Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas de solution a mon probleme.

Je possede une R4i Platinum et jusqu'a hier tout fonctionnait parfaitement.

Hier j'ai voulu mettre une liste de cheat dans la R4 pour jouer a dragon ball origins2 , j'ai pu y joué avec les cheats sans probleme . Ensuite j'ai voulu y rejoué un peu plus tard et je me suis apercu que la sauvegarde ne fonctionnait plus . J'ai donc decidé de renoncer a jouer avec des cheats, j'ai enlevé les fichiers "cheat.dat" et "usrcheat.dat" dans le dossier system. J'enleve le lecteur de carte sd (pour verifer qu'ils sont bien supprimé) je le reconnecte a mon pc et la les fichiers sont reapparu !!!

Je ne comprends plus rien je n'ai que des problemes de ce genre depuis hier , j'ai essayé de tout supprimé dans ma carte , je debranche et rebranche le lecteur sd et tout reapparé.

Impossible aussi de formaté la carte Sd , je ne peux plus ajouter aucun jeux dans ma R4 (ils disparraisent aussi !)

Je sais que mon explication est un peu longue et je ne sais pas si vous aller comprendre qlq chose mais si quelqu'un a une solution a me proposer ca serait vraiment cool.

Posté(e)

salut,

les clones de R4 ont la fâcheuse tendance à corrompre le système de fichiers, quand ils pètent les plombs (la faute à un kernel bancal développé avec les pieds).

récupère tous les fichiers de ta carte, puis utilise un logiciel spécialisé pour reformater le tout correctement (panasonic formater par exemple).

réinjecte ensuite les fichiers et croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus jamais (c'est un peu la loterie)

Posté(e)
salut,

les clones de R4 ont la fâcheuse tendance à corrompre le système de fichiers, quand ils pètent les plombs (la faute à un kernel bancal développé avec les pieds).

récupère tous les fichiers de ta carte, puis utilise un logiciel spécialisé pour reformater le tout correctement (panasonic formater par exemple).

réinjecte ensuite les fichiers et croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus jamais (c'est un peu la loterie)

Merci beaucoup pour ta reponse rapide !

Ca m'avait l'air tres prometteur , j'ai installé le programme est tenté de formater ma micro SD et ca me dit

qu'elle est proteger en ecriture (super encore un autre probleme) et il n'y a aucun "bouton" lock sur la micro sd donc je suis toujours bloquer. Est ce qu'il est possible de la "de-locker" autrement?

Posté(e)

tu utilises quoi pour lire la microSD sur ton pc ?

ça sent soit le lecteur de carte HS, soit l'adaptateur microSD > SD foireux.

une autre solution consisterait à formater la carte ailleurs : appareil photo ou autre.

Posté(e)

J'ai déja eu ce problème et après plusieur tests, je me suis rendu à l'évidence. C'est bel et bien la micro sd qui était défectueuse.. rien à faire.

Posté(e)
tu utilises quoi pour lire la microSD sur ton pc ?

ça sent soit le lecteur de carte HS, soit l'adaptateur microSD > SD foireux.

une autre solution consisterait à formater la carte ailleurs : appareil photo ou autre.

Pour lire la micro SD sur mon pc je me suis servi d'un T-flash usb

et aussi d'un adaptateur micro SD.

Posté(e)

Je l'ai formater depuis mon telephone portable ca a fonctionné, ensuite je la reconnecte sur mon pc

et tout les fichiers reapparu !

Vous pensez que la micro sd est foutu pour de bon?

Posté(e)

Si tu as réussi à la formatter, pourquoi tous les fichiers sont revenu!?

Formatter = tout effacer.

Vous pensez que la micro sd est foutu pour de bon?

Si tout est revenu et que tu peux mettre d'autre fichier, tu t'en ai sorti. Mais rien ne garantie que tout fonctionnera longtemps.

Tu as été très chanceux car moi, j'avais essayé avec plusieur appareil et rien n'avais fonctionné.

Posté(e)
Si tu as réussi à la formatter, pourquoi tous les fichiers sont revenu!?

Formatter = tout effacer.

Vous pensez que la micro sd est foutu pour de bon?

Si tout est revenu et que tu peux mettre d'autre fichier, tu t'en ai sorti. Mais rien ne garantie que tout fonctionnera longtemps.

Tu as été très chanceux car moi, j'avais essayé avec plusieur appareil et rien n'avais fonctionné.

Justement je ne sais pas pourquoi tout revient a chaque fois que je reconnecte la micro sd sur mon pc !

Je peux mettre d'autre fichier mais ils disparaissent des que je la debranche .

Donc je pense que je vais lacher lacher l'affaire et en racheter une autre !

En tout merci a vous pour votre aide :oki:

Posté(e)

Hum, as-tu l'habitude de la démonter correctement, ou la débranches-tu "à l'arrache" ?

