Flash Pack Kinect +xbox 360 S

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens du monde du PC et je me suis jamais trop intéréssé à la xbox, mais la pour ma fille et moi j'ai pris le pack kinnect + xbox360 du moment.

Bon je vais pas tourner autour du pot, depuis hier, je matte un peu partout ce qu'il se fait de beau pour jouer avec des backup, c'est pas simple quand on part de 0

Alors rapidos, est ce vous pouvez me faire un pti topo rapide sur ce qu'il est possible de faire, les termes je les ai vu (nand , flash, jtag ...) lu pour comprendre vite fait a quoi sert tout ça, c'est pas simple.

en premier ai je la possiblité de booter ma xbox sur un HD USB avec bootloader particulier qui irait me flasher le firmware du lecteur DVD et ensuite via une interface, lire les fichiers que j'y aurai copié ??? :marteau:

Bon sinon, je vais me lire le forum mais en attendant si vous aviez 2/3 pti trucs, 2/3 pti liens coolos me permettant d'avancer vite ;-) !!! ça serait sympa

Merci à tous

Modifié par calaggan
Posté(e) (modifié)

Le pack kinect +xbox 360 S est impossible à flasher pour le moment on peut dumper la clé DVD ou le firmware entier juste avec le PC et un cable sata long et le software Tarablinda v0.4 c'est assea facile mais pour le moment il n y a pas de firmware avec lequel on flash le liteon DG16D4S avec le firmware 9540 de la xbox S donc vous devez patienter un peu un mois ou deux jusqu'à la sortie du firmare ixtreme LT+ de C4Eva qui permet de lancer les backups sur ce fameux lecteur....

Cependant si vous êtes pressé vous pourrez dumper la clé DVD de votre liteon et le changer par un autre lecteur(spoof des lecteurs) mais c'est pas à la portée de tt le mode regarde la solution de notre chère membre Deefox

Par contre si votre liteon comporte le firmware 0225 alors ce dernier est pour le moment non-dumpable et impossible à flasher en plus alors patiente jusqu'au mois de décembre ou Janvier l'image sera plus claire.

Bonne chance

Modifié par the-green
Posté(e)

Pour le JTAG, free boot et les autres trucs que vous avez lu ces choses la sont impossibles à réaliser sur les consoles actuelle d’autant plus sur votre xbox S alors oublie-ça carrément ...

Posté(e)
Le pack kinect +xbox 360 S est impossible à flasher pour le moment on peut dumper la clé DVD ou le firmware entier juste avec le PC et un cable sata long et le software Tarablinda v0.4 c'est assea facile mais pour le moment il n y a pas de firmware avec lequel on flash le liteon DG16D4S avec le firmware 9540 de la xbox S donc vous devez patienter un peu un mois ou deux jusqu'à la sortie du firmare ixtreme LT+ de C4Eva qui permet de lancer les backups sur ce fameux lecteur....

Cependant si vous êtes pressé vous pourrez dumper la clé DVD de votre liteon et le changer par un autre lecteur(spoof des lecteurs) mais c'est pas à la portée de tt le mode regarde la solution de notre chère membre Deefox

Par contre si votre liteon comporte le firmware 0225 alors ce dernier est pour le moment non-dumpable et impossible à flasher en plus alors pateinte jusqu'au mois de décembre ou Janvier l'image sera plus claire.

Bonne chance

Merci pour toutes ces précisions, ça semble clair comme ça.

je vais m'essayer pour entrainement et découverte au dump du firmware et de la clef DVD avec tarablinda v0.4.

QQ précision si tu peux me répondre,

Concernant le cable sata, un sata (xbox360) --> USB (PC) fonctionne ou faut il un sata/sata ?

Concernat le LITEON , on est sur que c''est un liteon DG16D4S avec le firmware 9540 en ce moment dans les XBOX ??? (comment s'assurer du modèle ?)

concernant le firmare ixtreme LT+ de C4Eva (quand il sortira) qui le fait ? et comment reflasher mon LITEON avec ce firmware ???

