[résolu] Versions 1.0>1.6 ? Ou Choisir Une Xbox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[Resolu]Edit : Ne faîte pas attention c'est du grand n'importe quoi : :fou:

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir quelles sont les différences par rapport à ces versions ?

J'ai vu qu'il fallait absolument éviter les 1.6 car non compatibles avec l'exploit. (je ne veux plus de puce...)

Etant donné que c'est pour utiliser l'exploit de jp 33, il y a-t-il une version plus stable (ou compatible) de la xbox ?

Et surtout à part la 1.6, les autres versions sont censées être compatibles, non ? Je compte aussi remplacer le DD d'origine aussi, une de ces versions serait-elle supérieure aux autres ?

Par rapport au fonctionnement interne de la xbox (surchauffe ou autres) il y a-t'il de grosses différences ?

J'ai trouvé ce sujet (perimé mais utile ^^ ) pour savoir quels lecteurs sont sur les xbox selon leur N° de série.

Merci beaucoup et bon week-end.

Edit ps : J'ai posté ici en espérant que ce soit le bon endroit, vu qu'il n'y a que des sujets importants dans la section 'Exploits xbox' et que c'est des questions de débutant lol. J'espère ne froisser personne (en particulier Shumpopo). Dans le cas contraire pardonnez-moi. Cordialement, HB.

Modifié par Honorbrachios
Posté(e)
J'ai vu qu'il fallait absolument éviter les 1.6 car non compatibles avec l'exploit. (je ne veux plus de puce...)

tu as très mal lu ..... l'exploit est la seule méthode qui s'applique à toutes les versions de cette console sans aucune exception ....

En gros, tu as tout compris à l'envers (c'est mal parti .... :rolleyes: )

Etant donné que c'est pour utiliser l'exploit de jp 33, il y a-t-il une version plus stable (ou compatible) de la xbox ?

voir au-dessus .... :whistling:

Je compte aussi remplacer le DD d'origine aussi, une de ces versions serait-elle supérieure aux autres ?

si tu veux vraiment pinailler (mais alors pinailler), il faut éviter les toutes premières 1.0 qui avaient un bios à la c.. corrigé ensuite ....

sinon nada (il faudrait penser à se déprogrammer ....)

J'ai trouvé ce sujet (perimé mais utile ^^ ) pour savoir quels lecteurs sont sur les xbox selon leur N° de série.

complètement inutile quand on voit la grosse daube qu'est ce samsung V1 qui est plébiscité dans ce fameux topic (pas pour rien qu'il est périmé ....)

Décidément, ça part mal, ça continue mal ..... j'ai peur pour la suite ....

Posté(e) (modifié)

Donc tu trouves que c'est mieux de mettre une puce ? (enfin c'est toi le pro)

-> Non je plaisante. hihihi

Merci beaucoup pour toutes ces infos jp33 (t'es rapide en plus). Très précis et t'as balayé tous mes doutes (euphémisme).

Je voulais ajouter que tu fais le mec cassant, mais en fin de compte t'es un mec vraiment sympa et serviable. (la preuve, j'attendais pas de réponse aujourd'hui)

Bon je vais imprimer ton tuto, histoire de ne pas mourir idiot.

Passe un bon week-end. :)

Posté(e)
Je voulais ajouter que tu fais le mec cassant, mais en fin de compte t'es un mec vraiment sympa et serviable. (la preuve, j'attendais pas de réponse aujourd'hui)

je suis loin d'être cassant (je suis même assez agréable au quotidien .... si si ). Maintenant, si certains égos susmentionnés ne supportant pas la critique constructive (certains n'ont pas l'habitude, ça se voit très rapidement) essayent de faire les malins, ils tombent sur un os ....

Mais bon, ce n'est pas moi qui ait le plus à perdre .....

Pendant que j'y pense, quand je parle des premières 1.0, ce n'est valable que pour les exploit installés par un NK Patcher (comme les Ndure donc le mien (ben oui, personne n'est parfait hihihi)) qui patch le dit bios sans le remplacer (un emplâtre sur une jambe de bois, quoi). Les Uxe, eux, s'en tapent puisqu'ils le remplacent (Mais eux, il faut un bios spécifique pour les 1.6, on ne peut pas tout avoir). De vrai tout-terrain, ces Uxe, un bonheur à installer. Alors que les Ndure sont de vrais boulets .... mais quel rouleau compresseur une fois lancé !!

Mais tu as très peu de chance de tomber sur ces consoles (sans parler qu'elles sont assez bruyantes) ...

Posté(e) (modifié)

Je pense que je me suis mal exprimé, je voulais dire cassant dans le genre qui envoie des petites vannes pas méchantes (mais tu m'es sympathique, enfin j'imagine que tu m'avais compris ^^).

