Messages recommandés

Posté(e)

stoker25 a publié un utilitaire, clone de USB Firmware Loader v0.3 de Jaicrab , qui vous permettra de charger un firmware depuis une clé USB.

Fonctionnalités:

- Choix de l'USB à utiliser

- Redirection de dev_flash vers usb

- Redirection de app_home vers usb

- Dump LV2 kernel et points de montage

- Sources du programme présentes dans l'archive

NOTE: vous devez utiliser un payload avec les syscalls peek and poke syscalls (ex: PL3 dev)

Utilisation:

- X : (Un)Patch /dev_flash en tant que USB

- Carré : (Un)Patch /app_home en tant que USB

- Select : Dump lv2.bin & mounts.bin vers l'USB

- Haut/Bas : Change USB

- Triangle : Exit

Les fichiers dev_flash doivent être à la racine du lecteur/clé USB pour fonctionner. Exemple, si E: est votre lecteur/clé, vous devez obtenir une arborescence du type E:vsh, E:vshmodules, etc...

Créez un dossier PS3_GAME sur votre USB pour assurer le fonctionnement des parties se trouvant dans le menu Jeux.

download.gif CFWLoad 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://stoker25.com

Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2223

Posté(e)
Genre repasser en 3.15 ou 3.41 quand on est en 3.50 ?

De toutes façons il faut jailbreaker la PS3. Donc même si c'étais pour repasser en FW inférieur , le 3.50 ne le permet pas.

Posté(e) (modifié)

Question :

Emuler le fw 3.5 pour jouer un peu en ligne ?

Réponse :

Soyons logique : ;)

Pour ça faudrait avoir les fichiers 3.50 nécessaires (dev_flash...).

Pour avoir ces fameux fichiers, il faudrait une faille en 3.50.

Si on a une faille en 3.50 ça ne sert plus à rien d'émuler ce fw pour jouer en ligne, vu qu'il y a faille en 3.50.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Autre question alors , a quoi cela peut servire donc ? :unsure:
Emuler en partie le fw (dev_flash), ça permet de faire des recherches / tester sur les fw sans risquer le brick.

On se répète, non ?

Posté(e)

Cela pourrait-il également permettre un CFW 3.41 prétendant être un 3.5 auprès des serveurs Sony?

Un peu comme USB version fake sur PSP.

Est-ce envisageable?

Pourrait-il également être possible de CFWiser la PS3 pour ne plus devoir la JBer?

En incluant le JB dans le FW?

Posté(e)
Cela pourrait-il également permettre un CFW 3.41 prétendant être un 3.5 auprès des serveurs Sony?

Un peu comme USB version fake sur PSP.

Est-ce envisageable?

Pourrait-il également être possible de CFWiser la PS3 pour ne plus devoir la JBer?

En incluant le JB dans le FW?

Malheureusement non car les clés ont été modifiées depuis la 3.42 donc il n'est pas possible pour un CFW basé sur le 3.41 de prétendre être un 3.50

Pour un custom, cela ne se fera pas par le logiciel annoncé dans ce topic, mais celui-ci peut aider dans cette entreprise

Posté(e)

Ouais fin je comprennais pas (et tjrs maintenant) le principe mais c'est pas grave.

HS : pensez vous que sortira un jour (bientot ?) un version de JB dispo en 3.5 ?

Posté(e)
Question :

Emuler le fw 3.5 pour jouer un peu en ligne ?

Réponse :

Soyons logique : ;)

Pour ça faudrait avoir les fichiers 3.50 nécessaires (dev_flash...).

Pour avoir ces fameux fichiers, il faudrait une faille en 3.50.

Si on a une faille en 3.50 ça ne sert plus à rien d'émuler ce fw pour jouer en ligne, vu qu'il y a faille en 3.50.

Le PUP de MAJ est déchiffré&décompressé par le XMB avant de mettre à jour la console, le tout serait de réussir à connaître les appels utilisés pour pouvoir extraire les fichiers en question... Via un homebrew?

Ou alors, faire en sorte d'éteindre la console pile poil au bon moment afin de récupérer les fichiers extraits dans on ne sait quel répertoire temporaire (ça serait risqué comme méthode, j'avoue ^^")

Ou bien encore... Trouver le moyen de déchiffrer la NAND en obtenant la clé via la console jailbreakée, mettre à jour la console via une seconde NAND (avec switch), puis dumper et extraire son contenu.

Posté(e) (modifié)
Le PUP de MAJ est déchiffré&décompressé par le XMB avant de mettre à jour la console, le tout serait de réussir à connaître les appels utilisés pour pouvoir extraire les fichiers en question... Via un homebrew?

Ou alors, faire en sorte d'éteindre la console pile poil au bon moment afin de récupérer les fichiers extraits dans on ne sait quel répertoire temporaire (ça serait risqué comme méthode, j'avoue ^^")

Ou bien encore... Trouver le moyen de déchiffrer la NAND en obtenant la clé via la console jailbreakée, mettre à jour la console via une seconde NAND (avec switch), puis dumper et extraire son contenu.

C'est plus ou moins une methode que j'avais décrite dans un autre post

à savoir, tenter de récuperer les fichiers d'install du FW decrypter par le XMB

- Installation du PUP

- Reboot de la console

- Refus des nouvelles conditions SONY

- Reboot de la console ??

- Si pas de reboot , recuperer les fichiers d'install

ou sinon faire comme tu dis

Sauf que je pense que la console doit mettre les fichiers dans un Cache specifique qui prend le pas sur le XMB au démarrage et qui te demande d'accepter les conditions de SONY avant de te mettre devant le XMB, et si les conditions ne sont pas accepter il vide le cache directement (au reboot ? ) pour te permettre de retourner au XMB à la prochaine ouverture de session.

Donc même en rebootant à l'arrache lorsque l'install est à 100% tu n'arriveras pas au XMB au prochain demarrage, mais devant l'ecran d'acceptation des conditions de SONY.

Est ce que le boot en mode PSJAILBREAK permet de te ramener au XMB sans passer par l'acceptation des conditions de SONY je ne pense pas.

question con :

Est ce que l'USB prend en charge les DD formater PS3 (et non FAT32) ?

On pourrait faire l'install d'un FW sur le DD, eteindre la console à l'arrache, brancher un autre DD dans la console pour acceder au XMB, et mettre le DD avec le FW en USB afin de recuperer les fichiers decrypté

Modifié par ryaku
Posté(e)

ca mon aivs tu peux courir pour récuperer les fichiers d'install comme ca ^^ il me semble que la console décompresse les fichiers une fois justement l'install lancée , par contre ce soft peut permettre d'émulé un firmware anterieur non? genre j'ai une 3.15 , je récupere le flash , et je l'emule sur une 3.41

Posté(e)

Je vous que nous avons tous des théories, il nous manque plus que la pratique.

C'est comme l'histoire des bruteforces, en théorie oui ça fonctionne au poil même, en pratique bah on peut pas.

Posté(e) (modifié)

Yep, reste que la récupération de la clé et l'histoire d'un dual NAND me semble être la meilleure manière de procéder...

Mais là déjà, faudrait pouvoir récupérer cette clé permettant de déchiffrer la NAND (ou se cache elle?), et une fois dispo, comprendre l'algo utilisé pour chiffrer la nand... Et ensuite dev un outil d'extraction si l'algo chiffrant la nand n'est pas standard.

Oui oui... Si je pouvais, j'irais vivre en Théorie, car en Théorie, tout se passe bien... ggne

Modifié par tikilou