Aladdin Advance Incompréhensible

Messages recommandés

Invité corsen
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui participent activement sur ce forum.

Voilà mon problème :

Je dispose d'une xbox 1.0 (une vieille donc) sur laquelle j'ai installé une Aladdin Advance commandée chez Ominfo. Je précise que ce n'est pas la première que j'installe des puces sur des XBOX.

Je n'ai pas soudé L1 / L2 / D0 de la puce / ni BT.

J'ai soudé la puce sur le LPC et le D0 de la carte mère sur une masse de la carte mère.

Au démarrage de la console, j'ai le X en bleu (ce qui me laisse penser que la puce est ok?) mais je ne parvient pas à booter sur un CDR-W ou DVD quelqu'il soit.

J'ai essayé au moins 10 modèles!!! et pourtant tous mes CD ou DVD fonctionnent sur d'autres consoles....Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de fou???

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider!

Posté(e)

salut et bienvenue

tu graves bien comme il faut??(par un iso ou en udf)

le X bleu oui c kil est bien lancé(c un X2 ou un evox?)

et il te dit koi o juste kan tu mets le cd

Invité corsen
Posté(e)

Oui, j'ai l'habitude d'en graver que ce soit en ISO ou en ISO / UDF avec forçage du mode de compatibilité video Xbox sous Nero..

A priori c un Bios M7 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche mais comme je peux pas encore booter sur des outils j'en sais rien.

X bleu mais message Microsoft en dessous donc pas en bios Executer :-(

Sinon, le message que j'ai à la fin c'est le message de Microsoft qui signale un DVD illisible rayé ou je ne sais koi...

Je vais réessayer à midi avec un autre CDRW mais j'y crois plus trop vu que mes autres CDs ont toujours fonctionné!

Posté(e)

salut,

tu le sait suremment mais tous depend aussi du lecteur qui accompagne ta bobox.

Par contre c'est vrais que tu devrais avoir marqué sous le x bleue "executer 2"

<_<

Invité corsen
Posté(e)

Bon, ben je crois que j'ai récupéré une xbox foireuse...

J'ai vérifié tous mes points de soudure, cf image jointe.

J'ai mis une autre eeprom mais le problème reste entier.

Donc je pense que mes medias sont OK.

Mon installation de la PUCE OK.

Mais le lecteur DVD de cette console a ramasse!!! Je vous confirmerais tout ça quand je mettrais la main sur un autre lecteur DVD!

Et dire que j'ai récupéré cette vieille console pour dépanner un ami qui était pressé d'avoir sa console modifiée :-(

Pour la mention executer ce n'est pas obligatoire, cela dépend du bios m'a t'on dit.

post-38-1084450342.jpg

Invité corsen
Posté(e)

ça y est j'ai trouvé!!!!!!!!!!

Un collègue m'a prêter son lecteur de dvd Samsung et là comme par magie tout mes CDR-W et DVD passent!

Du coups, comme j'avais plus rien à perdre j'ai démonté mon lecteur thomson et je l'ai nettoyé...

Aucun de mes CD-RW passent (Philips, SONY, Verbatim, Maxell..) mais mes DVD noname oui!

C'est mieux que de racheter un lecteur à 75€ ;-)

Merci à ceux qui m'ont répondu...Je tacherais d'en faire autant avec les futurs!

@+ Tout le monde.

• 2 semaines après...
Invité vinssouboxfree
Posté(e) (modifié)

LECTEUR THOMPSON= de la grosse merde

LECTEUR PHILIPS= Bienvenue à la LOTERIE

LECTEUR SAMSUNG= Mais pourquoi chez CrOsoFt Ils ont pas laissé ce lécteur crying

ils est trop bien :wub:

a+

Modifié par vinssouboxfree
Posté(e)

Tu oubli les lecteurs dvd philips de cristal nouvelle génération philips

il lisent encrore mieu que les samesung

je le sais car j'ai les deux et mes potes ont fait aussi la comparaison

Posté(e)
LECTEUR THOMPSON= de la grosse merde

LECTEUR PHILIPS= Bienvenue à la LOTERIE

LECTEUR SAMSUNG= Mais pourquoi chez CrOsoFt Ils ont pas laissé ce lécteur

Ceci est vrai si tu conscidère la lecture des CD-R,

si tu regardes les performances sur la lecture des DVD-R c'est plutot l'inverse qui se passe!!

Posté(e)

j ai eu le cas moi aussi avec mon lecteur Thomson.il ne lit aucun cdrw ma bobox est une 1.0. dans ces cas la tu pleures... ou tu changes de lecteur.

Invité vinssouboxfree
Posté(e)

Merci monsieur je court tester ça sur mon thompson ! ! !