Microsoft tolèrerait le hack de Kinect


Messages recommandés

Posté(e)

kinect.sensor.review.110410-530px.png

Récemment, le lancement du contrôleur Kinect pour la Xbox 360 a été éclairé d’un jour particulier après qu’un concours a proposé une récompense de 2000 dollars à qui créerait un pilote open source. C’est ce pilote qui a provoqué en premier lieu la colère de l’éditeur, mais les choses se sont depuis calmées.

La réaction du géant était tout d’abord très claire. Un porte-parole avait indiqué à Cnet :

« Microsoft ne tolère pas les modifications de ses produits. Avec Kinect, Microsoft a intégré des protections matérielles et logicielles conçues pour réduire les chances de détournement du produit. Microsoft continuera de faire des avancées dans ces types de protections et travaillera en étroite collaboration avec les autorités pour que le Kinect soit résistant aux détournements »

Dans la réalité, les choses sont déjà en train de changer. En effet, lors d’une interview donnée dans l’émission « Science Friday » de la National Public Radio, le responsable Alex Kipman, de chez Microsoft, a précisé :

« Le Kinect n’a en fait pas été hacké. Le hacking aurait supposé que quelqu’un plonge dans les algorithmes qui sont dans la Xbox et soit capable de les utiliser. Ce qui n’est pas arrivé. Ou cela signifie que vous placez un appareil entre le capteur Kinect et la console dans un but de triche, ce qui n’est pas non plus arrivé. Ce qui est arrivé est que quelqu’un a écrit un pilote open-source pour les PC, qui ouvre essentiellement la connexion USB, ce que nous n’avons par conception pas protégé, et lit les données en provenance du capteur »

Un discours beaucoup plus souple que le premier, car cela indique clairement que le pilote open source lit des informations qui ne sont pas protégées. De plus, la position du responsable indique qu’il n’y a plus confusion entre la création de ce pilote et une tentative de hacking.

L’un dans l’autre, il est évident que Microsoft a tout intérêt à laisser faire, car cela attire non seulement l’attention sur le produit lui-même, mais également sur ses capacités à long terme. Il parait en effet très clair que les intentions de la firme pour son Kinect se portent bien plus loin que la simple console.

Source : http://www.pcinpact.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3141

Posté(e)

 J'y ai penser dès le début, c'est typique de microsoft.

 Il suffit de voir les idées de génie qui déboulent sur internet avec le hack de kinect, puisque c'est du hack ca ne sera jamais officialisée. Microsoft n'aura qu'a se servir, s'approprier le boulot et les idées pour les intégrer dans leurs jeux ou interfaces.

Posté(e)

« Microsoft tolèrra les modifications de certain de ses produits. Avec Kinect, Microsoft a intégré des protections matérielles et logicielles conçues pour augmenté les chances de détournement du produit. Microsoft continuera de faire des avancées dans ces types de protections et travaillera en étroite collaboration avec les autorités pour que le Kinect ne soit pas résistant aux détournements » Et , microsoft utilisera les connaissance des génie du hack pour avancé dans le monde du jeu video.

FIXE

Posté(e)

je vois pas en quoi c'est un hack, c'est un driver libre pour l'utiliser sur PC, c'est tout.

quand on aura un tuto genre faites un kinect DIY avec des pieces de chez gotronics et le firmware de la bête sur le net, on parlera de hack. on utilise des wiimotes sur pc pour faire du headtracking, et on a jamais parlé de "hack wiimote" à ce que je sache.

Posté(e)
je vois pas en quoi c'est un hack, c'est un driver libre pour l'utiliser sur PC, c'est tout.

quand on aura un tuto genre faites un kinect DIY avec des pieces de chez gotronics et le firmware de la bête sur le net, on parlera de hack. on utilise des wiimotes sur pc pour faire du headtracking, et on a jamais parlé de "hack wiimote" à ce que je sache.

+1 a la derniere remarque, -1 a la premiere. A partir du moment ou un fabriquant crée un produit, si celui ci est détourné en quoi laisser faire est il "récupérer", c'est en effet un moyen sans cout de se tester sur les os pour un futur marché, c'est intelligent de laisser faire, pour les utilisateurs en priorité. C'est facile de toujours faire cette association MS = récupération. Les asiatiques, particulierement les japonais parcourent les dépots de brevets pour voler les idées depuis +20 ans de tous les brevets qui ne sont pas aussi déposé dans leur pays, faut savoir que déposer un brevet coute horriblement cher donc souvent on le limite. Voler les idées c'est habituel, et a la limite c'est peut etre pour le bien de tous, la roue, l'épée, le béton... si chaque chose avait du etre régi par son inventeur ou son découvreur s'aurait été un beau bordel. La seule chose qui doit se vérifier pour que la morale soit sauve, c'est que l'inventeur ou le découvreur tire un minimum de bénéfice en récompense. Pas besoin après que bénéfice rime avec millions ou milliards, je suis meme assez opposé aux richesses sans limite que certaines fortunes se sont faites, ce devrait etre a un moment plafonné ou régulé. J'ai gueulé sur MS pour sa wave choppant toute console modifiée meme sans backup sur le net, ceci dit je n'ai jamais été banni... donc au final peut etre que ceux qui pleuraient avaient oubliés une backup dans leur console en se connectant, peut etre que j'ai eu de la chance aussi, je ne sais pas... Mais bref... Billou a le mérite mine de rien d'avoir co-créé une organisation qui fait qu'a sa mort, l'essentiel de sa fortune ira servir l'humanité et non renforcer une caste. Je ne défend pas spécialement mais les stéréotypes, le conformisme de taper sur MS, ca me fatigue, toujours trouver une raison meme si elle n'existe pas pour faire style.

Posté(e)
Ce qui est arrivé est que quelqu’un a écrit un pilote open-source pour les PC, qui ouvre essentiellement la connexion USB, ce que nous n’avons par conception pas protégé, et lit les données en provenance du capteur »

Nan mais sérieux y a que moi qui dijoncte en lisant cette phrase ? J'adore le sous entendu : nan nan on a pas été hacké on avait laissé une port ouverte grande comme ca exprès pour que les hackers puissent entrer.

Où comment ne pas reconnaitre que notre super protection c'est faite cassé en deux jours.... -_-

Posté(e)
je vois pas en quoi c'est un hack, c'est un driver libre pour l'utiliser sur PC, c'est tout.

quand on aura un tuto genre faites un kinect DIY avec des pieces de chez gotronics et le firmware de la bête sur le net, on parlera de hack.

Bah la non on ne parle pas de hack, puisque c'est toi qui construit ton produit et que d'origine tu a acces a tout, meme au schema de fonctionnement, sauf si la partie firmware provient de la source officielle et a ete modifié....

Posté(e)
sauf si la partie firmware provient de la source officielle et a ete modifié....

ce qui n'est pas le cas, je trouve ça exageré de parler d'un hack concernant kinect, que M$ en profite et que ce soit prémédité en effet on peut se poser la question. comme je disais plus haut, on peut sur PC utiliser les Wiimotes en caméra infrarouge pour Freetrack et permettre un head tracking DIY efficace, et personne n'appel ca un "hack wiimote". mais bon ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant