setsuna Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour à tous ! Je suis déjà quasiment sûr de connaitre la réponse à ma question mais au cas où, je viens tout de même vous voir : Un ami m'a passé sa Xbox, qui après le passage entre les mains d'un incompétent se retrouve avec un Hitachi V59 brické.. Bien entendu le bonhomme n'a pas daigné communiquer le clé DVD du lecteur, ni aucun fichier .bin.. Donc je me demandais, à tout hasard, si il n'existait pas une méthode, même tordue, pour spoofer ce lecteur sans les .bin ? Je crains bien que ce soit impossible, mais on sait jamais.. Ou alors y'a t-il un moyen de le débricker ? J'ai cru voir que le seul moyen était de passer par un programmateur d'EEPROM, mais j'imagine que même avec ca ce sera inutile sans le dummy.bin.. Merci pour vos réponses !
the-green Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Sans la clé DVD du lecteur initial c'est impossible pour débriquer le hitachi impossible sans programmateur mais vous n'avez pas de clé DVD???, ça ne sert à rien.. la seule solution dans votre cas seriat le JTAG(récupérer la clé DVD depuis la nand de la console) si le kernel de la console est compatible avec ce hack donc va voir dans les paramètres de la console la version de ton dash si c'est inférieur à 8XXX c'est compatible avec le jtag si c'est supérieur à 8XXX c'est fini pour cette console ....désolé bonne chance
bulkanozaure Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 ne pas oublier la date de fabrication inférieure à juin 2009 pour un JTAG, mais si le lecteur d'origine est un Hitachi 59, alors ça devrait être bon.
setsuna Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2010 Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au JTAG, je vais regarder si il y a moyen d'en tirer quelquechose ! Du coup quand on dump la Nand, on récupère la clé DVD ? et avec cette clé je pourrais spoofer un benQ ou un lite-on ? Merci à vous deux !
the-green Posté(e) le 19 novembre 2010 Posté(e) le 19 novembre 2010 Le JTAG est impossible si votre kernel est supérieur ou égale à 8XXX ce n'est pour tt le monde alors il faut voir la version de ton kernel avant d'y penser...
setsuna Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2010 Bon, il semblerais que la box en question soit ok pour le jtag, donc je m'en occupe dès que possible. Du coup je réitère mes questions : en dumpant la Nand, mais sans allez plus loin ( c'est a dire sans installer de homebrew ou sans flasher la Nand ), je récupère ma clé dvd ? Du coup je peux spoofer tranquillou sans me soucier du lecteur brické ? Et est-ce que je peux spoofer mon hitachi avec un benQ ?
the-green Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Si vous arrivez à dumper la nand c'est ça le plus important vous aurez votre clé DVD avec un logiciel spécifique.... puis vous pourrez enlever le montage et spoofer votre Hitachi par un autre lecteur...le benq c'est OK....good luck... il faut savoir le montage du JTAG diffère selon la version de ta carte mère...alors good luck
pastoche Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Attention tu sera obligé de flasher une partie de la nand avec xellous pour récupérer ta dvd key il est impossible de le faire autrement suis ce tuto par contre pas trop à jour utilise 360 flash tool 1.97, xellous à la place du xell.