Sinon le plus important reste de ne pas tomber sur un lecteur DVD capricieux (peu importe la marque).

Et j'en suis bientôt à la moitié de ton tuto (je prends mon temps, je suis pas un génie).

C'est un vrai bonheur à lire, bien rédigé, aéré et expliqué pour tout le monde (il n'y a qu'au lock-delock du DD que j'ai pas encore bien compris). J'aurais du l'imprimer plus tôt (95 pages quand même).

Je vais mettre tout ça dans ma signature aussi, lol.

Merci pour tout ! :D

Posté(e)
Sinon le plus important reste de ne pas tomber sur un lecteur DVD capricieux (peu importe la marque).

ils le sont tous plus ou moins ... surtout les fameux samsung V1 que leur propriétaire ont longtemps vanté comme incontournables alors qu'ils savaient très bien qu'ils devenaient non fonctionnel plus ou moins rapidement et qu'il fallait donc écouler à prix d'or pendant qu'il en était encore temps ...

le buzzz dirigé avant l'heure ....

Un peu comme les vendeurs de puces qui accusaient les exploits de bricker les consoles (comme d'hab, la base avait un fond de vérité mais c'était très éloigné de la réalité quand c'est sorti) .... Et puis les 1.6 sont sorties et les dits vendeurs ont disparu comme par enchantement ....

Et ils n'ont évidemment jamais fait de pub sur le fonctionnement REEL de leur CHERES puces .... tous ces acheteurs qui les auraient renvoyé, ce n'est pas bon pour le biseness .... :whistling:

Et j'en suis bientôt à la moitié de ton tuto (je prends mon temps, je suis pas un génie).

c'est loin d'être une approche imbécile .... hihihi

C'est un vrai bonheur à lire, bien rédigé, aéré et expliqué pour tout le monde

je ne l'ai pas écrit en 15 jours non plus .... :whistling:

(il n'y a qu'au lock-delock du DD que j'ai pas encore bien compris).

là, c'est plus simple à faire qu'à lire ... il faut suivre, c'est aride, certes, mais sans surprise .... tant que le DD est lockable ... :whistling:

J'aurai du l'imprimer plus tôt (95 pages quand même).

Je touche de la part des fabricants d'imprimante .... hihihi

Posté(e) (modifié)
Je touche de la part des fabricants d'imprimante .... hihihi

Je m'en doutais, je t'ai mis au grand jour ! lol

Pour les Samsung V1 je ne savais pas du tout, la légende marque encore beaucoup de monde... et c'est bien dommage.

En revanche les puces je suis du même avis que toi, aucune confiance envers ces petits parasites (après chacun ses goûts).

D'ailleurs faut que je m'attelle à désactiver Xcuter d'une de mes xbox, mais bon je vais quand même finir de lire ton tuto avant (j'ai les doigts TNT, un objet usuel devient une arme de destruction massive hihihi ).

edit[Gros n'importe quoi]

Et ce surtout par rapport à l'eeprom.bin (faut que je la récupère, elle n'est pas sur mon DD pour l'instant), je ne suis pas encore bien sûr, mais apparemment il faudrait que je désactive la virtuelle pour lancer l'exploit (ou depuis le gestionnaire) pour ensuite la sauvegarder et remettre juste après la virtuelle. Mais (encore une fois) je vais finir ton tuto d'abord (et le relire lol), je suis loin d'être sûr... (je sais, ça devient grave ! lol)[/Gros n'importe quoi] (il était à sa place dans Applications/Ndure/eeprom.bin)

je ne l'ai pas écrit en 15 jours non plus .... :whistling:

(OpenOffice ?)

T'as du jouir pour faire les relectures. :marteau:

En tous cas leu bieau comme tout ! chinese

Posté(e)
Et ce surtout par rapport à l'eeprom.bin (faut que je la récupère, elle n'est pas sur mon DD pour l'instant), je ne suis pas encore bien sûr, mais apparemment il faudrait que je désactive la virtuelle pour lancer l'exploit (ou depuis le gestionnaire) pour ensuite la sauvegarder et remettre juste après la virtuelle. Mais (encore une fois) je vais finir ton tuto d'abord (et le relire lol), je suis loin d'être sûr... (je sais, ça devient grave ! lol)

oula, heureusement c'est pas si compliqué.... juste récuperer par FTP le fichier eeprom.bin qui fait 256 octets , ça suffira

Posté(e) (modifié)
Et ce surtout par rapport à l'eeprom.bin (faut que je la récupère, elle n'est pas sur mon DD pour l'instant), je ne suis pas encore bien sûr, mais apparemment il faudrait que je désactive la virtuelle pour lancer l'exploit (ou depuis le gestionnaire) pour ensuite la sauvegarder et remettre juste après la virtuelle. Mais (encore une fois) je vais finir ton tuto d'abord (et le relire lol), je suis loin d'être sûr... (je sais, ça devient grave ! lol)

oula, heureusement c'est pas si compliqué.... juste récuperer par FTP le fichier eeprom.bin qui fait 256 octets , ça suffira

Ah je viens de regarder, je l'ai ! A l'époque j'ai certainement dû le chercher dans le disque C:... (j'avais pas encore commencé le tuto de jp33, voilà pourquoi lol)

Merci !

