Team Delight : Backup en PKG et démos techniques

Messages recommandés

Posté(e)

La Team Delight, largement reconnue dans les années 90 sur diverses plateformes, planche aujourd'hui sur la possibilité de faire un backup des Jeux, DLC, et applications récupérées sur le PSN, directement en fichiers installables au format PKG, pouvant ensuite êtres installés sur le disque dur interne de la console sans problèmes relatifs aux backups managers (voilà qui sonne le glas de ces derniers), comme n'importe quel PKG standard.

Apparemment, la team aurait bien avancé, elle informe d'ailleurs que le nécessaire aurait déjà été développé pour les jeux retail (commerciaux, sur disques), mais qu'elle souhaiterait également améliorer son programme afin de le rendre compatible avec les jeux et applications du PSN, afin que chacun puisse en faire des backups et les réinstaller sans problèmes...

Ils travaillent actuellement sur la possibilité d'outrepasser la nécessité de récupérer les licences normalement nécessaires.

Heden membre de DeLiGhT nous présente au passage, 3 nouvelles démonstrations techniques.

cbe6a123b3c7adadb04fd5523a8a8.jpgdelight1.jpg

delight2.jpg

Il s'agit simplement de démos dans le même style que celles que l'on pouvait trouver dans les années 90 pour ceux qui se rappellent. Le but de ces démos est de nous montrer ce qui est techniquement possible de réaliser aujourd'hui.

download.gif Demos Delight Team

Source : http://psgroove.com

Merci à Tikilou pour l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2227

Posté(e)

Salut, merci tikilou et le newseur pour l'article,

Une chose que je ne comprends pas :

La Team Delight ... planche aujourd'hui sur la possibilité de faire un backup des Jeux ... directement en fichiers installables au format PKG

Mais c'est déjà possible avec l'outil de TheTool, non ?

Ou alors tous les fichiers du jeu seront dans le .pkg ?

Merci de l'éclairage de ceux qui ont compris.

Posté(e)
Bonjour,

On devras toujours démarrer avec le jailbreak pour les utilisés ou une fois installé on en n a plus besoin ?

Je pense qu'il faudra toujours le jailbreak étant donné que ca sera des pkg non signé !

Posté(e)
Salut, merci tikilou et le newseur pour l'article,

Une chose que je ne comprends pas :

La Team Delight ... planche aujourd'hui sur la possibilité de faire un backup des Jeux ... directement en fichiers installables au format PKG

Mais c'est déjà possible avec l'outil de TheTool, non ?

Ou alors tous les fichiers du jeu seront dans le .pkg ?

Merci de l'éclairage de ceux qui ont compris.

Le but, c'est de copier directement l'intégralité des fichiers du jeu en un PKG, puis de l'installer tout à fait normalement comme s'installerait n'importe quel jeu application ou démo en PKG... Et enfin de lancer son jeu sans dépendre de toute la clique habituelle (dépendance BD-Emu j'imagine, etc...)

Posté(e)
Le but, c'est de copier directement l'intégralité des fichiers du jeu en un PKG, puis de l'installer tout à fait normalement comme s'installerait n'importe quel jeu application ou démo en PKG... Et enfin de lancer son jeu sans dépendre de toute la clique habituelle (dépendance BD-Emu j'imagine, etc...)

effectivement c'est bien de sa qu'il s'agit de faire des jeux commerciaux"disque" des jeux dematerialisé !!!

et aussi d'avoir tous les dlc libre !!

bref du tres tres gros cette annonce !!

Posté(e) (modifié)
C'est pas mal, mais un PKG d'un jeu fera plus de 4GB, donc soucis avec les disques externes. On devra se contenter de l'interne.

Ou de mettre en place un serveur HTTP sur notre PC, et d’accéder au téléchargement des backups au format PKG, sur PS3 via le navigateur du XMB?

Ça serait quand même plus pratique que par FTP...

Sinon il reste la possibilité de scinder un jeu en plusieurs PKG... Après tout y'a bien des updates qui s'installent en plusieurs parties.

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)

Que des souvenirs ces cracktros, y'en avait aussi avec des trainers intégrés, je me souviens d'un en particulier : celui de Kalisto pour Crash Team Racing car ce fut mon premier backup de jeu protégé réussi avec succès, les logiciels étaient "Cdrwin" et "PPF patcher" (corrigez moi si je me trompe) j'avais 11 ans c'était un exploit pour moi à cet âge là ! C'était le bon vieux temps ! ^^

Modifié par Tiboshadow06
Posté(e)
Fairlight était sur Amiga et Atari... Delight pas à ma connaissance. Je crois qu'ils sont arrivés tardivement sur la scène console.

Il y a bien eu un groupe "Delight" sur Atari ST (le Pack-Ice a été conçu par Axe of Delight)

Fairlight etait sur C64 et Amiga uniquement, je me rappelle pas les avoir croisé sur mon ST

Voilà pour la page culture "old school"

Posté(e) (modifié)
C'est pas mal, mais un PKG d'un jeu fera plus de 4GB, donc soucis avec les disques externes. On devra se contenter de l'interne.

En effet.