Tu peux sans doute lancer un check disk dessus, et la formater en bas niveau. Il existe de bons petits logiciels pour cela, ou tout simplement un live cd Linux.

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai une R4i Platinum depuis Noel et je connais rien au systeme de fichier des linkers R4i pour DS

J'ai une DSi XL en 1.4E et j'ai pas bien compris quel firmware / kernel je devais installer

Ni comment s'organiser apres les dossiers et fichiers sur la SD card

Sur le site officiel j'ai qu'un fichier DSMENU.DAT et un dossier appelé rpg. J'ai testé le téléchargement officiel 1.37 et il ne marche pas.

sur d'autres téléchargement y a des tas de dossiers et fichiers dont j'ignore à quoi ils servent.

J'ai réussi a bypasser le message loading... mais avec une archive pour R4i Gold. Par contre apres quand je veux tester un jeux j'ai un autre message d'erreur comme quoi le jeux n'est pas authentique. Bref, j'aurais un bon boot mais pas les bons fichiers qui vont apres ???

Dans le forum sur le fil de discussion les Faux R4 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198266

On parle ru R4i Platinum de cette facon :

R4i Platinum (cf. Acecard 2i)

Celui-ci marche sur les DSi 1.4. Son système semble être un dérivé de celui du R4DS. Les 4 fichiers brightness.bin, romframe2.bin, romframe1.bin et reset.bin du dossier /resource sont en fait 4 images BMP. C'est une version pas cher du R4 ultra.

Bref, j'ai pas tout compris ce que je vais téléchargé comme fichiers.

D'avance merci pour le coup de main.

P.S : je rappelle que j'ai testé le firmware 1.37 le dernier en date du 15 dec 2010

http://www.r4iplat.com/download/R4.html

Mais que je reste scotché sur Loading.. fond noir

Modifié par Fougueux2
Posté(e)

Ah !!! Y a du neuf.. j'ai réussi à faire tourner 4 ROM sur 4 testée !

Mais j'ai du utiliser comme base le linker R4DS-i v1.27 FR

ROM testées : Arkanoid, Professeur Layton, Pang et Megaman Zero Collection (a noter que pour Megaman zero collection j'ai des bugs graphiques : hachures de pixels)

Bref, je sais pas ou a été acheté ce linker (c'est un cadeau de Noel), mais j'ai de gros doutes entre ce qu'il y a d'écrit sur la boite et le contenu de cette même boite !

Je continue les tests....

Posté(e)

Ça serait bien que tu dises si les solutions données fonctionnent.

Sinon à quoi bon t'aider si tu ne les essaies pas.

Il se peut qu'un linker soit capable de faire tourner le kernel d'un autre.

Posté(e)

Ce que j'ai fait : c'est testé tous les firmwares pour R4i.

Par conséquent j'étais en train de tester les uns après les autres, tous les firmwares de ce site :

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/#dlscat91i

Et y en a une quantité !

Le seul qui a fait tourner des ROM pour l'instant est :

R4ds-i (site web : r4ds-i.com.cn) derniere version connue : v1.27

Par contre comme Megaman Zero Collection presentait des bugs d'affichages, j'ai quand meme voulu en testé d'autres pour voir si y avait pas d'autres firmwares compatibles.

Et la, je crois que j'aurais mieux fait de me mordre la langue : j'ai testé le firmware nommé R4-New (site web : r4-new.com - Latest version : v1.50)

J'ai réussi à aller jusqu'au dashboard des 3 icones, j'ai lancé une ROM au hasard (Arcanoid.nds) et la écran noir !

J'éteins la console, rallume... et depuis quand je mets le linker je n'ai plus l'icone avec le petit bonhomme "danny phantom urban jungle THQ"

Je sais pas ce qui s'est passé.. j'ai l'impression que le linker est mort ! Est-ce fortuit ou est-ce du aux fichiers du firmware que j'ai testé ?

Quand je mets le linker sans carte SD c'est pareil. Et quand je mets les fichiers du R4ds-i 1.27 qui marchait, ben ca ne marche plus !

Heureusement la console elle n'a rien et les jeux officiels eux fonctionnent toujours.

Voila, fin de mes aventures avec ce linker R4i Platinum de merde !

Posté(e)

Donc le kernel que je t'ai proposé ne fonctionnait pas?

Il se peut tres bien q'un kernel ai bricker la carte.

Pense au kernel de la dstti qui brick les fausse dstti.

Posté(e)

Ouais DCX.. je sais pas si c'est ce firmware qui a brické le linker ou si le linker est tombé en panne subitement.

Je pense que le problème est irréversible, je me trompe ? Impossible à priori de débricker le linker ?

Je pense que je vais acheter un linker moi-même et suivre les conseils d'utilisateurs plus chevronnés.

Par contre j'ignore complètement quelle est la différence entre tous ces linkers : M3, R4, Ackard, etc...

Je vais aller lire les tutos a ce sujet.

Bonne journée à tous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant