Ktalan Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour à tous, Ma PS3 60gb (1ère éditon) possédait un lecteur BD HS qui ne lisait plus rien. J'ai alors acheté un bloc optique KEM-400AAA, mais lors du changement de celui-ci, maintenant la PS3 me détecte un CD-BD-DVD à l'intérieur mais ne cesse de faire tourner le CD ce qui provoque des saccades dans le XMB de la PS3...Sans pouvoir pour autant lancer qui que ce soit... Que dois-je faire? (Mauvaise calibration?!) PS : Je n'ai pas changé les nappes qui étaient livrées avec , j'ai laissé celles d'origine... Peut-être ça la cause? Merci pour vos réponses
darkvador77 Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour à tous,Ma PS3 60gb (1ère éditon) possédait un lecteur BD HS qui ne lisait plus rien. J'ai alors acheté un bloc optique KEM-400AAA, mais lors du changement de celui-ci, maintenant la PS3 me détecte un CD-BD-DVD à l'intérieur mais ne cesse de faire tourner le CD ce qui provoque des saccades dans le XMB de la PS3...Sans pouvoir pour autant lancer qui que ce soit... Que dois-je faire? (Mauvaise calibration?!) PS : Je n'ai pas changé les nappes qui étaient livrées avec , j'ai laissé celles d'origine... Peut-être ça la cause? Merci pour vos réponses Salut, Bizarre ton truc... Les nappes ni sont pour rien je pense. regarde sur ta lentille s'il n'y a pas de plastique qui la protège... Normalement il n'y a pas de calibrage a faire sur les blocs optiques... Sinon ton bloc est peut etre défectueux... Bon courage...
Ktalan Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Alors le bloc optique a été testé... Il marchait parfaitement :/ Problème de carte mère? Carte fille? C'est vraiment bizarre car les CD tournent mais ne s'arrêtent pas (ce qui provoque les saccades et le blocage de la console si j'appuie sur le bouton eject...) Une autre solution? Richard
Ktalan Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Problème réglé... J'ai refait la manipulation pour remettre les "engrenages" du moteur au bout... Et du coup ça passe Par contre j'ai un bruit pas très beau à l'éjection du disque et un peu de difficulté à l'insertion. Ca peut casser le moteur?
Messages recommandés