Problème Reconnaissance Lecteur Sur Sata Nforce 4?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux !

J'essaye de flasher mon samsung ms28 en 5.2A vers LT 1.0. Pour cela, j'utilise un PC avec mobo A8N-SLI premium (donc chipset SATA nforce 4) qui est en windows XP

Pour alimenter le lecteur, j'utilise un CK3 pro et enfin pour flasher, j'utilise JG 1.0.75.

Le hic, c'est que des que j'alimente le lecteur connecté à un port SATA de la mobo via le ck3 pro, XP n'arrive plus à booter . Le début du boot se passe bien, mais ensuite j'arrive au moment du boot ou il y a le logo windows et il ne finit pas .... J'ai joué avec tous les parametres du BIOS (disabler la fonction DMA transfer SATA, j'ai disablé le Silicon SATA controller que j'avais aussi car j'utilisais les 4 ports SATA qui ont geres par le chipset nforce 4,...) mais rien n'y fait. J'ai testé d'ailleurs les 4 ports SATA disponible sans succès.

J'ai essayé de booter d'abord XP puis d'allumer ensuite le CK3 et la c'est très étrange : le pc ne freeze pas completement mais c'en n'est pas loin (toute clic met 1 minute avant de se réaliser, bref il y a bien un problème)

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient eu ce problème et pouvaient me dire si il y a des solutions (je croyais que le chipset nforce4 etait compatible desormais pour le SATA ). Pensez-vous que je sois obligé de prendre une carte pci via6421 pour résoudre mon pb ? Et si oui, savez-vous si les sites qui en proposent encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Petite info supplementaire : lorsque le lecteur est alimente par le ck3, appuyer sur le bouton eject du ck3 ne fait rien au niveau

du lecteur. Cela est il normal ? Y a t il des pbs d'ouverture connus avec les samsung ?

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, j'ai un Chipset Nforce4 sur une ASrock NF6G-GLAN.

Lors d'un flashage avec un Lite-on 74850C j'ai difficilement booté avec le lecteur Branché/Allumé avec un Ck3Pro.

Un fois le boot réussi, j'ai pu récupérer la clé du lecteur car cela s'effectue grâce a une liaison Serie ou USB.

Le seul Hic que j'ai eu, c'était au niveau du flashage, j'ai bien Lite-on Erase sous JungleF Mais impossible d'écrire le nouveau Firmware, car mon Chipset n'était pas compatible.

J'ai du utiliser mon autre PC en Chipset VIA pour cela, et rien qu'au boot de Windows, j'ai pas eu de soucis.

Je craint donc que tu n'ai pas le choix a ce niveau la.

Attend d'autres avis si tu veut être certain.

Posté(e) (modifié)

Salut timar,

Merci pour ta reponse, j'ai cherche un peu et ai trouve sur le site materiel.net une carte pci sata.

Apparemment, l'image correspond a une via mais la designation globale de la carte est noname donc j'espere que n'aurais

pas de mauvaise surprise... Qq'un aurait-il achete ce genre de carte sur leur site recemment ?

Pour info,c'est ce lien http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822-Ca...ne_externe.html

A++

Modifié par billos2008