neo63 Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Slt, Je vais avoir besoin de l'aide de gars plus callés que moi en flashage car la j'y comprends plus rien. J'ai reçus ce matin un liteon 74 de chez magichip mais le lecteur n'est pas detecté sous dosflash, meme l'eject du ck3 ne fonctionne pas donc lecteur bricker je pense mais ou cela ce complique ces que meme avec l-o-eras pas moyen d'avoir le statut ff72, je n'arrive qu'a avoir le statut ff80. Avez vous des conseils a me donner car la je ne sais plus quoi faire ! Je continu a chercher mais de l'aide me serais bien utile. J'espère que leur lecteur n'est pas mort, je ne pense pas ils doivent les tester normalement avant de les vendre. Bon, J'attends avec impatience de l'aide de votre part ! Merci d'avance Modifié le 14 novembre 2010 par neo63
the-green Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 (modifié) Salut mon ami il y a des lecteurs qui résistent au débriquage sous dos alors il faut essayer sous windows avec jungle flasher comme ça: Si je comprends bien vous voulez utiliser ce lecteur pour remplacer un autre lecteur donc : Si l'option 1(sous dos) ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable : a-connecte ton lecteur liteon au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata) b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD). c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK ).. -l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment. et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le. Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher) Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim .... Modifié le 13 novembre 2010 par hakim20
neo63 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2010 Super cool de répondre aussi vite, je te tiens au courant de la suite !
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Re, Toujours pas moyen de forcer cet erase, ces dingue quand meme car il a été acheté sur magichip et normalement il aurait du etre testé.
the-green Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 LOL neo63 explique nous un peu ce que vous avez comme message avec jungle flasher et surtout le statut que vous obtenez sur lui après l'erase(si ceci passe bien sur) et si possible prend nous des captures d'écran montrant Jungle flasher lors des différentes étapes ça sera plus claire pour les membres
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 (modifié) Quand je fais liteon erase et ensuite Intro/Device ID : Sending Lite-On-Erase request to port 0xDE00 .............. Drive returned Status 0x80 .................... Device Intro failed! Sending Vendor Intro to port 0xDE00 Status 0x80 Re-sending Vendor Intro: .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. Device Intro failed! Modifié le 14 novembre 2010 par neo63
the-green Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 écoute neo le statut 80 est une bonne nouvelle c'est que le chip du liteon est toujours en vie et il va passer à un moment ou au un autre au statut 72 alors il faut réessayer avec un OFF/ON puis Intro/Device ID de nouveau et essayer avec un autre port sata et si possible sous un autre PC.. mais ne pas perdre l'espoir sinon pour le lecteur dites moi sa date de fabrication est-il neuf??? n'a t-il pas des traces d'ouverture???? et sous vous le pouvez ouvrez-le et regrdez si qq chose ne va pas dedans sur sa PCB????qui sait En dernier lie et sans vouloir te désespérer j'ai vu des histoire comme ça de lecteurs liteons qui restent bloqués dans le statut 80 quoi qu'on fasse à eux...ça existe j'ai vu trois sujets pareils un ici et deux autres sur xbox-scene... bonne chance et tenez moi au jus
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Ok et merci, te tiendrais au courant !
bugess Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 mauvaise manip de ta part apres detection du lecteur , il faut insister sur le marche/arret de l'alime , tiroir moité ouvert , il faut que le status change , apres comme annoté change de port sata
loic83 Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 ca me fait penser a un lecteur qu'un membre, m'a envoyé y'a peu, effectivement bloqué sur ff80 pas de debrick sous dos et windows la solution, brancher un lecteur clean, puis lancé dosflash, ne rien choisir, changer le lecteur et chosir erase après lecteur debrické j'espère que ca t'aidera
the-green Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci loic83 pour cette astuce, oui ça peut marcher.
supertintin007 Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 ca me fait penser a un lecteur qu'un membre, m'a envoyé y'a peu, effectivement bloqué sur ff80pas de debrick sous dos et windows la solution, brancher un lecteur clean, puis lancé dosflash, ne rien choisir, changer le lecteur et chosir erase après lecteur debrické j'espère que ca t'aidera +1 et je l'ai fait pas mal de fois sur les samsung pour les débricker (démarer sur un lecteur clean puis le changer par le bricker)
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Merci les gars, vais tester cela. J'avais bien penser a un changement a chaud du lecteur, j'ai justement dans ma xbox un liteon 74.
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Hotswap du lecteur sous dos nickel, le liteon brické est maintenant opérationnel Un grand merci a vous pour votre aide et vos compétence
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Je me rappel l'époque ou avec une xbox première du nom, j'avais sauvés une xecuter 3 en la reflashant comme sa, car elle n'était plus détecté. Enlever la puce et remettre l'autre juste avant de confirmer la commande de flash.
the-green Posté(e) le 14 novembre 2010 Posté(e) le 14 novembre 2010 Congratulation neo63 et merci pour ton retour vraiment cette méthode va aider pas mal de membres de notre chère forum qui se bloque dans le statut 80 ....merci à loic83 pour son idée, coup de pro loic
neo63 Posté(e) le 14 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2010 Même qu'un petit tuto la dessus, serait pas mal !
loic83 Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 faudrait l'ajouter y'a deja un tuto sur le debrickage
the-green Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 +1 loic83 il faudrait l'ajouter au tuto du débrickage des liteons/benq + samsung tant que vous dites que c'est possible de débriquer les samsung avec.... aussi je vois que tout nos tutos ne sont pas à jour et il leurs faut quelques améliorations et ajout qui sont apportés par les nouvelles versions de Jungle Flasher 0.1.75b, Dosflash v1.8 avec ses trois versions(16, 32 et 64 bits) et le pack liteon erase (surtout l-o-eras) ... et je suis prés à y participer.... que dites vous les amis ....
Messages recommandés