[resolu] Sousis De Gravure, Lecteur ? Dvd ? Firmware ? Iso ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Hier soir je tente ma première gravure de jeu, hélas j'ai foiré... mais je ne sais pas trop d'ou ça vient.

j'ai peur que ça vienne du lecteur :x

bref mon lecteur est un Philips DVD8421/44 le firmware je ne sais pas surement le 1er (le firmware updater ne le reconnais pas ...) mes dvd sont des verbatim 8x DVD+R DL.

Je grave avec imgburn sous seven avec l'option du secteur de changement de couche à 1913760 je grave en X1, la gravure se lance très bien mais plante à 50% donc surement au changement de couche.

Je retenterais bien en metant le layer breal en auto mais j'ai peur de bousillé un autre dvd faute de graveur pourris.

sinon j'ai un sony DRU510a mais à priori il ne fait pas double couche, d'après certain site il pourais le faire avec un certain soft hélas plus disponible sur le ftp sony.

voila ou j'en suis. ah oui le jeu que je tentais de graver est Stoked mais je prèsume que ça ne vient pas du jeu...

Modifié par ygoth
Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu grave sans faire d'autre chose sur l'ordinateur..... car il ne faut pas que l'ordinateur travail, à part pour la gravure. De plus, j'ai déjà eu de la misère avec des Verbatim 8x, je préfère les 2,4 x. Pour finir il s'agit peut-être de ton lecteur qui n'est pas tout a fait compatible !!

Modifié par jeux397
Posté(e)

merci pour la rapidité de la reponse,

Oui j'avais tout fermé au moment de la gravure si mes souvenir sont bon j'ai fait l'erreur d'ouvrir opera que j'ai refermé dessuite, ca n'a a mon avis pas eu d'impact sur la gravure etant donné que le plantage à eu lieu plus tard.

devrais-je retenter ? en metant le layer break en auto ?

Posté(e) (modifié)

Mes dvd sont des X8 mais j'avais graveur en X1, ça peut m'apporter quelquechose d'augmenter la vitesse à 2,4?

je vais tenter je ferme donc opera resultat d'ici 30 min ^^

Modifié par ygoth
Posté(e) (modifié)

ahah la gravure à marchée :P enfin en tout cas elle c'est fini correctement j'ai pas encore testé sur la console.

A mon avis le sousis venais du layer break en manuel

Dailleur si ma reflexion est bonne imgburn permet dans l'option de configurer manuellement le sector L0 donc le dernier secteur de la couche 1 hors le secteur 1913760 est le 1er de la couche 2 donc en mode manuel ne devrais t'on pas plus tot mettre le layer break a 1913759 ? ou alors mon resonnement est foireux ...

En tout cas merci pour votre aide :)

Edit : Fonctionne très bien sur la console :)

Modifié par ygoth