas ma console mais celle du fils d'une copine qui a eu Assassin's creed et Call of duty hier pour son anniv donc il attend impatiemment le pauvre gosse

Merci d'avance

Modifié par eloid73
Posté(e) (modifié)

Oui, comme indiqué dans le titre, c'est une slim et le modèle du lecteur c'est KEM-410CCA

J'ai testé une ejection d'urgence (appui de 10 secondes sur eject) avec le capot du lecteur ouvert et ça a fonctionné. Donc j'espère au moins que ça veut dire que mes mécanismes sont bien en place

Je n'ai pas encore monté le nouveau chariot car je ne veux pas l'abiner en faisant toutes mes manips... mais est-ce que le souci peut venir d'un chariot defectueux ?

Modifié par eloid73
Posté(e)

Arf... désolée, j'étais persuadée que c'était une slim !!! Ben je viens d'appeler le gosse et en fait c'est une fat... (j'édite le litre du post, merci Shakin !)

Ca change tout par rapport à mon problème ?

Autre chose, je vois que la diode bleue reste allumée fixe après avoir clignoté à l'allumage, mais peut-être est-ce parce que la console est moitié désossée ?