Je vais jeter un coup d'euil sur le spoof du lecteur mais juste pour info

Merci

Posté(e)

Salut:

1)NON il vous faut un câble sata/sata de 50-60cm pour relier lecteur de la bobox au PC ça coute 0.5 Euro ça ne marche pas sur un PC portable il vous faut un PC de bureau...

2) Toutes les XBOX S (la slim: la petite console noire avec le pack kinect) comporte un liteon DG16D4S le problème c'est dans son firmware qui est soit un 9540 pour les premiers modèles ou un 0225 pour les derniers modèles: le premier se dump facilement avec Tarablinda v0.4 et est flashable dès la sortie du fw LT+ (ne me dites pas quand je ne sais pas :D:( ) alors que le deuxième le 0225 ne se dump pas avec Tarablinda v0.4 mais le gars qui a crée ce software le fameux Geremia a dit que qu'il a pu dumpé la clé DVD de ce lecteur masi que c'est impossible pour le moment d'écrire quoi que ce soit sur ce dernier donc il est bloqué en écriture= impossible de le flasher à moins qu'on trouve un parade...lol ne me dites pas comment je ne sais pas?????

3)Le firmwaer ixtreme LT+ est un custom firmware développé par un fameux gars qui se nomme C4EVA (ou Commender 4Eva) ce dernier est à l'origine de tous les firmwares qui sont sortie pour les lecteurs de la xbox 360 depuis sa sortie officielle en 2006 jusqu'à nos jours c'est un américain d'après ce que je sais et il a promis de délivrer son firmware LT+ à la communauté dès qu'il sera vérifié et fonctionnel à 100% ....

Pour le Flash depuis des années le flash est le truc le plus facile de la procédure de la modification des lecteurs de la 360 (le plus dure étant le dump=récupération de la clé DVD ou du firmware entier du lecteur) pour flasher un lecteur rien de plus simple il vous faut un software de flashage comme jungle flasher ou dosflash et le firmware ixtreme modifié par la clé DVD obtenue dans le dump et hop...

voila good luck chère ami.

Posté(e)
Salut:

1)NON il vous faut un câble sata/sata de 50-60cm pour relier lecteur de la bobox au PC ça coute 0.5 Euro ça ne marche pas sur un PC portable il vous faut un PC de bureau...

2) Toutes les XBOX S (la slim: la petite console noire avec le pack kinect) comporte un liteon DG16D4S le problème c'est dans son firmware qui est soit un 9540 pour les premiers modèles ou un 0225 pour les derniers modèles: le premier se dump facilement avec Tarablinda v0.4 et est flashable dès la sortie du fw LT+ (ne me dites pas quand je ne sais pas :D:( ) alors que le deuxième le 0225 ne se dump pas avec Tarablinda v0.4 mais le gars qui a crée ce software le fameux Geremia a dit que qu'il a pu dumpé la clé DVD de ce lecteur masi que c'est impossible pour le moment d'écrire quoi que ce soit sur ce dernier donc il est bloqué en écriture= impossible de le flasher à moins qu'on trouve un parade...lol ne me dites pas comment je ne sais pas?????

3)Le firmwaer ixtreme LT+ est un custom firmware développé par unfameux gars qui se nomme C4EVA (ou Commender 4Eva) ce dernier est à l'origine de tous les firmwares qui sont sortie pour les lecteurs de la xbox 360 depuis sa sortie officielle en 2006 jusqu'à nos jours c'est un américain d'après ce que je sais et il a promis de délivrer son firmware LT+ à la communauté dès qu'il sera vérifié et fonctionnel à 100% ....

