tikilou Posté(e) le 12 novembre 2010 Posté(e) le 12 novembre 2010 Hello, j'ouvre un topic dans le but de rassembler des informations sur la prise en charge des jeux PsOne par les PS3 Jailbreakées. Je me suis créé un compte PSN il y a peu, et j'ai acheté un jeu PsOne, pour en étudier l'arborescence (et un jeu qui me plait au passage). L'exemple ici, sera "L'exode D'abe" ! Déjà, voici un petit screen de l'arborescence du dossier situé dans /game : Premier point, les jeux PsOne européens, du PSN ont un ID commençant par NPEF ! Ensuite, on peut retrouver les fichiers "document.dat" et "eboot.pbp", comme ceux nécessaire à la PSP, et le fichier eboot.pbp étant le plus gros, j'imagine qu'il contient toutes les données d'un iso... J'ai bien essayé d'en extraire le contenu avec des outils de la scène PSP, il a exactement la même arborescence que les jeux Psone pour PSP, mais impossible d'extraire le fichier pspar, j'obtient selon les programmes, un avertissement (données non valides), un fichier de 0ko, ou un plantage... Mais le reste est bien extrait et on y retrouve les fichiers habituels (pic1, pic0, etc...). J'ai essayé de remplacer l'eboot.pbp par celui d'un autre jeu avec les outils de la scène PSP, lorsque je lance le jeu sur la PS3, le launcher passe, puis après deux écrans noir, j’obtiens une erreur 80028F17, d'autant plus étrange qu'elle n'est censée survenir que lorsque l'on éjecte le disque d'un jeu PS2 juste après l'avoir lancé. Je pense prochainement me prendre FF7, FF8 et FF9 sur le PSN (quand j'aurais ma paye), s'il n'a pas été blindé d'ici là pour les firmwares inférieurs au 3.50, ça me permettra d'essayer d'interchanger les eboot.PBP et document.dat entre les différents jeux, histoire de voir ce que ça donne. Ensuite on retrouve certains fichiers dans le dossier "Savedata" qui semblent être liés aux cartes mémoires, SCEVM0 = Sony Computer Enternement Virtual Memcard 0 par exemple, le nom du dossier est d'ailleurs un bon indice, quand au fichier icon0.png du même dossier, c'est l'icône utilisé pour les sauvegardes, mais le param.sfo, dans le cas présent je ne vois pas vraiment à quoi il sert. Le fichier "config" semble être directement lié à la configuration du programme faisant le lien PS3 <=> Psone, d'ailleurs je l'ai passé à la moulinette avec un héditeur Hexadécimal, il ne semble pas être chiffré. Pour le iso.bin.edat, c'est par contre une toute autre histoire... Il doit jouer le même rôle que les Eboot.bin des programmes et jeux habituels, et contenir un executable PS3 (self) gérant la prise en charge des jeux sur la PS3 (il y a sans doute un lien avec les self pour la Psone contenu dans /dev_flash) Apparemment ça fait belle lurette que les eboot.bin peuvent être déchiffré et chiffré à nouveau pour en extraire et modifier l'executable, mais à ma connaissance, aucun outil n'a été rendu public pour ça, et ça nécessite un dump de la mémoire vive de la console durant l’exécution du programme...
Messages recommandés