iToune Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous. Il ya a quelque mois j'ai eu un ROD que j'ai réparé grâce à forum avec la technique des patins de feutre sous la ram. Mais le problème est réapparu et j'ai dont choisi la solution radicale : changement de la pâte thermique, utilisation de rondelles (ce qu'on appelle le vissage il me semble ?) et ma console est repartie de plus belle pour plusieurs heures de jeu sur plusieurs jours ( je ne joue jamais plus de 1h30/2h d'un coup. Cependant, je viens d'avoir une erreur E74 à l'écran, et je ne sais pas quoi faire car toutes les réparations que je trouve consistent en gros à faire ce que j'ai déjà fait auparavant. Hormis ce que j'ai appris sur les tutoriels de réparation sur ce forum je ne m'y connait vraiment pas en bidouille, et c'est donc désespéré que je vous demande de l'aide. Merci de vos réponses ! iToune Modifié le 23 novembre 2010 par iToune
bugess Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 pour une E74 , la manip de controle est simple , il suffit de demonter le radiateur du gpu , rebooter 3 voir 4 fois , puis repositionner le radiateur pour essai de boot , normalement elle doit redemarrer , pas pour longtemps mais ne sait on jamais deja pour l'expliquer le pourquoi de la E74 , elle est provoqué comme toute les autres errurs du meme style par le cintrage du pcb , naturellment ou par l'installation de gomme ou patin , pour sauver une console , il faut arriver a restaurer les microfissures tout en stabilisant et planant le pcb , toutes les op doivent se faire pcb chaud pour eviter d'agraver les pannes , il faut boulonner , oui mais sans cintrer la cm , il faut quelle reste le plus plane possible
jeux397 Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 Tu ne me bat pas ...... moi j'ai un RROD suivi d'un E74, suivi d'un E73 et pour finir en meme temps que la mise à jour = E71 !!!!! juste pour te remonter le morale, ma bécane à repartie quand-même par la suite !!!! Bye
Télémaque Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ah ? Moi j'ai collecté jusqu'à la E72 hier soir Arf, mais j'ai réussi à la refaire démarrer avec mes p'tites techniques perso. J'espère que ça durera dans le temps... A ce propos, quelqu'un a t'il réussi à réparer une E72 sans passer par un JTAG ? @++
Télémaque Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 pour une E74 , la manip de controle est simple , il suffit de demonter le radiateur du gpu , rebooter 3 voir 4 fois , puis repositionner le radiateur pour essai de boot , normalement elle doit redemarrer , pas pour longtemps mais ne sait on jamaisdeja pour l'expliquer le pourquoi de la E74 , elle est provoqué comme toute les autres errurs du meme style par le cintrage du pcb , naturellment ou par l'installation de gomme ou patin , pour sauver une console , il faut arriver a restaurer les microfissures tout en stabilisant et planant le pcb , toutes les op doivent se faire pcb chaud pour eviter d'agraver les pannes , il faut boulonner , oui mais sans cintrer la cm , il faut quelle reste le plus plane possible Super-clair Bugess, Tu tiens une de ces patates toi ! Comment t'as réussi à définir ça avec autant de précisions ? Du coup, j'ai une question qui me brûle les lèvres: Comment ne pas cintrer le PCB sachant qu'une pression est toutefois nécessaire sur les EEDRAM inférieures ? J'ai tout testé, je me suis même fait envoyé des PAD thermiques spéciaux de chez SilFox semaine dernière. C pas simple... @++
bugess Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 la reponse intercaller une bride rigide sous le pcb , qui va servir comme un etau , et les machoires sont pour le dessous la bride et le haut les radiateurs , bon si j'ai le temps je posterais une petite photo du systeme
Télémaque Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 la reponse intercaller une bride rigide sous le pcb , qui va servir comme un etau , et les machoires sont pour le dessous la bride et le haut les radiateurs , bon si j'ai le temps je posterais une petite photo du systeme Ho OUI, ho oui, Je veux tes photos Bugess !!! On partage nos soluces ? j'ai testé/approuvé de nouveaux disspateurs (très) performants... @++
vexxxt Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 (modifié) Salut, salut! Ah, je veux bien tes photos aussi @Bugess!! Ainsi que les références et/ou résultats de tests des dissipateurs, @Télémaque! Thx Modifié le 29 novembre 2010 par vexxxt
Télémaque Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut, salut!Ah, je veux bien tes photos aussi @Bugess!! Ainsi que les références et/ou résultats de tests des dissipateurs, @Télémaque! Thx Merci, J'ai tout testé (en-dehors du watercooling qui reste l'idéal), je pense avoir trouvé la solution. Je l'ai mise en pratique depuis un an sur une vingtaine de consoles, ça à l'air de bien fonctionner j'ai même pu me passer de la technique des patins. Il fallait juste trouver un moyen de maximiser la surface d'échange thermique de l'EDRAM dans un espace très confiné et sans toucher aux CMS. D'après mes calculs, ça divise par 3 l'écart de température (t° edram - t° ambiante). Voilà pour les indices, je n'en dirais pas + mais je crois que Bugess se souviens de ma technique...affutée... @++
iToune Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci à tous de vos réponses. Je suis désolé mais je sais pas ce qu'est un PCB :-) Concrètement même is j'arrive à la refaire booter, ça ne durera pas c'est ça ?
Messages recommandés