Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis nouveau dans la communauté 360 (360 slim 250Go + kinect achetée hier) et comme pas mal de monde je souhaiterais "hackée" ma 360.

Mais voila, je suis un peu perdu, je sais y faire avec les wii, donc je connais un peu ce genre de manip, cependant j'y comprend pas grand chose pour la 360, alors j'ai quelques questions :

-Faut il que je suive ce tuto pour effectuer cette manip; http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...BUTANT_FLASHEUR (marqué en cours depuis 2009)

-Doit on dumper sa nand (comme sur wii) et à quelle moment ?

-Ensuite, peut on comparer ceci http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...EBOOT_XEXLOADER (XLOADER) aux usb loader type Wiiflow (qui permet la lecture de jeux dumpés) ?

-Dashlaunch est il nécessaire pour cette manip ?

-Si j'ai bien compris, une puce n'est pas nécessaire mon on doit tout de même ouvrir sa Bobox pour flasher le lecteur ?

-Dit on adieu au Xbox live, même sur les jeux achetés ?

Ca en fait des questions, mais bon, mieux vaut prevenir que guérir!

PS: J'espère que je suis dans la bonne section ^^!

Modifié par tibando
Posté(e)

Bienvenu dans notre forum:

écoute le hack de la 360 difféère un peu de celui de la wii car en garnde aprtie on peut lancer les backups de nos originaux en flashant le lecteur de la 360 avec des firmwares spécifiques qu'on appelle ixtreme....ces derniers permettent après avoir été écrit de lancer et les originaux et leurs backups...et certains comme l'ixtreme LT permettent meme de jouer sur le live avec ses backups sans être détectés par MS (ça c'est théoriquement) cependant à chaque fois il y a des nouveautées dans le domaine et il y a de nouvelle sprotections dans les jeux(comme les waves et l'AP25 SSV et autres) ces nouveautés obligent les possésseurs de la 360 de reflasher leurs consoles avec un nouveau firmware capable de contrer ces protections pour pouvoir continuer à jouer à ses backups.....

la méthode du flash est simple mais au début ça parait difficile parfois elle est complètement software et parfois elle comporte des soudures et ça selon le type du lecteur que comorte la console et la version de son firmware d'origine ex Hitachi, samsung benq et maintenant les liteons DG16D2S( 4 versions: 74 83 83V2 et 93) et dans la xbox slim il y a un nouveau liteon DG16D4S( deux version du firmware 9504 et 0225)

On va parler de votre cas vous avez un liteon DG16D4S qui comporte soit un firmware 9504 ou 0225 mais malheureusement ce lecteur n'est pour le moment pas flashable mais il le sera dans quelques mois...décembre ou janvier pour le 9504....et si vous avez la version du firmware 0225 cette version pose des problème et on a pas encore avancer bcp dans son sujet(enfin d'après ce qu'on sait)...

donc le flash pour vous est impossible pour le moment il faut attendre....

2)pour la nand dash lunch et blablabla...cette histoire s'appelle le hack jtag il s'agit d'installer un nouveau système d'exploitation dans la console en flashant sa nand avec une procédure très compliquée mais faisable.. afin de permettre de lancer des homebrew divers et elle ouvre pas mal de trucs pour la bobox mais malheureusement elle est impossible à réaliser dans les nouvelles console car la faille utilisée par les hacker pour lancer cet exploit a été fermée par MS par une MAJ software de son dash en juillet 2009 donc vous devez oublier ça pour le moment...mais qui sait un jour vous aurez la chance de la réaliser...

voila vous êtes le bien venu dans votre forum et si vous avez d'autres question on est la....

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir !

Bienvenu dans notre forum:

écoute le hack de la 360 difféère un peu de celui de la wii car en garnde aprtie on peut lancer les backups de nos originaux en flashant le lecteur de la 360 avec des firmwares spécifiques qu'on appelle ixtreme....ces derniers permettent après avoir été écrit de lancer et les originaux et leurs backups...et certains comme l'ixtreme LT permettent meme de jouer sur le live avec ses backups sans être détectés par MS (ça c'est théoriquement) cependant à chaque fois il y a des nouveautées dans le domaine et il y a de nouvelle sprotections dans les jeux(comme les waves et l'AP25 SSV et autres) ces nouveautés obligent les possésseurs de la 360 de reflasher leurs consoles avec un nouveau firmware capable de contrer ces protections pour pouvoir continuer à jouer à ses backups.....

A chaque MAJ, faut reinstaller etc.. mais, sommes nous obligés de faire ses MAJ, dans le cas ou l'on ne souhaite pas spécialement utilisé le XLive ?

la méthode du flash est simple mais au début ça parait difficile parfois elle est complètement software et parfois elle comporte des soudures et ça selon le type du lecteur que comorte la console et la version de son firmware d'origine ex Hitachi, samsung benq et maintenant les liteons DG16D2S( 4 versions: 74 83 83V2 et 93) et dans la xbox slim il y a un nouveau liteon DG16D4S( deux version du firmware 9504 et 0225)

C'est pour ça que je me renseigne avant de bidouiller avec des tutos (même si ma fois, il m'ont l'air plutôt clairs), mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :D

On va parler de votre cas vous avez un liteon DG16D4S qui comporte soit un firmware 9504 ou 0225 mais malheureusement ce lecteur n'est pour le moment pas flashable mais il le sera dans quelques mois...décembre ou janvier pour le 9504....et si vous avez la version du firmware 0225 cette version pose des problème et on a pas encore avancer bcp dans son sujet(enfin d'après ce qu'on sait)...

donc le flash pour vous est impossible pour le moment il faut attendre....

Je tombe de haut, je les pensais toutes flashable :s, plus d'exploit possible donc sur ces nouvelles box ? C'est sur que j'ai un liteon ? D'ailleurs petite question subsidiaire, en quoi le hardware influe dans le cas du hack de la xbox ? (je bosse un peu dans le domaine donc ca m'interesse un peu xD)

D'ailleurs j'ai vu un article disant que le "spoof" était possible mais en quoi cela consiste vraiment ? (>>> http://www.flash-360-xbox.com/flash-xbox-3...iteon-9504.html <<<)

C'est le remplacement du lecteur c'est ça ?

2)pour la nand dash lunch et blablabla...cette histoire s'appelle le hack jtag il s'agit d'installer un nouveau système d'exploitation dans la console en flashant sa nand avec une procédure très compliquée mais faisable.. afin de permettre de lancer des homebrew divers et elle ouvre pas mal de trucs pour la bobox mais malheureusement elle est impossible à réaliser dans les nouvelles console car la faille utilisée par les hacker pour lancer cet exploit a été fermée par MS par une MAJ software de son dash en juillet 2009 donc vous devez oublier ça pour le moment...mais qui sait un jour vous aurez la chance de la réaliser...

Donc on ne peut pas dumper sa nand ? En cas de souci (équivalent du "brick" sur la wii), que fait on pour recup un os "clean" ?

et enfin

voila vous êtes le bien venu dans votre forum et si vous avez d'autres question on est la....

Merci à toi !

Merci également pour ta réponse rapide et claire !

Modifié par tibando
Posté(e) (modifié)

Bonjour chère ami, il n y a pas de quoi a remercier.... voila qq réponses à vos questions:

Q1: A chaque MAJ, faut reinstaller etc.. mais, sommes nous obligés de faire ses MAJ, dans le cas ou l'on ne souhaite pas spécialement utilisé le XLive ?

me me si vous n'utilisez pas le live MS implante ses MAJ du dashboard(le menu) dans les jeux et une fois ces derneirs lancés il vous demandent de faire les maj sinon vous ne jouerez pas aux nouveaux jeux....c'est le cas par ex de la dernière maj du dahs kinect estampillé 12611 qui implantée dans les derniers jeux et si on refuse de la faire au début on ne joue pas au jeux concernés mais une fois on le fait impossible aussi d'y jouer car elle implante une protection qui s'appelle AP25 qui rend impossible la lecture des des nouveaux backups ...en qq sorte c'est une guère perdue pour le moment mais la balance va s'inverser une fois le prochain firmware de C4Eva : ixtreme LT+ débarquera ça sera en fin décembre ou en Janvier ...

