chris14 Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour j'ai voulu flasher mon lecteur j'ai d'abbord essayer Jungleflasher mais mon pc ne reconnait pas les lecteur donc j'ai décider d'essayer avec FreeDos et la encore le lecteur n'est pas reconnu. Je suis sur un pc avec windows 7 carte mere MSI K9N6GM et je n'ai pas des carte pci sate donc si je n'est pas le choix j'en acheterai une mais si vous avez un moyen de faire détecter mon lecteur je suis preneur car la en ce moment je le branche sur un port sata de ma carte mere sachant que j'en ai deux. Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider
the-green Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonsoir et bien venu dans le forum, commence par nous dire de quel lecteur s'agit-il(liteon benq.....) et de quelle version de firmware..... Avez-vous essayé de changé de port sata ou de câble sata.....??? Vérifie dans ton bios si le lecteur est détecté quand il est alimenté et connecté au PC via sata??? Ton lecteur est ce qu'il fonctionne tjrs????(ce n'est pas un liteon 93450c soudé ou autre)??? la plus important c'est de vérifier dans le bios que ton chipset sata est en mode IDE ou SATA et non pas en mode AHCI ou RAID(les lecteur de la 360 ne seront plus détectés) BOnne chance mon ami
chris14 Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2010 c'est un BenQ ba j'ai du oublier une étape car je ne connait pas le firmware oui j'ai changer les ports sata sa na rien donner j'ai aussi essayer de changer de cable ca n'a eu aucun effet ba au niveau du bios il n'est pas detecter oui il fonctionne je vien de tester et non il n'est pas soudé la console date de 2008 et tout est d'origine et pour se qui concerne le chipset je peut modifier ou non car je ne connait pas.
the-green Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 (modifié) très belle réponse claire et nette alors on a deux possibilités soit que votre chipset sata est en mode RAID ou AHCI et il faut le placer en mode IDE ou SATA pour que ça marche ou que tt simplement votre carte mère n'est pas compatible avec le flash des lecteurs de la XBOX 360 et il va faloir acheter une carte PCI sata 6421 à 14 Euros pour faire l'affaire... Avez-vous essayé le dump avec dosflash...(mias si votre benq n'est pas détecté sous le bios ce n'est pas la peine ...lol) Pour le bios....les cartes mères MSI sont très compatibles, la mienne marche très bien mais ça dépend bcp plus au chipset sata le mien est un intel ICH10R De toute façon suit ça dans le bios intergrated peripherals On-chip ATA devices RAID mode(la ça doit etre IDE ou SATA et non pas RAID ou AHCI) si c'est change la et sauvegarde ta modification reboot ta console et réessaye la détection de ton lecteur par jungle flasher ou dosflash ou plus rapidement dans le bios lui même NN: dans jungle flasher pour que les lecteurs de la 360 soient détectés il faut installer au préalable le driver portio 32 mais celui-las'installe automatiquement sous windows 7 lorsqu'on utilise la dernière version de Jungle flasher la 0.1.75b(donc il faut s'assurer de ça dans le gestionnaire de périphériques( Portio 32 XBOX 360 I/O device drivers) sinon jF ne va rien voir... VOila je te souhaite une bonne chance et je reviens la nuit si vous avez d'autres questions Modifié le 31 octobre 2010 par hakim20
chris14 Posté(e) le 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2010 dans le bios pour raid mode j'ai enabled ou disabled donc activer désactiver et non pas IDE SATA RAID ou AHCI ba je vais vérifier pour Portio 32
the-green Posté(e) le 31 octobre 2010 Posté(e) le 31 octobre 2010 dans le bios pour raid mode j'ai enabled ou disabled donc activer désactiver et non pas IDE SATA RAID ou AHCI ba je vais vérifier pour Portio 32 Donc il faut que ça soit disabled(désactivée)
chris14 Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2010 il était déja en disabled donc je n'ai rien toucher mail il detecte toujours pas le lecteur je croi que je vais acheter une carte pci sata
the-green Posté(e) le 1 novembre 2010 Posté(e) le 1 novembre 2010 il était déja en disabled donc je n'ai rien toucher mail il detecte toujours pas le lecteur je croi que je vais acheter une carte pci sata Oui c'est ça la solution achète une carte PCI SATA Via 6421
chris14 Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2010 d'accord merci pour votre aide je vais en commander une et vous tenir au courrant de la suite quand je l'aurai recu et je testerai en espérant que sa fonctionnera
Messages recommandés