bso Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 (modifié) Salut, alors voila mon probleme viens du faite de trouver le port sata de mon lecteur samsung, sous dosflash il me mette qu il n a detecté aucun port atapi et donc je passe par la gestion des peripherique et la sa me met dans AMD SATA Controller (native IDE Mode) I/O Range C000-c007 I/O Range B000 b003 I/O Range A000-A007 I/O Range 9000-9003 I/O Range 8000-800F dans primary IDE Channel I/O Range 01F0-01f7 I/O Range 03F6-03f6 dans secondary IDE channel I/O Range 0170-0177 I/O Range 0376-0376 donc a partir de la je ne sais pas quoi ecrire quand on doit editer le fichier(flashbat) avec l adresse du port sata. edit : j ai tout essayer sur plusieur tuto rien ne fonctionne pourtant j ai deja flasher un lecteur benq un liteon et dans le bios je le vois e ntant que TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A Modifié le 5 novembre 2010 par bso
the-green Posté(e) le 5 novembre 2010 Posté(e) le 5 novembre 2010 Vérifie dans le bios que votre chipset sata est en mode IDE ou SATA(le bon) et non pas en mode RAID ou AHCI (le mauvais)
bso Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 (modifié) Tout compte fais c etais mon pc qui ne detecter pas mon lecteur dommage il n y a que les samsung qu elle ne detecte pas pour l instant aucun soucis avec mon liteon et mon hitachi 46dj. Donc avis a ceux qui aurais le meme soucis ce n est pas parce que votre lecteur et detecté par la carte mere que vous pourrez dumper le firmware^^. Modifié le 7 novembre 2010 par bso
Messages recommandés