Plus D'image Sur Ps3 Slim ( Cech-2004a)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai récupéré une PS3 Slim model CECH-2004A qui n'affiche plus rien à l'écran. Au départ l'image se figeait et l'écran devenait noir, désormais des l'allumage l'écran reste noir. Pourtant je reste bien appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'au bip, j'ai meme tenté le double bip pour rentrer dans le recovery mode ... toujours écran noir :(

quelqu'un à une idée d'ou pourrais venir le probleme ?

merci d'avance

cordialement

Mickael

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai récupéré une PS3 Slim model CECH-2004A qui n'affiche plus rien à l'écran. Au départ l'image se figeait et l'écran devenait noir, désormais des l'allumage l'écran reste noir. Pourtant je reste bien appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'au bip, j'ai meme tenté le double bip pour rentrer dans le recovery mode ... toujours écran noir :(

quelqu'un à une idée d'ou pourrais venir le probleme ?

merci d'avance

cordialement

Mickael

Bonjour,

Généralement :

- GPU HS

- GPU YLOD si il y a du son

- PS3 YLOD si il n'y a pas de son

Ça le fait en péritel et en HDMI ?

Cordialement.

• 3 mois après...
Posté(e)

j'ai le meme probleme que toi sur la meme model, j'ai tout testé:

-les differentes techniques d'allumage (2eme bip pour le reglage auto de l'ecran, le double bib pour le mode recovery(qui n'apparait pas): rien n'apparait a l'ecran

-formatage du DD (250gigas) avec sur une clef usb le nouveau firmware: pas de detection

-inspection de la carte mere pour voir d'eventuel brulure ou point noir: negatif, tout a l'air OK

a tu trouvé une solution car moi je commence a craquer !! :0(

Posté(e)
Ont dirais un problème de disque dur, mon pote à eu le même problème, en changeant le disque dur tout est rentré dans l'ordre !

je vais en acheter un et je teste ce soir, je vous tiens au courant.

en tous cas merci pour l'info ,0)

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas une autre ps3 ou un pote qui pourrait te préter un HDD de 2.5" ? ca sera plus prudent que d'en acheter un autre directement.

Ce que tu peux faire avant d'en acheter un autre, c'est démonter ton HDD de la ps3 le brancher sur un pc et le formater, remets le dans la ps3 et regarde ce qui se passe ;)

Je veux juste ne pas te faire acheter un HDD si ce n'est pas ca :/

Modifié par Seb_13lespins
Posté(e)

Sinon je me disais, vu que sur la slim, parfois il y a des problèmes d'aliments, ça ne pourrai pas être ça qui fait que la play est en sous tension ce qui ferai qu'il y a juste le minimum qui fonctionne (les Led, le ventilo, et le lecteur) mais le reste non?

C'est juste une hypothèse, je ne suis pas du tout électricien ,0)

• 3 mois après...
Posté(e)

salut a tous le monde,

juste pour vous dire que ca y est, j'ai enfin put avoir une image sur ma ps3 slim.

c'etait vraiment un probleme de GPU, j'ai fais la technique des rondelles sous la carte mere (technique de reparation du ylod) et là comme par magie :oki: l'image est revenue!!

ca tiendra le temps que ca tiendra, mais au moins je sais d'ou vient ce p*tin d'ecran noir blush

passez une bonne journée et merci pour ce forum.