chris6000 Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour peut etre une question bete mais bon, faire les soudure sur le liteon est a faire qu'une seul fois? pour mettre a jour le firmware il n'y plus besoin de souder par la suite? merci de votre reponse.
the-green Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 (modifié) salut, vous parlez d'un liteon 83V2 ou 93 donc si vous possédez un firmware ixtreme LT dans votre drive et vous avez sa bonne clé DVD alors rien de plus facile vous préparez le nouveau firmware avec celle-ci(ou de votre orig.bin) et vous flashez sou dos votre lecteur avec le nouveau firmware ixtreme(je suppose que vous parlez du LT+) juste avec le cale sata... par contre si vous n'avez pas de clé DVD(console flashée par qq'un d'autre par ex et il ne vous a pas donné la bonne clé DVD) alors la deux possibilités: 1-si le firmware flashé est un ixtreme non-LT par exemple le 1.60 no-stealth ou le template alors la juste avec jungle flasher et avec l'option dummy from ixtreme après avoir allumé le lecteur avec le tiroir demi-ouvert vous aurez votre dummy.bin avec la clé DVD de votre drivete vous flashez après sous dos avec dosflash.... 2-si le firmware flashé est un LT(v1.0 ou 1.1) et vous n'avez pas de clé DVD alors la il faut refaire les coupures et refaire le montage (MRA ou Boxxdr) pour pouvoir récupérer le firmware LT et avec lui la clé DVD et ainsi flasher votre drive de nouveau avec un nouveau ixtreme...... voila j'espère que ma réponse est assez claire bonne chance.. Amicalement hakim. Modifié le 17 novembre 2010 par hakim20
chris6000 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2010 salut, vous parlez d'un liteon 83V2 ou 93 donc si vous possédez un firmware ixtreme LT dans votre drive et vous avez sa bonne clé DVD alors rien de plus facile vous préparez le nouveau firmware avec celle-ci(ou de votre orig.bin) et vous flashez sou dos votre lecteur avec le nouveau firmware ixtreme(je suppose que vous parlez du LT+) juste avec le cale sata...par contre si vous n'avez pas de clé DVD(console flashée par qq'un d'autre par ex et il ne vous a pas donné la bonne clé DVD) alors la deux possibilités: 1-si le firmware flashé est un ixtreme non-LT par exemple le 1.60 no-stealth ou le template alors la juste avec jungle flasher et avec l'option dummy from ixtreme après avoir allumé le lecteur avec le tiroir demi-ouvert vous aurez votre dummy.bin avec la clé DVD de votre drivete vous flashez après sous dos avec dosflash.... 2-si le firmware flashé est un LT(v1.0 ou 1.1) et vous n'avez pas de clé DVD alors la il faut refaire les coupures et refaire le montage (MRA ou Boxxdr) pour pouvoir récupérer le firmware LT et avec lui la clé DVD et ainsi flasher votre drive de nouveau avec un nouveau ixtreme...... voila j'espère que ma réponse est assez claire bonne chance.. Amicalement hakim. salut et merci pour la reponse non je n'ai encore rien fait! il est clean c un liteon 83v2 donc je dois souder? ou il existe une methode sans souder? c pour mettre effectivement le lt. merci
tibo94 Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 nan, faut souder ou alors il y a le probe 2 mais bon... c'est pas ce qui est le plus recommandé
the-green Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Il faut souder...sinon comme l'a noté tibio94 utiliser le probe V2 qui coute 19 Euros avec une colle conductrice pour refaire les coupures...... mais les pros du flash disent toujours qu'il n y a pas mieux que la soudure pour un travail durable dans le temps....(même si je déteste les soudures).
chris6000 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2010 (modifié) ok merci a vous pour vos reponses un lien peut etre pour le probe a 19€??? merci Modifié le 17 novembre 2010 par chris6000
the-green Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 si vous êtes assez doué en soudures acheter un fer à souder vous sera plus rentable....
Messages recommandés