Q2: Je tombe de haut, je les pensais toutes flashable :s, plus d'exploit possible donc sur ces nouvelles box ? C'est sur que j'ai un liteon ? D'ailleurs petite question subsidiaire, en quoi le hardware influe dans le cas du hack de la xbox ? (je bosse un peu dans le domaine donc ca m'interesse un peu xD)

D'ailleurs j'ai vu un article disant que le "spoof" était possible mais en quoi cela consiste vraiment ? (>>> http://www.flash-360-xbox.com/flash-xbox-3...iteon-9504.html <<<)

C'est le remplacement du lecteur c'est ça ?

Petite explication du flash du lecteur de la 360: le flash c'est de changer le firmware du lecteur afin de pouvoir lancer les backups sur ce dernier on le remplace par de sfirmware qu'on appelle ixtreme crées par le fameux génie hacker américain C4Eva mais en fait pour que le firmware ixtreme fonctionne sur la console il faut qu'il contient deux trucs: 1- le numéro de série du lecteur original et 2-la clé DVD unique du lecteur-console en fait c'est celle-ci le flash propremnt dit c a d pour flasher un lecteur il faut lire la clé DVD ou le firmware entier(contenant celle-ci)

et c'est le dump de celle-ci qui est le plus important et parfois difficile car si on perd la clé DVD la console devient inutilisable donc il faut être attentif, la méthode de lecteure= le dump est différente selon le type du lecteur et la version de son firmware original et peut être facile au moyen d'un logiciel fonctionnat sous ms-dos ou windows ou un peu compliquée comportant des soudures et nécessitant un matériel spécifique ou un montage fabriqué maison(home-made) afin de la récupérer ...et une fois obtenue on va l'intégrer avec le serial du lecteur dans le firmware ixtreme approprié et on aura la tarte ensuite rien de plus facile, on efface le firmware original(erase) de notre lecteur et on écrit l'ixtreme préparé à la place(write) ça se fait généralement soit sous dos ou sous windows avec Jungle Flahser...et hop....

l'erase et le write sont très très faciles et se font seulement en connectant le lecteur de la 360 au moyen d'un câble sata

dans ton cas si votre liteon comporte le firmware 9504 c'est possible de récupérer la clé DVD facilement au moyen d'un logiciel dos nommé Tarablinda v0.4 juste en connectant le lecteur au PC via sata mais pour le moment il n y pas de firmware ixtreme pour lire ses backups alors il faut attendre car C4Eva a propmit de mettre en place l'ixtreme LT+ pour ce liteon bientôt...il existe une autre option c'est de changer de lecteur (spoof) avec un autre lecteur ancien mais celle-ci ne marche pas si vous avez mis la MAJ du dash kinect 12611 qui sera obligatoire d'ici peu dans les new games en plus de ça il faut redimensionner le lecteur de remplacement pour pouvoir fermer la XBOX S ce qui n'est pas facile ou laisser la console ouverte.....et jouer à vos jeux non-AP25 (il y en aps pas mal plus de 1000 jeux tt genre...)

par contre si vous avez le firmware 0225 dans votre liteon DG16D4S alors la il faut attendre car ni la clé DVD est récupérable ni le lecteur est flashable pour le moment et plus il pause un problème grosso modo l'image n'est pas claire à propos de ce lecteur mais il sera flashable un jour ou un autre alors wait & see...

Q3; Donc on ne peut pas dumper sa nand ? En cas de souci (équivalent du "brick" sur la wii), que fait on pour recup un os "clean" ?

Le jtag est impossible sur les nouvelles 360 notamment votre S donc c'est à oublier pour le moment , de plus il est presque impossible de briquer la nand en flashant le lecteur donc oublie l'histoire du brick dans le domaine de la 360 on brick souvent les lecteurs liteons suite au flashage mal conduit et c'est facile de le récupérer avec un erase sous dos avec le software l-o-eras (lite-on-erase) puis on le reflash et let's go..après donc oublie ça aussi.

Voila donc je te souhaite une bonne chance et de beaux jours parmi dans dans le forum et si vous avez d'autres questions n'hésite pas on est la.....

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Posté(e)

You're welcome brother, j'aime bien notre forum et je suis prés à aider les nouveaux membres dans leurs premiers pas dans le domaine de notre chère bobox 360...

Posté(e)

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.