shapper Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour, j'ai un 93450c reconditionné voici mon problème: -Piste couper tester au multimètre - Dump par probe v2 impossible, il affiche statut x51/52/x80 j'ai testé sur jungle, dosflash 16 et 32 Toujours le même problème... Deplus quand je répare les piste le lecteur s'ouvre bien mais la xbox 360 plante et ne veu pas démarer, elle fait un bruit bisar n'affiche pas le dashboard et les led sont verte et reste fixe. Merci de votre aide, salutation Anthony
the-green Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 essaye de réduire la résistance dans ton probe V2 à 18 ohms et essaye encore si ça ne marche pas sou dos il peut que vous avez un chip winbond qui ne se dump que sur Jungle flasher va voir le tuto . sinon pour le problème de ta console si la led centrale de la bobx clignote en vert sans arrêt c'est que les soudures ne vont pas bien vérifie-les
shapper Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2010 j'ai tester en 22/20/18 sous toute les plate forme je up une photo
the-green Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 Donc probablement vous avez un chipset sata incompatible essaye sur un autre PC???
shapper Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) c'est un 6421a ma carte pci j'ai flasher plus d'un lecteur je bloque sur les 93450c par contre je voudrai vous faire par d'un petit soucis: la ou il y a marquer R ces que je trouve une résistance au multimètre par exemple 0.800 , 2.50 ou autre. la ces marquer 1 ces que la valeur du multi reste a 1 quelque soit le réglage. D'après moi si il y aurait une continuité cela afficherai 0 non ? j'ai couper les circuit de manière suivante: - piste couper avant et apres le pin 101 et pont effectuer par du kylnar entre les 2 bout de piste permettent d'isoler le pin 101 - piste couper avant le 2eme point j'ai fait ainsi afin de me faciliter le soudage voici une photo d'explication: Uploaded with ImageShack.us Modifié le 20 novembre 2010 par shapper
the-green Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut la ou t'as écrit R il faut obtenir un chiffre comme 800 ohms ou 900 ohms ou autre et pas un 1 mais cela ne veut pas dire qu'il y a une continuité mais autre chose que je ne sais pas...mes connaissance sont limités en électronique...mais à ma connaissance s'il y a une continuité vous aurez un chiffre proche de 0 genre 1 ou 2 3 et le multimètre va donner son son biza
the-green Posté(e) le 20 novembre 2010 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut la ou t'as écrit R il faut obtenir un chiffre comme 800 ohms ou 900 ohms, c'est ça la valeur que j'obtiens moi après coupure à cette place et pas un 1 mais cela ne veut pas dire qu'il y a une continuité mais autre chose que je ne sais pas...mes connaissance sont limités en électronique...mais s'il y a une continuité vous aurez un chiffre proche de 0 genre 1 ou 2 3 et le multimètre va donner son son bizarre ...donc ça doit être autre chose???
shapper Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) merci hakim pour ton aide, effectivement sur les 2 premier point le multimètre affiche une résistance, sur le 3eme c'est a dire celui a gauche du pin 101 vers la prise d'alim du lecteur, il m'affiche 1 c'est à dire qu'il ne détecte n'y de résistance, n'y de continuité. j'ai d'abord pensé qu'il était certainement a la masse ou encore que mon multimètre est de mauvaise qualité, mais peut être que mon montage était incorrect par le pont effectuer entre les deux extrémité de la piste afin d'isoler le pin 101. j'ai beau chercher, je ne trouve pas le problème. soit il y a un problème de pontage du pin par le probe a cause d'une continuité de piste. soit par ce tout simplement le prob2 est hs ou un composant ou les résistance du prob sont hs. merci de votre aide Modifié le 21 novembre 2010 par shapper
shapper Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Si j'aurai besoin d'acquérir un nouveau multi, connaissez vous une marque ou un modèle de multimetre en particulier de bon rapport qualité prix ? j'ai vu que la marque Fluke était réputer et concurrentiel face a metrix malgré ces prix haut de gamme j'ai trouver un modèle asser simpatique et pas trop chère : le Fluke 15B pour un prix de 54€ sur ebay, le seul soucis est sa fabrication made in china.
the-green Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Il faut résoudre le problème de ton liteon en premier , le multimètre est assez bon, moi j'ai un Metrix digital ASTONIA MC890+ il est super c'est chinois mais c'est super ça m'a coûte l'équivalent de 9 euros chez nous en Algérie. essaye de baisser ta résistance te essaye encore sur un autre PC essaye de faire des OFF/on répétés
shapper Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 je pense que ces bon j'ai une valeur sur chaque piste, j'avais du souder le file sur la masse un peu. Mais toujours pareil, lecteur n'arrive pas a changer de statut et reste sur x51/52. Quand je ne met pas le probev2 et que j'appuie sur éjecte le lecteur ne s'ouvre pas, donc coupure bien faite. Quand je met le probev2 le lecteur s'éjecte. J'ai beau effectuer les dump sur dos ou jungleflasher le statut reste le même. J'ai essayer des hard boot en coupant rallumant le ck plusieurs foi d'affiler et en changent de résistance sans rien de plus, le statut passe de x51 à x52, j'ai essayer d'appuyer sur le bouton ou il y a marquer DC dé fois que.... mais le statut passe en x80. Je commence a croire que j'arriverai jamais a le flasher..... merci de votre aide
the-green Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 Essaye sur un autre PC ou sur achète une carte PCI SATA Via 6421 elle régler ces problèmes parfois..
the-green Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 peut être que le problème vient de ton probe V2, essaye avec le montage MRA ou Boxxdr qui sait???
shapper Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2010 Après avoir reprit espoirs, j'ai essayer une multitude de technique et inverser le rouge et vert et miracle statut x72 avec résistance en 20ohms. Maintenant un nouveaux problème ce rencontre.... le datasum est 0000 sur dosflash et jungleflasher me dit un message d'erreurs a propos du firmware. De quoi cela peu bien venir ? je branche le ck et le lecteur je positionne le probe en mode normal je lance dosflash j'éteins le ck j'appuie sur le bouton je rallume lecteur en statut x72 je read et datasum: 0000 Je fai mal une manipulation ? ?
shapper Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2010 je crois avoir trouver, fallait appuyer une dernier foi sur l'op pour passer en datasum correct, je teste je vous tiens au courant.
the-green Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 oui il faut remettre l'interrupteur en position OFF avant de faire le read (une fois le statut 72 acquis) ça doit marcher tenez nous au jus et bonne chance
shapper Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2010 lecteur dumper, flasher et piste reconstruite. Le lecteur lance les backup nikel merci de votre aide hakim, topic clos mes salutation mon ami
the-green Posté(e) le 23 novembre 2010 Posté(e) le 23 novembre 2010 Congratulations mais avez vous flashé avec le LT ou le LT+ car il vient de sortir il y a une demi-heure histoire de flasher avant de fermer la console..... sinon n'oubliez pas d'éditer le titre de votre message initial et d'y ajouter [résolu] salutations
Messages recommandés