Newserator Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 La société Canesta a confirmé son rachat par Microsoft. Cette société a mis au point une plateforme de détection des mouvements en 3D pour laquelle elle détient 44 brevets (plus une douzaine en cours) portant notamment sur des capteurs CMOS et différents logiciels. La technologie de Canesta permet de concevoir des interfaces utilisateurs naturelles (NUI) grâce auxquelles l'utilisateur peut contrôler un appareil avec les gestes. Microsoft dispose déjà d'une technologie similaire avec son système de détection de mouvements Kinect pour la Xbox 360. Cette acquisition va sans doute lui servir à aller plus loin dans ce domaine en travaillant probablement sur une interface utilisateur naturelle pour le PC. Le montant de l'acquisition de Canesta n'a pas été révélé. (Eureka Presse) Merci à Télémaque pour l'information. Source: Joystiq Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3081
the-green Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 j'espère que ce nouveau sera des corrections software et non pas de nouvelles versions hardware de kinect...
oudi1974 Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense plutot qu'ils veulent perfectionner Kinect pour la prochaine xbox, Kinect 360 restera une beta version...
foxbeldin Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Je pense plutot qu'ils veulent perfectionner Kinect pour la prochaine xbox, Kinect 360 restera une beta version... ah ben voila, +1 c'est exactement le commentaire que je comptais faire
Télémaque Posté(e) le 4 novembre 2010 Posté(e) le 4 novembre 2010 Salut @ tous, Bon, faut pas oublier qu'il est bien écrit que celà ne concerne que les PC. Mais perso, mon petit doigt me dit que M$ va continuer à améliorer son concept Kinect avec l'acquisition des brevets de Canesta. M$ a toujours procédé de la sorte: ce qu'il n'ont pas, ils l'achètent...de quoi fonder un empire ! @++
Messages recommandés