HaKi Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour, J'essaie en vain de flasher mon premier liteon 9340c sans succès. J'ai lu de nombreux tuto et forum mais je n'y arrive pas. j'ai acheté un probe pour l'occasion. J'ai testé les coupures du circuit au multimètre et j'ai marqué sur la photo ceux qui fonctionne en bleu et ceux qui fonctionne pas en rouge. ça me semble bon par rapport au tuto du site xecuter (j'ai aussi acheter un fer à souder et une loupe pour l'occas). sous dosflash, le lecteur alterne entre 0xD1 et 0x51 si j'appuie sur le bouton du probe, la lumière passe au rouge et fige sur 0xD1. Ma procédure (je precise que le CKV3 est branché sur une carte PCI VIA qui va bien). * Je demarre le PC * A la fenêtre d'invite de commande. j'allume le CKV3. * Je tape dosflash. * Je selectionne la lettre 9 (celle du lecteur, y a que lui de branché). * Il me détecte le liteon * Je fais yes * j'appuye sur le bouton Une variante, avant de faire yes, j'eteins le CKV3 j'appuie sur le bouton et je le rallume. Merci de votre aide
bugess Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 donc tu as dumpé ton lecteur ?? et tu bloques a flash ??? de toute facon pour flash ou dump il te faut passer en status 0x72 et pour cela il faut insister lors de la manip eteindre/rallumer le lecteur , au demarrage de Dosflash et ne pas oublier de couper la liaison 101/masse avec le switch si ton status ne passe pas en 72 , il faut remplacer la resistance , si tu es en 22ohm passe en 20 voir 18
the-green Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Salut, si vos coupures/soudures sont bonnes il faut réduire la valeur de ta résistance à 18 ou 20 et ça ira du premier coup... C'est possible aussi que vous avez un chip winbond qui ne passe pas avec dosflash en vendor mode mais qui passe facilement sous jungle flasher alors essaye sous ce dernier(n'oublie pas d'installer le driver portio 32 pour que votre lecteur soit détecté sous windows et utilise la dernière version de jungle falsher v 0.1.75b Sinon essaye de changer de port sata... Bonne chance Modifié le 13 novembre 2010 par hakim20
HaKi Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) j'en suis o dump du lecteur avec dosflash ou jungleflasher. Est ce qu'avec mes tests au multimètre les coupures vous semblent bonnes ? J'utilise un pc sous Windows XP qui m'a déjà permis de flasher plusieurs liteon74 avec mon ckv3. Je vais tester pour changer la resistance EDIT: J'ai refais un test ce matin et bizarrement, sur le probe 2 si j'appuie sur le bouton sans le mettre en contact, la led passe au rouge. Si je mets sur 20 ohms en contact avec les points du circuit imprimé, il passe au rouge aussi. Si je me mets sur 22 ou 18 en contact avec les points du circuit imprimé, la diode ne passe pas au rouge. Modifié le 14 novembre 2010 par HaKi
shapper Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 salut, j'avais le même soucis avec mon probe v2 pour flasher les lecteurs 93450c, tous jours sous statut x51/52 voir x80 Si il y a une lumière rouge ces que ton bouton poussoir est enclencher. Quelqu'un a trouver une solution a ce problème ? j'ai tester les différentes résistance pareil a croire que ce probv2 est vraiment bidon. Je me suis arrêter a les flash pour évite tout autre problème en attendant une solution
Messages recommandés