chris14 Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonjour je vouddrai flasher ma console mais étant débutant je me pose quelques quastions est t-il possible de se servir du DD d'origine pour stocker des jeux et de pouvoir jouer avec ? J'ai vu les tutos et je me demander si en flashant le lecteur on pouvait jouer ou si'il ya d'autre chose a faire ? je ne sais pas se qu'est Carte PCI SATA Chipset VIA 6421a du tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ car mon lecteur est un benQ j'ai se qui faut sauf le CK et la carte car je ne sais pas se que sais.
the-green Posté(e) le 30 octobre 2010 Posté(e) le 30 octobre 2010 (modifié) Salut chris14 vous êtes dans la bonne place alors soyez les bienvenu parmi-nous: Flasher sa console est un mot très basique et simple mais un peu vaste en réalité.... Donc flasher sa console est en réalité flashe son lecteur DVD(benq dans ton cas,,,,avez-vous ouvert votre console c'est déjà très bon comme début car moi j'ai galéré pendant deux heures avant d'ouvrir ma console le première fois) Le flash c'est la modification du firmware du lecteur afin de pouvoir lancer les backups des jeux qu'on possède+ les originaux bien sur..... Pour ce faire il faut avoir certains trucs qui différent selon le lecteur DVD qu'on possède dans notre console, dans ton cas c'est un benq et c'est déjà une bonne chance car le benq est un lecteur très très facile à flasher .... Donc passons à ce que vous avez besoin pour ton benq.... 1)Coté hardware: Il vous faut -La console pour alimenter le lecteur benq(le connectivity kit est inutile pour un benq) - un câble sata pour pouvoir relier le benq au PC durant les étapes du flash(à acheter 0.5 Euro ou vous pouvez utiliser le cable sata de votre lecteur CD ou graveur momentanément...il doit mesurer 40 cm ou plus de préférence.. -Un PC qui contient des port SATA (qu'on appelle chipset sata)compatibles or que tous les cartes mères récentes sont compatibles et contiennent pas mal de ports sata... -Et bien sur le benq...lol.. 2)Coté software: et c'est ça le travail.. Vous avez le choix entre flasher sous MS-DOS(avec une clé USB ou disquette bootable) ou sous Windows (XP+Linux ou 7 peu importe) à mon avis Sous windows c'est mieux et ça prend 3 minutes au maximum....crois moi Donc windows XP Vista ou 7 Il vous faut télécharger les trucs suivants: -Jungle flasher v0.1.75b -le pack Dosflash v1.8(qui contien dosflash 16 dosflash 32 et dosflash 64 -C'est optionnel mais en cas de brick il est très utile le pack Liteon erase -les firmwares ixtreme LT 1.2 benq(si vous voulez utilisez le live or que le ban est toujours possible) Maintenant que vous avez le matériel cité-dessus et vous avez des port sata sur votre carte mère il faut passer à une étape importante: Installer le driver portio 32 : ce driver permet au PC de reconnaitre et détecter les lecteurs de la XBOX 360 et donc pouvoir flasher ces derniers sous windows, la méthode d'installation est un peu différente selon le windows qu'on utilise la méthode est décrite ainsi que la procédure du flash est décrite dans la section tuto du forum et dans un bon document pdf qui vous explique tt sur le flash qui s'appelle : La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009 Et voila le tuto du flash de votre benq :Flash benq sous jungle flasher(masi utilise jungle flasher v0.1.75b + le firmware ixtreme benq LT 1.2) il est super alors google est ton ami pour le trouver et bonne chance dans votre aventure de flashage et nous sommes la si vous avez besoin de quelques conseils ou de l'aide post vos question soucis dans la bonne section et les membres de notre chère forum sont la pour vous aidez et avec leurs noms je vous dis bienvenu parmi-nous... Modifié le 30 octobre 2010 par hakim20
Shakin Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
JKilvan Posté(e) le 30 juin 2014 Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour, Malgré l'avertissement qui vous a été donné, vous n'avez pas modifié le titre de votre sujet. Nous vous invitons à le reformuler de manière correcte. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés