Invité stratokev Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Salut a tous j ai deja fait un poste sur un probleme de frag il y a qq semaines de ca et j ai resolu mon probleme en resoudant mon point DO. Depuis deux jours j ai le meme probleme et aujourd hui j ai encore refait la soudure de mon point DO et tout remarche impec ! Question : Est ce que je vais devoir refaire ma soudure tous les mois ??? Y a t il de l etain plus resistant que d autre ??? D autres personnes ont il le meme pb que moi ??? Merci d avance !!!
nick_ Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 le probleme que tu as est que la carte mere en chauffant fais chauffer la soudure qui se detache.essaie de mettre le point D0 alternatif,tu pourras mettre un peu plus de soudure donc ca va mieux tenir
Invité stratokev Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Arf je sais pas trop on m a toujours plutot conseillé de faire le point DO standard... J hesite... Au fait je ne l ai pas singnalé dans mon precedent message, tu l as surement compris mais les 2 fois ou j ai du refaire ma soudure, celle ci avait l air nickel !C est un peu par desespoir que j ai refait la soudure la premiere fois car elle avait l air parfaite, bon, la deuxieme fois on ne me la fait pas j ai vite fait compris que c etait (encore) la soudure mais encore une fois le fil n etait pas desoudé de la carte mere...
cenpourcenouveau Posté(e) le 13 mai 2004 Posté(e) le 13 mai 2004 L'alternatif est le meilleur point. En y rajoutant dessus un bout de double face assez épais (une fois que le D0 est soudé), ça ne bouge plus.
STREPH Posté(e) le 13 mai 2004 Posté(e) le 13 mai 2004 oui, pour isoler la soudure afin d'eviter le contact avec la carosserie. Mais n'hesite pas le d0 alternatif est nickel.
Invité stratokev Posté(e) le 13 mai 2004 Posté(e) le 13 mai 2004 Oui mais du scotch simple face suffirait non ?!?!?!
Invité stratokev Posté(e) le 14 mai 2004 Posté(e) le 14 mai 2004 Putain c est pas vrai j allume ma console ce matin >>> F.R.A.G. !!!!!!!!!!!!!!! Là j en ai ras le bol je commence a me demander si ca vient reellement de la soudure... Pourtant a chaque fois que je la refait tout remarche bien ! pendant un moment... Qqun aurait une idée ??? Pourquoi est ce que des fois ca marche et des fois non ??? Merci d avance !
tugudu Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 (modifié) moi j'ai le même problème que toi ce n'est pas rassurant, mais en même temps on se sent moins seul..... http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=21959 Bon en fait,, il sembe que ce ne soit pas un problème d'horloge, mais bien un problème de contact..... je suis obligé de faire pression par endroit sur ma console pour que celle ci démarre.... Je vais redémonter à nouveau mon install et re-faire pour la 8 ème fois toutes les soudures..... Modifié le 17 mai 2004 par tugudu
Invité stratokev Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Ben ecoute moi je t avoue que ca me fait un peu peur de faire et refaire la soudure, c est deja la troisieme fois, j ai peur de niquer la carte mere a force... Non, j ai trouvé une autre technique >>> Carresser la console dans le sens du poil !!! Non plus serieusement mnt lorsque j eteind ma console, j attend toujours 5min avant de la redemarrer sinon F.R.A.G. ! Lorsque je fais un transfert via flashFXP, la console bloque lorsque je tape "execute f:\..." donc je l eteind de la meme facon pendant 5min je redemarre et tout marche bien. La premiere fois que ca m est arrivé je ne pouvais pas jouer a un jeu plus de 30min et ca freezait ! Pour le moment je n ai pas eu ce probleme c est pour ca que je n ai pas encore vraiment eu besoin de fair... heu non rererefaire la soudure du point DO de ma bobox ! Enfin, merci tugudu c est vrai que ca rassure de voir qu on est pas tt seul a avoir le meme pb. Si tu trouves une solution (etain de qualité, scotch pour tenir le fil....) previens moi je ferais de meme pour toi @+
katamiaw Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 Il faudrait peut etre penser à utiliser de l'étain de bonne qualité, si ce n'est pas déjà le cas ! ...... ? Ensuite vous n'aurez plus de problemes avec le D0 alternatif et un bon bout de scotch...
Invité stratokev Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! C est ca que je veux savoir depuis le debut ! Y a bien de l etain plus solide que d autre alors ?! Pauvre petit bricoleur que je suis je pensais que de l etain c etait de l etain et voila alors merci katamiaw mais ce serait encore plus enorme si tu me donnais une marque d etain de bonne qualité, je sais que j en demande beaucoup mais si tu sais pas c pas grave je me renseignerai ! Et au fait le bout de scotch comme tu dis je vais pas mettre du scotch normal quand meme j imagine qu il y en a du special je verrai ca mais a vrai dire je ne m en souci plus trop en cemoment car comme je l ai dit plus haut, je carresse ma bobox dans le sens du poil et ca marche !Bon ca F.R.A.G. de temps en temps quand meme je dis pas mais je me dit qu elle est capricieuse c est tout
Garbit Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Corrigez moi si je me trompe, mais un frag correspond bien à un mauvais contact au niveau du LPC... S'il y a un frag c'est que le d0 est bon.
Invité stratokev Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Nonon ta console peut frager pour plein de raisons si j en crois les tutos de gueux et le plus souvent il s agit du point DO mais ca peut ne pas etre ca bien sur.
Garbit Posté(e) le 20 mai 2004 Posté(e) le 20 mai 2004 S'il n'y a aucun contact d0-masse et que le tsop est bon, la console bootera sur le bios original normalement !!!
Invité stratokev Posté(e) le 22 mai 2004 Posté(e) le 22 mai 2004 Oui mais j ai un switch a bouger pour revenir sur le bios principal et ensuite la je n ai pas de probleme... C est lorsque que la puce est activé que j ai des probleme sinon c est impec
Invité stratokev Posté(e) le 26 mai 2004 Posté(e) le 26 mai 2004 Pour katamiaw >> Enfin j ai trouvé de l etain de qualité ! La je pense qu il est bien je suis allé voir un mec dans une boite d assemblage electronique et il m a donné 2 metres d etain 2% argent et le reste en etain. Il m a dit que lui n utilisait que ca (il fait aussi des montage de puce xbox) et que l etain contenant du plomb n etait pas conseillé pour ce genre de soudure, par contre il m a dit aussi qu on en trouvait pas dans le commerce ce qui est vrai car j ai verifié ensuite et j ai rien trouvé... Bon le probleme ne se pose plus j ai de l etain qui tue mnt Alors par contre, le scotch special carte mere qui resiste a la chaleur, j ai fait 2 Castorama, 1Mr Bricolage, 1BricoDepôt et 1Bricomarché >>> rien ! Limite le vendeur me regardait comme un con dans chaque magasin lorsque je leur en ai demandé... Si qqun avait une idée de où est ce que je pourrais en trouver je suis preneur merci d avance !!! PS:J ai dabord fait plusieurs magasins d informatique qui m ont tous recommandé d aller voir a Casto ou Mr Brico...
Invité stratokev Posté(e) le 26 mai 2004 Posté(e) le 26 mai 2004 Bon apparement un pote viens de m apprendre que n importe quel chaterton faisait l affaire... J espere qu il a raison...
Messages recommandés