Puis de tout façon les DD interne vont vite être plein. Au final on arrêtera pas désinstaller/réinstaller pour jouer à un jeu...

Je ne vois pas bien l'utilité vue que quoi qu'il arrive on ne pourras pas se passer des dde.

Modifié par bawzz
Posté(e)

En effet.

Puis de tout façon les DD interne vont vite être plein. Au final on arrêtera pas désinstaller/réinstaller pour jouer à un jeu...

Je ne vois pas bien l'utilité vue que quoi qu'il arrive on ne pourras pas se passer des dde.

T'es riche toi dit donc, hormis Metal Gear et FF, les jeux de plus d'une 15aine de Go se comptent sur les doigts d'une main il me semble... Il te faudra avoir acheté un sacré paquet de jeux avant d'avoir remplit un HDD.

Posté(e) (modifié)
T'es riche toi dit donc, hormis Metal Gear et FF, les jeux de plus d'une 15aine de Go se comptent sur les doigts d'une main il me semble... Il te faudra avoir acheté un sacré paquet de jeux avant d'avoir remplit un HDD.

J'ai mal lu ou les pkg générés par cet outil seront uniquement installable sur le DD interne ?

la possibilité de faire un backup des Jeux [...] directement en fichiers installables au format PKG, pouvant ensuite êtres installés sur le disque dur interne de la console

J'ai pas l'impression qu'on pourra stocker ses jeux sur dde avec cette méthode.

edit: Dans la news ils parlent de pkg pour installer (automatiquement) des jeux sur dd interne. Si je comprends bien les pkg ne seront donc pas des versions exécutables de jeux qu'on pourrait stocker n'importe où (DDE par exemple). Je me trompe ?

Modifié par bawzz
Posté(e) (modifié)

Bha ouais... Comme d'habitude quoi, un PKG ne s'installe (pour le moment) que sur HDD interne...

Après, en théorie de la même façon qu'on lance un firmware sur USB (/dev_flash vers /usb000), il pourrait être possible de faire un symlink (lien symbolique) entre le dossier ou s'installent les PKG et un dossier sur le disque dur externe... Reste que le FAT32 (et éventuellement le NTFS) risquent de poser des problèmes, le système de fichier de la partition du disque dur interne est de type UNIX, avec gestion des droits Accès/Lecture/Écriture/Éxecution, et permet également d'outrepasser la limite des 4Go... Donc dans l'idéal, il faudrait au minimum, plutôt qu'implémenter la prise en charge NTFS au sein du noyau de la PS3 comme c'est tant demandé, implémenter un système de fichier de type UNIX, tel que l'ext 2, 3 ou 4, voir même le BTRFS, qui prennent en charge la gestion des droits, etc... (d'ailleurs ça éviterait les contraintes de la fragmentation, ce qui ne serait sans doute pas du luxe...)

Le problème, c'est qu'au autant sous Linux, BSD, MacOS, et d'autres systèmes, il n'y aucun souci de prise en charge de ces systèmes avec les modules/programmes appropriés, autant sous Windows, Microsoft les ignore totalement...

Tout simplement, donc on s'en tient à quelques pauvres programmes prenant plus ou moins bien l'ext2/3, c'est tout.

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Je viens de remarquer que sur la démo où le couloir vert défile, on peut changer la hauteur ( carré et rond ), la direction ( D-pad gauche et droite ) et le sens (D-pad haut et bas).

En tout cas ça promet si des grands noms se penchent sur la PS3.

chinese

Modifié par ЖфП
Posté(e)
Bha ouais... Comme d'habitude quoi, un PKG ne s'installe (pour le moment) que sur HDD interne...

Après, en théorie de la même façon qu'on lance un firmware sur USB (/dev_flash vers /usb000), il pourrait être possible de faire un symlink (lien symbolique) entre le dossier ou s'installent les PKG et un dossier sur le disque dur externe... Reste que le FAT32 (et éventuellement le NTFS) risquent de poser des problèmes, le système de fichier de la partition du disque dur interne est de type UNIX, avec gestion des droits Accès/Lecture/Écriture/Éxecution, et permet également d'outrepasser la limite des 4Go... Donc dans l'idéal, il faudrait au minimum, plutôt qu'implémenter la prise en charge NTFS au sein du noyau de la PS3 comme c'est tant demandé, implémenter un système de fichier de type UNIX, tel que l'ext 2, 3 ou 4, voir même le BTRFS, qui prennent en charge la gestion des droits, etc... (d'ailleurs ça éviterait les contraintes de la fragmentation, ce qui ne serait sans doute pas du luxe...)

Le problème, c'est qu'au autant sous Linux, BSD, MacOS, et d'autres systèmes, il n'y aucun souci de prise en charge de ces systèmes avec les modules/programmes appropriés, autant sous Windows, Microsoft les ignore totalement...

Tout simplement, donc on s'en tient à quelques pauvres programmes prenant plus ou moins bien l'ext2/3, c'est tout.

Tout a fait,rien de mieux que l'ext...Et sinon pour le cas des programmes qui permettent de le gerer sous windows,j'utilise ext2volumemanager pour transferer des divx de mon pc vers mon lecteur popcorn hour a110 dont le DD interne est en ext..