Posté(e)
Pour les Samsung V1 je ne savais pas du tout, la légende marque encore beaucoup de monde... et c'est bien dommage.

A une époque, face au Thomson et Philips V1, ils avaient fière allure .... ils lançaient des CD/r (les DVD valaient encore leur poids en or .....heureusement, ils ne lançaient pas grand chose (en tout cas moins que les petits camarades) ...) et les disques durs ne couraient pas les rues. Une véritable rente pour certains.

Lorsque les courroies d'entrainement des tiroirs ont commencé à lâcher, ça a été la panique, il fallait refourguer la camelote à n'importe quel pigeon pendant que ça valait encore quelque chose ...

Les disques durs se sont démocratisés, ils sont donc passés de mode. Leur seule chance a été la sortie tardive et minimaliste des Philips V2 qui auraient du les renvoyer d'où ils venaient (là, au moins, ça lit tout sans sourciller, un vrai lecteur de PC) ..... Trop tard, la légende était née ...

• 2 mois après...
Posté(e)
Lorsque les courroies d'entrainement des tiroirs ont commencé à lâcher, ça a été la panique, il fallait refourguer la camelote à n'importe quel pigeon pendant que ça valait encore quelque chose ...

C'est là que je te trouve un peu dur JP33.....alors oui, tu as raison, les courroies d'entrainement sur les SAMSUNG V1, c'est du pur concentré de camelote, cependant, même avec mes 2 mains gauches, je précise (pour ceux que ça intéresse) qu'il suffit d'extraire le lecteur, de le démonter, d'enlever la courroie, de la "tripoter" un peu, et de la replacer.....et je t'assure que ça repart comme en 40 (mais oui, encore une fois, le matériel devrait être plus fiable, et on ne devrait pas avoir à en passer par ce type de manipulation !!!!)

Les disques durs se sont démocratisés, ils sont donc passés de mode. Leur seule chance a été la sortie tardive et minimaliste des Philips V2 qui auraient du les renvoyer d'où ils venaient (là, au moins, ça lit tout sans sourciller, un vrai lecteur de PC) ..... Trop tard, la légende était née ...

Le top du top, qui ne lit pas tout, mais qui est ultra solide, c'est le LG 8163 (ou 8164) flashé.....ça, c'est d'enfer !!!!!! :rolleyes:

Posté(e)
Le top du top, qui ne lit pas tout, mais qui est ultra solide, c'est le LG 8163 (ou 8164) flashé.....ça, c'est d'enfer !!!!!! :rolleyes:

le top du top qui ne lit pas tout et qui est mécaniquement non compatible avec l'Xbox, t'a raison, c'est l'enfer !!!!

Essaye un Philips V2, tu vas pleurer ....

Pour le Samsung, ça repart .... le temps de le dire, ça se voit que tu as de gros disques dur, toi .... Le V2, c'est pareil que le V1 niveau courroie ...

• 2 semaines après...
Posté(e)
si tu veux vraiment pinailler (mais alors pinailler), il faut éviter les toutes premières 1.0 qui avaient un bios à la c.. corrigé ensuite ....

Et pourtant, même sur les v1.0, ton XCALIBUR marche du tonnerre..... :wub:

Posté(e) (modifié)
le top du top qui ne lit pas tout....

Vrai ! D'ailleurs c'est surtout les CD de marque Verbatim qui passent pas, si on ne soude pas les résistances (vu sur tutorial), pour le reste ça passe plutôt bien....

.... et qui est mécaniquement non compatible avec l'Xbox, t'a raison, c'est l'enfer !!!!

Vrai également ! Mais bon, un petit coup de DREMEL ou de pince coupante ( :P à la sauvage !!!!) et on peut placer ce lecteur sur le support du lecteur d'origine....par contre qu'entends-tu par "mécaniquement non compatible" ? (car une fois le firmware flashé, je voies pas trop la différence avec un lecteur d'origine.....)

Et honnêtement, je pense qu'en terme de durée de vie (étant donné que c'est à l'origine un lecteur pour PC), le LG 8163B est largement supérieur aux lecteurs d'origine XBOX 1.....

Après c'est vrai aussi, qu'étant adepte du gros HDD, j'ai pas vraiment vérifié si la pseudo-réparation du Samsung V1 tenait sur la durée.....faudra que je me penche sur la question à l'occasion..... -_-

Modifié par megadeth