wr426f Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai suivi ce poste et voila, j'ai une xbox avec lecteur samsung hs donc pas de orig.bin ni clé dvd j'ai suivi le tuto par jtag et la j'ai obtenu la cle dvd mais sous forme ---> 1a 2b 3c 4d 5e 6f ........ etc... ( fichier texte ) je voudrai mettre cette clé dans un Benq VAD6038 en remplacement du samsung hs je ne sais pas comment faire ! Pouvez-vous maider ? merci d'avance wr;) Modifié le 21 novembre 2010 par wr426f
the-green Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour,j'ai suivi ce poste et voila, j'ai une xbox avec lecteur samsung hs donc pas de orig.bin ni clé dvd j'ai suivi le tuto par jtag et la j'ai obtenu la cle dvd mais sous forme ---> 1a 2b 3c 4d 5e 6f ........ etc... ( fichier texte ) je voudrai mettre cette clé dans un Benq VAD6038 en remplacement du samsung hs je ne sais pas comment faire ! Pouvez-vous maider ? merci d'avance Salut et bien venu dans notre forum et le votre bien sur bain: la bonne clé DVD se compose d'une combinaison de lettres et de chiffres en 32 caractères mais c'est différente de 1a 2b 3c...c'est aléatoire(donc je comrends que ce que vous avez écrit est juste un exemple n'est ce pas... sinon pour le spoof c'est facile il vous faut jungle flasher v0.1.75b(à télécharger ) + le firmware ixtreme LTv1.2 ou 1.60 no-stealth de votre benq... lancez jungle flasher et dans le premier onglet(par défaut) cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme benq puis cliquez sur manual spoof une fenetre va s'ouvrir vous demandant la clé DVD alors dans cette case écrivez la bonne clé DVD que vous venez de récupérer puis cliquez sur spoofed as en bas et sélectionnez votre lecteur samsung soit MS25 ou MS28(selon la version de votre samsung d'origine) puis confirmez par OK donc de retour à jungle flasher cliquez sur save file et sauvegardez le firmware spoofé avec lequel vous allez flasher votre benq ou vous voulez. voila bonne chance
wr426f Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) Merci je test et donne le résultat voila tous est nickel la xbox lis de nouveau les jeux originaux et les backups Merci hakim20 wr Modifié le 21 novembre 2010 par wr426f
setsuna Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci à tous pour vos réponse, ça m'aide bien Donc ma box est bien compatible JTAG, j'ai bien repéré le modèle de carte mère et tout les tutos qui vont avec, maintenant mon seul problème c'est que je n'ai pas de port LPT Donc je vous tiendrais au courant si le topic n'as pas coulé d'ici à ce que je trouve le matos qu'il me faut
nvidia Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Utilise l'usb plutôt. C'est plus stable / moins d'erreurs lors du dump.
setsuna Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Bon, j'avais écris une réponse, mais apparemment elle est passée a la trappe Enfin, je disais donc que j'ai un peu de mal a me repérer avec le module USB que l'on peut faire : il peut servir à dumper ET flasher la Nand ? Auriez vous l'adresse d'un bon tuto sur le sujet ? Et finalement, dernière question : vu que je vais devoir flasher avec Xellous pour récupérer la clé CPU, je me demandais si il était simple ensuite de tout reflasher en origine ? il suffit de faire un backup de la Nand, et une fois ma clé DVD récupérée, je reflashe de la même façon mais avec ce backup, non ? Merci encore pour vos réponses
wr426f Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 (modifié) salut setsuna, c'est ce que j'ai fais , j'ai reflashé la nand d'origine apres avoir suivi le tuto qui est ici plus dansle poste de Pastoche ,une fois que tu arrive a l'ecran bleu avec les clés pred le en photo sans flash, pas de probleme si tu rate la photo ,coupe la xbox et redémare la cela affichera de nouveau l'ecran bleu avec les clés je n'ai pas trouvé pour acheté un usb donc je l'ai fais en lpt j'ai soudé des pins sur la carte et j'ai utilisé des cable de tour de pc ( les cables de racord entre la carte mere pc et la tour ) comme ça je branche et débranche le jtag facilement de la carte wr Ps : dans le tuto je n'ai pas Dessouder la résistance R6T3 et j'ai utilisé le montage avec diodes Modifié le 21 novembre 2010 par wr426f
the-green Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Salut tt le monde, wr426f je suis content pour vous c'est vraiment super de récupérer sa clé DVD avec le JTAG t'est un héros brother..... setsuna passe par le module USB à la place du LPT c'est plus simple plus rapide lors du dump et évite pas mal d'erreurs....
Messages recommandés