Impossible De Lancer Des Jeux Avec R4i Dsi Ll Verte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une DSi XL, version 1.4E (pas de mise à jour faite depuis)

et je suis l'heureuse propriétaire d'un linker R4i Revolution DsiLL verte, version 1.6

Voici mon problème, tous les "nouveaux" jeux ne passent pas (sims 3, art academy, etc...)

j'ai un message d'erreur

[Rom loading failed]

load rom error=-4

Please reset system

J'ai téléchargé le dernier firmware sur www.ndsill.net

en anglais, pour être sûre d'avoir tous les dossiers.

mais le problème reste le même.

Pourriez-vous m'aider ?

Est-ce qu'il y a une étape que j'ai loupé ?

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)
je suis l'heureuse propriétaire d'un linker R4i Revolution DsiLL verte

heureux d'avoir un mauvais linker (mauvais model) :blink:

Est-ce que la majorité de tes jeux fonctionnent ou 1/5?

Si la pluspart, la raison est que ton model de r4 est peu compatible avec les jeux.

Si peu de jeux fonctionnent (tu peux te basé avec des vieux jeux), tu peux essayé cette manip qui est à faire également sur quelques model de r4i.

Tu format la micro sd avec sd formatter. Tu mets le programme de ta carte. Tu démarres ta carte, tu éteints et ensuite tu mets tes jeux.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse :)

Il y a plus de 1/5ème de mes jeux qui fonctionnent, heureusement, mais j'avoue que les plus récents, c'est pas possible.

Tous les vieux fonctionnent sans problème (Saga Lego, animal crossing, etc...)

J'avais choisi la R4i LL, sur conseil de sites internet.

Quelle carte me conseillerais-tu ?

j'ai vu dans ta signature "supercard ds onei, acekard2i"

Les deux sont-elles simples d'utilisation pour une novice ?

Je vais faire le test que tu m'as indiqué avec sd formatter, et je te redirai :)

Edit : pas de changement, je vais probablement changer de linker/card

Modifié par marybel
Posté(e)
J'avais choisi la R4i LL, sur conseil de sites internet.

La meilleur r4i est la r4ids ou r4idsn qui eux supporte r4 wood et qui peux etre mise a jour..

Pratiquement tous les linker sont simple d'utilisation.

Dstwo, acekard 2i ou ez-flash vi sont les meilleurs.

Ta r4i verte est basé sur la dstt qui a une faible compatibilité avec les jeux récent.

Posté(e)

Le "r4 wood" ne peut pas être installé sur ma R4i Revolution for Ds XL ?

C'est peut-être une question bête, mais bon ^^

Il faut toujours poser des questions idiotes pour mieux comprendre :P

Posté(e)

R4 wood à été conçu pour les r4 de r4ds.com, je ne connais pas d'autre model compatible. R4ids à modifier le programme pour le rendre compatible.

Donc non à ta question.

Si tu n'aimes pas ta carte, la seule chose à faire est de la changer!

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

J'aime bien ma carte, mais ne pas pouvoir jouer aux jeux qui m'intéresse, ben c'est pas le top.

j'en changerai donc dès que mes finances me le permettront.

A ton avis, quelle carte est open source, et donc avec la plus grande possibilité de mises à jour ?

Posté(e)
quelle carte est open source

euh.. dstt je dirais mais ça ne change rien, c'est les cartes les moins compatible avec les jeux.

Prends une; ez-flash vi, acekard2i ou supercard dstwo.

Point de vue compatibilité elles sont très similaire donc tu peux prendre la moins cher soit la acekard 2i.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

le père noël compta amener un dsi xl à mon fils !

nous possédons une r4 pour ds lite une vraie avec wood mais celle -ci ne fonctionnera plus sur sa dsi xl , non?

et sinon quelle carte dois-je acheter pour pouvoir mettre les nouveaux jeux, wood ... mises à jour .. sur sa future dsi xl ?

Merci beaucoup pour vos réponses par avance,

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

les R4 originaux n'étaient déjà plus fabriqués 2 ans avant la sortie de la DSi.

donc non, ils ne tournent pas sur DSi, que ce soit le modèle LL ou XL.

il faudra donc un linker "i" (acekard2i, ez5i, supercard DS Onei)

évite les R4i (des clones de clones de copies...bref, pas génial)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je possède une DSi XL, version 1.4E (pas de mise à jour faite depuis)

et je suis l'heureuse propriétaire d'un linker R4i Revolution DsiLL verte, version 1.6

Voici mon problème, tous les "nouveaux" jeux ne passent pas (sims 3, art academy, etc...)

j'ai un message d'erreur

[Rom loading failed]

load rom error=-4

Please reset system

J'ai téléchargé le dernier firmware sur www.ndsill.net

en anglais, pour être sûre d'avoir tous les dossiers.

mais le problème reste le même.

Pourriez-vous m'aider ?

Est-ce qu'il y a une étape que j'ai loupé ?

Merci d'avance à tous :)

Tout comme le R4iSDHC V1.45 bleu du même site, ton linker est basé sur le firmware du fameux DSTT. De ce fait, même si l'architecture et donc la structure diffèrent, tu possèdes un fichier avec un nom du genre dldi.dat ainsi que deux fichiers très importants : extinfo.dat et infolib.dat. Ils contiennent les ID des jeux que ton linker pourra lancer. C'est une base de données qui liste la compatibilité de ton firmware.

Le errcode=-4 signifit simplement que l'ID de ta rom n'a aucune correspondance dans la base de données du firmware utilisé pour lancer le jeu.

La solution que je te propose est la suivante : Lancer un second firmware depuis le firmware hôte de ton linker

Ce mini tuto est en anglais puisque posté sur un forum international, s'il parait interessant je peux le traduiret et le poster sur gueux-forum.net.

La marche à suivre est simple : mettre le dernier firmware de ton linker sur ta carte micro SD, puis y copier le dernier firmware DSTT V1.17 afin qu'il cohabite avec celui du clone R4. Ensuite, tu allumes la DS, tu boot sur ton linker et depuis le menu R4 habituel, tu lances le fichier TTMENU.NDS qui se chargera de booter le firmware DSTT :) D'ici, tu pourras lancer tes jeux DS.

Pour tenir ta base de données de jeux à jour, vérifies régulièrement que tu possèdes la dernière version des fichiers proposés ici :)

Mise à part la mise à jour des trois fichiers .dat (extinfo.dat, infolib.dat et savlib.dat) tu n'auras jamais rien d'autre à faire pour mettre à jour ton linker (à moins que Nintendo ne mette en place d'autres solutions anti-pirates)!

Bon jeu!

Modifié par Moonlight
Posté(e) (modifié)

Je vais tenter ça !

Merci Moonlight :D (joli pseudo en passant ;) )

Edit : T'inquiètes, je suis bilingue, je comprends parfaitement l'anglais, mais une trad peut être intéressante pour d'autres personnes ayant le même problème que moi ^^

Modifié par marybel
Posté(e)

Les r4 de www.ndsill.net ont pratiquement la même compatibilité que les maj des dstt. Donc au lieu de se casser la tête à faire cette manip, que je ne crois pas qui augmentera la compatibilité, vaut mieux attendre une maj de ton linker...

Cette manip est seulement bonne pour les vieux linker n'ayant plus de maj.