Xenon Changement Rad Gpu Rrod Etc...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me suis décider a changer le radiateur de ma xenon. Le 75° au repos commençais a me faire peur ! ^^

Je l'ais remplacé par un radiateur de GPU d'une falcon.

Donc je nettoie le GPU (j'utilise de l’acétone bien plus efficace que l’alcool) ça m'a quand même pris plus de 30 min. Par contre j'ai fais le boulet en renversant de l'acétone sur la coque de la xbox <_< (elle n'aime vraiment pas ça !)

En pate thermique j'ai utilisé de l'artic sylver 5

Et bien sur au remontage RROD 0020 ! :(

Je dessère un peu mes vis et RROD 0021 crying

je sert un peu plus et rebelote 0020 :encolere12: Mais cette fois je remarque que ce ne sont pas les même diodes qui clignotent !

explication :

1er RROD 0020 :

/ \ / \ / \ / \

\ / \ / \ / \ /

2eme RROD 0020 :

/ \ / \ / \ / \

\ / \ / \ / \ /

J'ai serré mes vis en fonction des diodes qui s'allumé. Je sais pas si c'est lier mais j'ai réussit à la réparer grâce à çà !

Et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas là ? Avez vous déjà remarqué sur votre console que les diodes indiquant l’erreur pouvais changer ? Simple hasard ?

Modifié par E1K
Posté(e)

ca c'est lié au detecteur de position , le composant est constitué d'une petite bille qui selon l'orientation de la console transmet 1/4 du signal

si tu as fait coulé ou nettoyé copieusement a l'alcool et acetone , soit il reste du liquide dans la cavité soit l'acetone a attaqué le plastique , qui a pour effet de modifier la trajectoire de cette bille

commence par etuver , secher ta CM avec tes moyens :whistling: puis refait un essai

Posté(e) (modifié)
ca c'est lié au detecteur de position , le composant est constitué d'une petite bille qui selon l'orientation de la console transmet 1/4 du signal

si tu as fait coulé ou nettoyé copieusement a l'alcool et acetone , soit il reste du liquide dans la cavité soit l'acetone a attaqué le plastique , qui a pour effet de modifier la trajectoire de cette bille

commence par etuver , secher ta CM avec tes moyens :whistling: puis refait un essai

Ha En effet la console n'était pas forcément positionner a plat.

Pour l'acétone j'ai pas fais le cochon en mettant partout sur la carte mère (juste sur la coque :whistling: ). J'ai utilisé un coton tige sur le GPU et le PCB résiste a l'acétone.

L'acétone sèche très vite donc je ne pense pas que se soit cela.

Sinon a titre d'information elle sert a quoi cette bille ? juste a l'affichage des diode en fonction de si la console est a l'horizontale ou à la verticale ?

Conclusion :

Gros coups de chance !!! hihihi

Modifié par E1K
Posté(e)
Sinon a titre d'information elle sert a quoi cette bille ? juste a l'affichage des diode en fonction de si la console est a l'horizontale ou à la verticale ?

exact

Posté(e)

exact

Ok.

Merci je me coucherais moins bête. Le sujet peut être clos. Désolé pour la gène occasionné .