Kinect : lancement au Japon


Messages recommandés

Posté(e)

Pour le lancement de la caméra, Microsoft a vu les choses en grand et a embauché quelques célébrités pour le lancement qui se tenait à Yodobashi, dans le quartier d'Akihabara à Tokyo.

Pour l'évènement, les deux chanteuses pop du groupe SKE48 Rena Matsui et Jurina Matsui ainsi que le lutteur Keiji Mutou étaient présents. Takashi Sensui, directeur de la division divertissement de Microsoft, a même tenu la caisse pour les premiers Kinect vendus.

2132433172.jpg

D'après le site Adriansang qui était sur place, l'évènement était festif sans toutefois égaler les lancements britanniques et américains. Il semble toutefois que la caméra n'a pas mérité la place de choix qui lui incombait....

En effet, très peu de magasins arboraient des bannières Kinect ou même des espaces de vente dédiés à la caméra. Adriansang rapporte que certains magasins ont gardé le stock dans l'arrière-salle et certains employés n'étaient même pas sûr d'avoir la caméra dans leurs magasins et ont dû demander confirmation au manager.

source:xboxgen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3139

Posté(e) (modifié)

Bah adriasang doit pas avoir les mêmes sources que tout le monde comme kotaku ou sankaku car ces deux sites (surtout le deuxième) se foutent litéralement de la gueule de ms vu le flop que ça a fait la bas.

Des rangées de kinect totalement desertés, des joueurs payés par microsoft pour jouer et acheter kinect (véridique). C'est un désastre, c'est quand même drole que les fansites xbox vont jusqu'a dire que c'est un lancement réussi, comme quoi le fanboyisme n'a pas de limite.

23906477-e93f-4cb9-9213-91107d2b164c.jpg

8262a77d-b624-49c1-b219-8d08734ed288.jpg

ps: je parle de xboxgen, et ps2 le move a aussi fait un flop mais pas à ce point là.

Modifié par Pandorin
Posté(e)

Dans un pays où des jeux de Mahjong ou des jeux de rencontres amoureuses se vendent plus que Tomb Raider, Splinter Cell voire meme Call of Duty et Assassin's Creed...Plus rien ne m'etonne!

Posté(e)
En même temps, pour s'intéresser à kinect il faut avoir une 360 ou avoir envie d'en acheter une...

Puis faut avoir 2 bons mètres de recul... pas toujours évident au Japon.

MS va bien arriver à en vendre quelques un de Kinect, vu le parc de 1.3 millions de 360 (ce qui n'est déjà pas si mal je trouve).

Posté(e) (modifié)
En même temps, pour s'intéresser à kinect il faut avoir une 360 ou avoir envie d'en acheter une...

nimps, il y a déjà plein de bidouilleurs qui s'en servent pour des tas de trucs (caméra de détection pour un robot automatisé par exemple) il y a déjà une compatibilité windows 7.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

Salut

MS a gagné son Pari de vendre 5 million de kinect avant la fin de l'année. Au Japon je pense que ça sera que du bonus, et puis ils ne doivent pas trop savoir ce qu'ils ratent... Sans parler du cote ludique, mais y a t il un site genre gueux au Japon?! Et si c'est pas le cas ça se vendrait aussi bien?!

A méditer. :P

@+

Posté(e)

Kinect va pousser les ventes de la bobx la bas ça c'est sur et surtout l'arrivée de vrais jeux sur kinect et la 360 ça va changer la vue des Japonais vers la xbox 360

Posté(e)

MS perd beaucoup de tunes au japon.

Mais bon, c'est un investissement pour le futur et qui sait, la prochaine gen se vendra peut-être bien là-bas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant