Dell Inspiron 9300

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les enfants. Je viens récemment d'acheter un disque dur 250 G° pour mon inspiron 9300 et je rencontre un léger soucis. Le disque est un IDE, je le monte, j'y installe xp, no soucis, puis 4-5 jours plus tard (ce soir), j'allume la bête et...problème disque.

J'essaie de démarrer avec le CD XP, problème disque. Je remonte l'ancien, je vais sur des forums et j'apprends (sans en être sûr car c'est anglais) que cet ordi ne supporte pas plus de 120 G°. Là je me dis qu'il faut partitionner mais comment puisque je n'ai aucun moyen. ça m'étonnerait que le disque soit cuit, possible mais je ne pense pas que l'ordi soit tombé.

Même sur le site je ne trouve pas de bios récent et ça m'étonnerais beaucoup qu'un 250 G° ne passe pas, surtout qu'il a marché quelques temps...

Que faire...?

Posté(e)

Lut,

Une mise a jour du bios quelque part? Bien cachée, sur que ça doit se trouver ^^

Essaye un autre disque dur au cas ou, et essaye celui que tu utilises sur un autre pc, pour voir si le problème ne vient pas de la.

Mais, un bios qui accepterais que 120 Gigas sur un disque dur, première fois que j'en entends parler :D

Tiens nous au jus,

Paradoxxx_

Posté(e)

Merci d'avoir répondu. Je me posais la meme question quand au bios, j'ai du mal a immaginer qu'un dd 250g ne soit pas reconnu.

Bizarre cette histoire car tout fonctionnait très bien.

J'en ai parlé a un pote sur msn hiers et il m'a conseillé de booter sur linux ce que j'ai fais. ça a fonctionné sauf que Linux n'arrivait pas a s'installer.

J'ai reinstallé xp ( donc ce coup ci le cd a booté surrement parceque Linux l'a un peu formaté:)), le soucis maintenant c'est que les drivers ne s'installent pas. J'ai jamais vu ça.

Je les dl sur mon netebook, je les transfere sur le pc et les drivers ne sont pas reconnu (celui du network donc le plus important).

Ce soir en rentrant, je teste un formatage lent et repartir a 0 comme avant (avec toujours le soucis de savoir s'il ne va pas encore merdé :(

En tout cas je n'ai trouvé aucun bios sur le site officiel.

Posté(e)

est-ce que tu as rempli plus de 137Go avant que ça arrive ? c'est peut être un soucis de LBA limité au 28 bits au lieu de 48 bits actuellement

le même problème que la Xbox en fait

s'il n'y a pas de nouveau BIOS, il va falloir chercher un utilitaire qui trompe le BIOS

il nous faut alors le modèle exact de ton nouveau disque dur et on pourra voir ça

Posté(e)

Merci car je suis persuadé que ce problème est venu après la limite des 137 G°. Là je viens de tout reinstaller. Alors avant de refaire la même connerie, est-ce que je ne devrais pas fragmenter mon disque pour être sûr.

Sinon pour le modèle exact du DD je regarderais.

Merci en tout cas

Posté(e)

Cette limite des 137 G°, je l'avais lu sur un forum anglais ou américain, j'ai pu un peu comprendre. Je viens de partitionner par contre je ne vois qu'un seul disque de 120G° sur mon poste de travail, l'autre partie est je ne sais où :)