Pour le Flash depuis des années le flash est le truc le plus facile de la procédure de la modification des lecteurs de la 360 (le plus dure étant le dump=récupération de la clé DVD ou du firmware entier du lecteur) pour flasher un lecteur rein de plus simple il vous faut un software de flashage comme jungle flasher ou dosflash et le firmwaer ixtreme modifié par la clé DVD obtenue dans le dump et hop...

voila good luck chère ami.

Et bien ecoute, comment dire, je te remercie grandement pour le temps que tu as pris à m'expliquer tout ça.

Comme base de départ, j'imagine que ça servira pour d'autre noobs qui n'osent pas demander les bases.

Posté(e)

Alors pour apporté plus de précision sur la sortie du nouveau Lt+, les tests ont commencé ce week end a ce que j'ai lu et je pense que pour le début de l'année prochaine on aura le nouveau firmware.

En plus avec ce que Geremia a découvert sur les nouveaux lecteurs de la slim, il a découvert que sur les nouveaux lecteurs, il est impossible de les écrire vu qu'il sont en read only.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous :)

Je me trouve dans le même cas que Calagan. On ma offert le pack xbox + kinect pour noel (un peu en avance ^^) et j'ai cherché le soir même les moyens de flasher le lecteur, mais j'ai rapidement déchanté en apprenant que cette opération était impossible pour le moment :(

Merci pour toutes les informations apportés sur ce sujet. Il ne me reste plus qu'a attendre patiemment ce fameux firmware ixtreme LT+.... Est ce que vous auriez un site qui communique les avancées de C4EVA et de Geremia?

Posté(e)
GX-mod c'est le top mon ami hihihi

En effet, tout cela ma l'air parfait :)

Pour revenir à ce que tu as dis, The Green, Il peut y avoir deux firmware associé au Xbox S, le 9540 et 0225. Ya t'il une maniere simple de vérifier la version du firmware que l'on possède? Je n'ai rien trouvé dans la foire au question, et je m'inquiete d'avoir la version 0225...

Posté(e)

En fait il y a du neuf dans cette console avec l'arrivée d'un troisième lecteur de marque Hitachi LN01

Mais il ne faut pas s’inquiéter tot ou tard tous les lecteurs seront dumpables et flashables (software ou hardware je ne sais pas?????)

Les derniers packs kinect-XBOX s 4 ou 250GO contiennent surtout les liteosn avec le firmware 0225 le liteon 9504 tend à disparaître progressivement avec l'arrivée de ce nouveau hitachi...

le lien de webise (merci à lui) vous sera très utile pour connaitre plus sur ce soucis....

mais si tu veux une console avec un liteon 9504...il faut chercher dans le petites boutiques une console XBOX S 4ou 250GO qui est un peu ancienne genre septembre ou Aout 2010...car c'est dans les consoles d'octobre que le nouveau liteon 0225 est apparu ...

Good luck

Posté(e)
En fait il y a du neuf dans cette console avec l'arrivée d'un troisième lecteur de marque Hitachi LN01

Mais il ne faut pas s’inquiéter tot ou tard tous les lecteurs seront dumpables et flashables (software ou hardware je ne sais pas?????)

Les derniers packs kinect-XBOX s 4 ou 250GO contiennent surtout les liteosn avec le firmware 0225 le liteon 9504 tend à disparaître progressivement avec l'arrivée de ce nouveau hitachi...

le lien de webise (merci à lui) vous sera très utile pour connaitre plus sur ce soucis....

mais si tu veux une console avec un liteon 9504...il faut chercher dans le petites boutiques une console XBOX S 4ou 250GO qui est un peu ancienne genre septembre ou Aout 2010...car c'est dans les consoles d'octobre que le nouveau liteon 0225 est apparu ...

Good luck

Si ce que tu dis est vrai, je devrai avoir le firmware 9540, car la date de fabrication de ma console est 2010-09-07 :)

Je suis aussi aller voir sur le site de Webise et pour l'instant, seul 5 xbox S 250 go sont répertoriés, et seul une personne à indique son firmware 9504, NTSC et date de fabrication 2010-07-13.