Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Pour commencer vais parler des jeux comprenant un fichier supérieur à 4Go (cela aidera à en venir au fait).

Je prends comme exemple EyePet qui est compatible avec le jailbreak.

Pour commencer je met le bluray EyePet dans la ps3 je regarde son contenu via ftp. Dans le dossier USRDIR je vois un fichier supérieur à 4Go et le fichier eboot.bin.

-Lorsque l'on fait le backup d'un jeu contenant un fichier de ce genre sur disque interne nous retrouvons notre fichier supérieur à 4Go dans le dossier USRDIR. Le jeu peut être lancé sans problèmes.

-Lorsque l'on fait le backup d'un jeu contenant un fichier de ce genre sur disque externe nous obtenons dans le dossier USRDIR notre fichier supérieur à 4Go séparé en plusieurs parties (splitté). Le jeu ne peut pas être lancé, freeze écran noir et reboot obligatoire de la ps3.

Il faut donc copier le jeu dans le disque interne pour voir les fichiers se recomposer en une seule partie, où encore, recomposer le fichier sur votre pc (merge) avec des logiciels comme opensplit/psarc puis l'envoyer à votre ps3 via ftp.

Une fois ces information en tête passons en revu un jeu non compatible avec le jailbreak.

Je prends comme exemple Tomb Raider Underworld:

Pour commencer je met le bluray dans la ps3 je regarde son contenu via ftp. Dans le dossier USRDIR je vois quatre fichiers:

-eboot.bin

-BIGFILE.000 (moins de 4Go)

-BIGFILE.001 (moins de 4Go)

-BIGFILE.002 (moins de 4Go)

Je procède à sont backup sur le disque dur interne. Dès lors je regarde dans le dossier USRDIR via ftp et je vois toujours ces même fichiers BIGFILE.00x.

Je passe outre ce detail et lance le backup à l'aide d'un isoloader, retour XMB, je lance le jeu, freeze écran noir et obligé de reboot la ps3.

J'ai alors récupéré le backup sur mon pc pour faire un merge de ces fameux BIGFILE.00x. Une fois ceci fait je renvois le backup (celui-ci contiens désormais un fichier supérieur à 4Go nommé BIGFILE) dans mon disque interne ps3.

Je lance le jeu, même problème, freeze et reboot obligatoire.

Des idées? Avez vous fait des tests? Les autres jeux non compatible avec le jailbreak contiennent-ils ce genre de fichiers?

Modifié par jack95440
Posté(e)

Salut,topic déplacé dans une section plus appropriée, et rajoute un bonjour au début de ton post stp, sinon je serais obligé de le fermer!

Merci à toi

Posté(e)

Si ton jeu est supérieur a 4Go certain managers vont te le splitter en des fichiers inférieurs a 4go,mais inutilisables,c'est du a la limitation du FAT32.

Il faut les ripper directement sur le disque dur interne de la console,mais ton problème de bigfile sur HDD interne est très étrange.

Personnellement je rip mes jeux avec le backupmanager officiel sur Hdd interne,j'ai jamais eut de soucis,et je les lance avec gaia manager (plus esthétique et fonctionnel).

Posté(e)

Bonjour,

Afin de préserver la courtoisie dans les débats, et aussi par ce que nos bonnes moeurs l'imposent, l'utilisation de formules de politesse, aussi sommaires soient elles (bonjour /merci), est requise sur nos forums. Tenez en compte dans vos prochains messages, et a plus fortes raisons, si vous êtes a l'origine de l'ouverture d'un nouveau sujet.

Comme tous les autres messages en inadéquation avec les règles édictées par notre charte, celui-ci rejoint la poubelle.

Merci.