Conseil Pour "rattraper" Une Wii 4.2 Hackée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je viens demander quelques avis car devant réparer les erreurs d'un collègue de boulot, je me demande quelle méthode choisir :)

Le problème :

Il avait une Wii mise à jour en 4.2 que j'avais hackée avec le tuto du site "Gx Loader toute version".

BootMi en Boot2, Nand sauvegardée (en supposant qu'il n'a pas effacer ces fichiers) avec HBC.

Gx loader en forwader (de mémoire en tout cas, c'est pas la chaine (bah oui, j'écoute jp33 en général :P )) et Prilloader.

Pour je ne sais quelle raison, il a bidouillé les paramètres de priiloader et après avoir validé sans réflichier (ou sans lire) il s'est retrouvé avec une 4.3 -___-

Et maintenant il appelle au secours.

Donc les questions :

si je restore sa NAND, est ce que la Wii revient en 4.2 ?

avec le nouveau tuto de jp33, j'ai vu qu'on pouvais se passer de Lego ou Yugiho (tant mieux j'en ai aucun) en utilisant le boot2 ou le forwader.

y'a t il une des deux options de conseillée par rapport à l'autre ?

et pour finir, en passant par le boot2 ou forwader, le fait que la console a été hackée puis mise à jour ne pose pas de soucis pour appliquer le tuto du début ?

vala, merci d'avance pour les précisions

et désolé si une questions peu paraitre idiote mais comme ce n'est pas ma Wii, je ne veux prendre aucun risque et aucune initiative perso surtout :)

Modifié par Lancelot du Lac
Posté(e)
si je restore sa NAND, est ce que la Wii revient en 4.2 ?

réponse massue: essaye de lancer BootMii maintenant qu'elle est en 4.3 et tu en déduira toi-même la réponse .... :whistling:

avec le nouveau tuto de jp33, j'ai vu qu'on pouvais se passer de Lego ou Yugiho (tant mieux j'en ai aucun) en utilisant le boot2 ou le forwader.

y'a t il une des deux options de conseillée par rapport à l'autre ?

deuxième réponse massue: vu l'état de ton boot2, ta seule chance est le forwader .... :marteau:

et pour finir, en passant par le boot2 ou forwader, le fait que la console a été hackée puis mise à jour ne pose pas de soucis pour appliquer le tuto du début ?

vu les dégâts appliqués par la 4.3, il n'y a plus grand chose de hacké (en gros, il doit de rester l'IOS250). Donc tu dois l'appliquer depuis le lancement de hackMii Installer à l'aide du forwader (il faut mettre le boot.dol de MMM à la place du loader et utiliser ensuite son lanceur d'application pour lancer HackMii Installer) .... Ensuite, tu reprends par l'installation de l'IOS236 ....

Posté(e)

ok, merci jp :)

j'avais pensé que comme le boot2 démarre avant le system menu, la restauration était possible ^^

après, il est vrai que j'ai pas encore la console dans les mains (demain seulement)

et que du coup je ne savais pas si Boot2 avait survécu ou pas :$

Posté(e)
j'avais pensé que comme le boot2 démarre avant le system menu, la restauration était possible ^^

je te rassure, il démarre toujours avant .....

Mais tu penses vraiment que Big N dégagerait la chaine HBC mais laisserait BootMii en boot2 ?

Bon, ok, ils ont passé au napalm les IOS204, 222, 223, 249 .... et ont oublié le 250, c'est ballot, ils pourraient se renseigner un peu, quand même .... :whistling:

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien suivi :

1 - Tu as une Wii compatible avec l'installation de bootmii en boot2 ?

2 - Tu as le dump 4.2 de cette même Wii

3 - Tu as toujours HBC

C'est bien ça ?

@+

Posté(e) (modifié)

oui c'est vrai, j'étais un peu trop optimiste là :P

tanpis, ça aurait simplifié

edit pour Shakin : oui pour le 1 et 2 (le dump a été fait avec HBC installée), le 3 je sais pas encore ^^

Posté(e) (modifié)

Bon.... comment dire..... si je répond plus dans les trente prochaine années, c'est que je suis en prison pour homicide !!!

Y'a quoi de pas clair dans cette phrase " tu touches à rien et tu amènes la console" ?

car il a quand même voulu essayer quelque chose : de formater la Wii bien sur..... enfin de ce que j'ai compris au tél :/, j'aurais la surprise tout à l'heure.

bref si c'est pas un format, je passe par le forwader en mettant le boot.dol de ModMiManager à la place de celui de GxLoader

si c'est un format, adieu le forwader je suppose, et donc me faut un des jeux et le tuto au complet....

que du bonheur en perspective...

et en plus il fait de l'humour en me disant qu'il aura la dernière version de Big N.......

grrrrrrrrrrrrrr :encolere12:

Posté(e)

Salut,

Si ta console est compatible avec Bootmii en boot2, et que tu l'avais en étant en 4.2, tu as donc toujours bootmii sur ta console et en mettant les fichiers Bootmii sur ta carte SD et en l'insérant dans la console, à l'allumage tu devrais booter sur bootmii et pouvoir restaurer en 4.2

@+

Posté(e) (modifié)

Oui oui la console était en 4.2 avant son bidouillage et avait bootmii en boot2

vu qu'elle démarrait directement sur le menu noir où on navigue/valide avec

les boutons reset et power :)

Donc en démarrant sur bootmii, je peux restaurer la NAND 4.2 même si elle été

mise à jour en 4.3, c'est déjà ça :P

Par contre j'ai regardé vite fait le nouveau tuto de jp, pour une 4.3, ModMii recommande

un système menu 4.1 (le choix en vert) et laisse 4.2 et 4.3 en neutre.

On peut néanmoins choisir 4.3 et finir le tuto ? (sachant que j'ai trouvé un yu gi oh en occas)

Posté(e)
On peut néanmoins choisir 4.3 et finir le tuto ? (sachant que j'ai trouvé un yu gi oh en occas)

tu fais comme tu veux, ça ne change pas grand chose à l'arrivée dans ton cas ....