Nouvelle Console Typée Jeux Arcade

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

La dernière console de jeux orientée vraiment arcade était la Dreamcast.....

Y a t-il en projet, selon vous, une console qui sortirait prochainement dans cette veine (je veux dire, où les jeux seront principalement des jeux d'action, de baston, shoot'em up....etc.....) ?

(La Dremcast, c'est vraiment une console de rêve..certes pas beaucoup de jeux avec de la profondeur, comme Shenmue ou Skies of Arcadia, mais quel plaisir devant Virtua Tennis, Sonic Adventure, Crazy Taxi, Zombie Revenge, Confidential Mission, Cannon Spike......trop l'éclate cette console !!!!)

Posté(e)

ci tu veut une bonne console arcade ...achète une DREAMCAST et tu sera comblé :sorcerer:

quand tu dit arcade ,est-ce que l`arcade est encore la ? les salles désertées ,les bornes c`est plus comme c`était avant , avant t`avais une sacrée différence de graphisme entre une console 8 ou 16 bits ,donc tu aller cracher de la tune dans les salles !

mais maintenant ,les consoles de salons offres une qualité égale voire supérieure sans sortir de chez toi et tu peut jouer avec le monde entier ...donc ,reste dans les oldies et tu sera comblé !

je regrette le nombres de jeux de plateformes très bas comparer a 10 ou 15 ans ,les bon shoot em up et beat em all ...pas sur de l`orthographe lol ...mais ,il me semble qu `il y a de très bon jeux sur nos next gen .

Posté(e)

Salut,

Au moment où le jeu vidéo se dirige vers la casualisation, toi tu viens demander une console "arcade" ( je suis à 100% avec toi, j'adore ).....

A la limite y a la Xbox 360 qui a quand même des bons titres sur le XBLA, mais pas toujours des nouveautés.

@+

Posté(e) (modifié)

En fait, dans mon topic, je ne parlais pas d'arcade au sens où on le connait, mais plutôt de jeux d'action pure, c'est à dire, comme ceux qu'on a connu sur Dreamcast, des jeux courts et sans profondeur (excepté quelques perles que j'ai cité, plus typées aventure), et orientés vers du "plaisir immédiat", tel un Virtua Tennis ou encore Ikaruga, Border Down, Cannon Spike, Zombie Revenge, Confidential Mission, etc.....

A mon goût, la 1ère XBOX aurait mérité qu'on y reporte beaucoup de licences présentes sur Sega Dreamcast (après sa disparition commerciale), le hardware le permettant (à moins que je ne dise une bêtise....).

Alors oui, effectivement, pour l'arcade, il y a un passif important (carrément un patrimoine), à l'époque des machines 8, 16 et 32 bits, mais les temps ont bien changé....

Avec la Dreamcast, j'avais retrouvé un peu de cet esprit "immédiatement accessible et jouable", le tout couronné de graphismes "128 bits"......et c'est ça que je voudrais revoir, au moins j'ose espérer qu'une des prochaines consoles NEXT GEN sera dans cette veine....(l'espoir fait vivre, mais bon...)

Modifié par megadeth
Posté(e)

maintenant tu trouve ce type de jeux sur 360 ou ps3 , sur le store hier y a eu crazy taxi tiré de la dreamcast , y a récement aussi sur ps3 time crisis 4 qui est sorti avec en bonus time crisis 3 arcade version et un autre jeu truc machin pirates (désolé j'ai oublié le titre) et y en aura d'autres .

je pense pas que créer une machine spécifiquement typée arcade ne 2010 soit une bonne affaire puru n fabricant , surtout que aujourd'hui les joueurs ce dirigent plus sur des bouses type call of duty et compagnie ou bientot on verra plus que des FPS